Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSubstance Mort 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Substance Mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Substance Mort Empty
MessageSujet: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:05

Substance Mort Ascannerdarkly2
Substance Mort est un roman de science fiction de Philip K. Dick que je viens de finir de lire.
Bob Arctor est un toxico. Fred, dissimulé sous son complet brouillé qui le rend méconnaissable, est un agent des stup, il est chargé d'enquêter sur Arctor. Mais Arctor, c'est lui.
Bien vite sa maison se retrouve surveillée par des caméra jours et nuit. Filmant les délires des toxico. Bob et Fred se sépare peut a peut pour s'enfoncer aux portes de la schizophrenie, poussé par la Substance M, drogue provoquant une forte dépendance et transformant ses consommateurs en légume. Mais il lui reste Donna, Donna, c'est un dealeuse, fumeuse d'opium elle attend l'homme de sa vie qui ne viendra sans doute jamais.


Dick a écrit ce livre pour dénoncer les ravages de la drogue. Lui même étant passé par là lors des années 60, il a dédié son oeuvre a ses amis, mort ou handicapé.

Une adaptation au cinéma est sortie en 2006, A Scanner Darkly qui est le titre original.

Un petit extrait emplis de délire Very Happy
Comment est Donna quand il n'y a personne pour l'observer ?
La fille douce, super-douce que je connais se transforme-t-elle instantanément ? L'astuce devient-elle sournoiserie ? Serai-je le témoin d'un changement qui fera sauter mes fusibles ? Chez Donna, Luckman, ou aucun de ceux qui me sont chers ? Voire chez un chien ou un chat favori, pendant qu'on est sorti... imagine ton chat en train de vider une taie d'oreiller puis d'y fourrer tous tes objets de valeur : pendule électrique et radio de chevet, rasoir, tout ce que la taie peut contenir ; c'est un tout autre chat qui écume ta maison quand tu n'es pas là ; il te pique tout et va le mettre au clou ; il allume tes joints ou se met à marcher au plafond ; il appelle des gens par l'interurbain histoire de saler ta note de téléphone... et Dieu sait quoi. Un vrai cauchemar, un monde inquiétant de l'autre côté du miroir, l'envers terrifiant d'une ville normale, avec des créatures méconnaissables qui rampent dans les coins ; Donna à quatre pattes en train de manger dans la soucoupe des bêtes... tous les trips psychédéliques que tu peux imaginer : les plus sauvages, les plus obscurs, les plus horrifiants.
Pendant qu'on y est, qui te dit que Bob Arctor ne se lève pas la nuit pour faire ce genre de truc ? Il a des rapports sexuels avec le mur ; les freaks les plus bizarres font leur apparition, toute une bande de types qu'il n'a jamais vus auparavant ; ils ont des têtes qui tournent à 360 degrés, comme les hiboux. Les micros cachés surprendront les moindres détails de leurs complots déments pour faire sauter les toilettes messieurs de la station-service Standard en remplissant la cuvette des W.-C. de plastic — Dieu sait dans quel but conçu par leurs cerveaux carbonisés. Et ça recommence peut-être toutes les nuits pendant qu'il croit dormir — et le jour quand il se croit sorti.
Bob Arctor pourrait bien en apprendre plus long à son propre sujet qu'il n'est prêt à le supporter, et plus qu'il ne le désire à propos de Donna et de son petit blouson de cuir, de Luckman et de ses fringues sophistiauées ,et, oui, même de Barris — peut-être que Barris s'endort quand personne n'est là, et qu'il dort jusqu'à ce que quelqu'un soit de retour.
Revenir en haut Aller en bas
open_your_eyes

open_your_eyes


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 3:11

Sooo Bob et Fred cest le meme gars?? Cest tu dans le style de Dr. jekyll and Mr.Hyde??
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:46

Pas vraiment, c'est le même gars, en faite, Fred est le pseudonyme de flic d'Arctor.
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:47

Il faudrait l'adapter en film,
Parce que la lecture,
C'est pas trop du tout mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:54

Citation :
Une adaptation au cinéma est sortie en 2006, A Scanner Darkly qui est le titre original.
ça se voit que c'est pas ton truc Twisted Evil (le prend pas mal hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:57

Ah oui !
Lol
Le je suis vraiment un boulet,
Toutes mes exuses.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:53

Je me sens obligée de ramener ce post à la vie.

J'ai fini de le lire hier.

La fin m'a passablement atomisé le moral, mais j'ai franchement beaucoup aimé ce bouquin.

Il se lit comme une descente aux enfers... Effrayant et intriguant à la fois.

(et bordel, message personne à quelques personne : faite pas n'imp' avec la drogue...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:03

L'adaptation cinématographique (cf. couverture du livre : A scanner darkly) est presque aussi intéressante que le bouquin.
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:04

Moi j'opterais plus pour le film...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:05

C'est prévu.

(et je trouve une certaine concordance dans nos goûts. )
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:09

Euhm... pas tout compris ! Embarassed
A moin que ce ne soit pas destiné à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substance Mort Empty
MessageSujet: Re: Substance Mort   Substance Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substance Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Any-mort
» la vie..ou..la mort..?!??
» Raide mort...
» Amoureux de la mort??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: