Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRe chutte 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Re chutte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:26

Bonjour,

Voilà, vendredi j'ai fait une rechutte bien plus puissante que jamais.
Cela faisait au moins 9mois que j'avais plus rien fait.

Je sais plus ou j'en suis.
J'ai besoin d'aide

Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:32

Tu sais ce qui t'a poussé à t'AMer vendredi?
En soi, une rechute ce n'est pas grave, ça n'efface pas les nombreux mois passés sans AM.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:37

Mon petit ami (ex à cette heure-ci) m'a annoncé avoitr couché avec une autre.
Je n'ai pas su controler mes sentiments et mes émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:05

Tu as pris l'habitude de te couper quand ça n'allait pas. Et même si tu as réussi à arrêter pendant 9 mois, vendredi tu n'allais pas bien du tout, et donc l'automatisme de te couper pour te soulager est revenu.
Je peux me tromper, mais c'est souvent ce genre de truc qui revient dans les "j'ai rechuté ponctuellement après un long arrêt".

En tout cas, il faut bien que tu gardes à l'esprit que ce n'est pas parce que tu t'es coupée vendredi après 9 mois d'arrêt que tu retournes au point où tu en était il y a 9 mois.

Quant à ton petit ami, tu as envie d'en parler plus en détails ?
Quels était tes sentiments au moment où il t'as avoué avoir couché avec une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:44

Je suis d'accord avec Reiko, c'est pas parce que t'as fait une rechute que tout est perdu. Tu allais mal donc tu t'es rabattu sur ta façon de gérer de l'époque, mais c'est qu'une rechute et les rechutes font partie de la guérison.

Enfin tout ça pour te dire de pas trop culpabiliser, car si tu y repenses trop ou culpabilise c'est un truc à rechuter encore à nouveau.

Donc penses pas trop à cette am, mais plutôt à pourquoi tu as rechuté et tu peux parler ici de comment tu vis cette rupture, de ce que tu ressens, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:05

Reiko:

Je me suis rendue compte qu'après le passé que j'ai eu avec mon ex, j'ai mis trop d'espoir en lui et j'ai voulu croire qu'il était exceptionnel.
Aujourd'hui je ne veux plus me remettre avec, dire que j'ai tourné la page est un bien grand mot mais en tout cas c'est à ça que je veux arrivé.
Je sais qu'il m'aime donc malgrés tout ça aide mais je ne comprends pas sa méchanceté envers moi, ça me fait mal...

Les premiers sentiments ont été le dégout et la colère mais ça c'est vite remplacer par de la tristesse parce qu'en soit à l'instant ou il l'a fait on était séparer (2jours au total...) mais ce qui m'a blaissée c'est qu'il avait promis, juré (sur la vie de sa maman) qu'il n'avait rien fait et 1 mois après il me le jette en pleine figure car il était saoul et il a cru que je le savais (ce qui n'était pas le cas...)

Aujourd'hui je suis un peu perdue dans tout ça mais j'ai des projets, mais malgrés tout ils ne le remplacent pas...


Darmowe:

Merci, en fait j'ai souvent envie de le faire ces dernier temps car à ce moment on a mal qu'à un endroit et c'est comme si tout s'évacuait, mais ça ne dure jamais assez longtemps...

J'ai perdu beaucoup d'amis durant mes deux dernières relations et je sais plus vers qui me tourné, c'était lui mon meilleur ami durant le temps qu'on a passé ensemble et ce n'est pas qu'un "petit ami" qque j'ai perdu mais un véritable ami...


Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:42

A mon sens avoir envie de s'amer quand on va mal c'est normal, essayes de lutter, mais si tu craques dis toi qu'avoir un instant de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde, donc culpabilises pas trop temps que c'est ponctuel c'est pas dramatique non plus.

Pour ton copain, t'as eu une explication avec lui quand il est sobre aussi? Parce que s'expliquer peut aussi aider à tourner la page.

Après les projets c'est sûr que ça le remplacera jamais, mais au moins ça aide à avoir un but et à moins y penser.

Pour les amis pas moyen de retourner voir des amis à qui tu tiens, mais qui c'étaient éloignés à cause de tes relations? Sinon essayes de te refaire des relation lors des études/boulot/whatever.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:15

Vous étiez plus ensemble... il était saoul... ça ne justifie pas ce qu'il a fait mais en soi ce n'était pas de la méchanceté directe, pure et dure.

Tu dis qu'il t'aime, tu sembles toujours l'aimer, mais vous aviez rompu et ce avant qu'il couche avec une autre, tu n'as pas de problème avec ça? La tristesse ressentie parce qu'il t'a trahi en couchant avec une autre ne cacherait-elle pas celle de vous être séparez en premier lieu, ou en tout cas quelque chose pas mis au clair?

Au niveau des relations rien à ajouter à ce qu'a dit Darmowe.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:03

Darmowe:

Oui j'ai eu une explication avec lui lorsqu'il était sobre, en fait il est venu me chercher à l'hopital samedi matin, on a discuter, il c'est excusé mais je n'était pas en état d'entendre ses excuses...
Et puis dimanche matin il m'a dit: je t'avais prévenue que si tu fesais encore un fois ça (AM) je te quittais, et je lui ai casse toi, rend moi mes clés et va t'en, ne reviens plus jamais.

Mes amis... avant lui j'était avec mon homme depuis 5ans et il est décédé en moto donc quand je suis avec eux c'est trop dur...

Boulot, mon ex travail avec moi...

J'ai bien déconner sur ce coup là!

Tetakun:

Nous nous étions séparer 2 jours il y plus d'un mois durant ces deux jours il a couché une fois avec une autre.
Le problème n'est pas là... enfin c'est irrespectueux car moi je ne ferrais jamais un truc pareil cependant ce point est discutable...
Mais le fait que pendant 1 mois il m'ait menti, promis, juré et rementi; ça je ne peux pas le pardonner!
En ce moment j'ai encore des sentimets pour lui mais de là à dire que je l'aime toujours, il y a une petite marge qui c'est faite.
Il me connais, moi et mon passé et malgrés ça il m'a fait la seule chose que je ne pardonne pas, la trahison.
Couché et avoué, c'est une erreure.
Couché et mentir, c'est de la trahison.

Enfin c'est ce que je ressent bien sûre!

[Edit Darmowe : évites les doubles posts, essayes d'éditer avec la fonction édit en haut à droite de ton post.]
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:50

Hier il est passé chez moi pour venir s'excuseré d'avoir couché dimanche avec encore une autre.
Je le tue tout de suite ou j'attends encore un peu.

Il cherche quoi? à me faire souffrir, on est plus ensemble là...

Quelqu'un a une explication?
Moi je CRAAAAAQUE, je deviens folle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:54

Euh... dégage le de ta vie si tu gères pas...
Je connais pas le type, m'enfin la question ne se pose pas à mon sens, dans la situation que tu présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:10

J'avoue que tu as tout à fait raison mais petits soucis:
- C'est l'informatien de la boite ou je travail, si je l'envoi peter il va me mettre des batons dans les roues (tu peux pas t'imaginer à quel point!)
- Certains amis

J'ai essayé de couper cours gentillement en lui envoyant un sms:
Mieux vaut qu'on évite trop de contacts, je ne veux plus parler de ce qu'on a vécu, j'en suis encore blessée mais c'est du passé maintenant. Il n'y a plus rien a dire, plus d'atouts à sortir.

Mais il a débarqué chez moi cette nuit à 2h00 du matin, je fais quoi contre ça?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:10

tu n'ouvres pas la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:14

En fait j'aurais du penser à déconnecter la sonnette maintenant que j'y pense...

Tu pense qu'il finira par se lassé?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:22

je pense qu'il convient de lui faire comprendre, quand bien même il bosse avec toi; sans être violente, mais que te laisser bouffer par cette histoire... ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:48

Merci pour tes conseils.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:18

Depuis qu'on m'a enlevés mes fils je me sens comme libérée d'un poids...
Je n'arrive pas très bien à me l'expliquer mais c'est comme si une grande partie de mes tracas étaient partis avec, ou bien c'est peut être les anxiolitiques qui font cet effet là...
Pourtant je suis passée de 3/jours à un le soir et j'avoue ne plus en prendre depuis vendredi.
Bon je suis toujours sous Sipralexa mais ça, ça fait bientot un an donc ça, ça ne change rien...
Enfin je suppose.

Enfin tout ça pour dire que je pleure toujours le soir, que j'ai toujours mon coeur qui s'emballe à certaines pensées, que je sais pas trop ou j'en suis. Mais j'ai l'impression que tout ira mieux, je me sens libéré d'un poid mais quel poids...?
Ca je n'en sais rien. (Je ne suis pas sure de chercher une réponse, je me sens un coupable de vous dire que ça va.)

Peut-être juste appaisée, mais de quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:53

Putain, j'ai cru tes fils, genre tes enfants x)

Ben c'est cool si tu te sens mieux. Pourquoi culpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re chutte Empty
MessageSujet: Re: Re chutte   Re chutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re chutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: