Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvégétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 végétarien, végétalien, crudivore ...etc.

Aller en bas 
+12
Tatie Lem
Gérard
moodinette
Pingoo
Caramel
Superbia
Poudriere
H
Pravda Morgendorffer
MissTigrii
Pikouz
Arc en ciel gris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:56

Je suis curieuse de savoir en quoi le lait est mauvais ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:10

ça donne des gaz à Leonard :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:25

Les avis sont partagés, disons que le lait (non écrémé) est riche en acides gras saturés qui élèvent le taux du mauvais cholestérol donc forcément en cas de forte consommation c'est pas franchement le top.

Après le seul risque qui a été démontré, dans le cas d'une forte consommation de lait, c'est l'augmentation du risque de cancer de la prostate. Mais bon, faut relativiser aussi quoi.

Le risque est dans l'excès, comme à peu près tout de toute façon.

(Ou dans le cas des intolérants au lactose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:51

moodinette a écrit:

Après faut surtout prendre frais et pas encore en conserve sinon c'est degeu forcement. Je pense au pois chiche, épinard, lentilles, que je ne savais pas aimer avant.

Très vrai, pareil (j'ai même réussi à faire aimer une purée de pois cassés à mon père qui en avait un souvenir terrifiant de quand il était petit Very Happy )
Après, faut le reconnaître, c'est un peu chiant de faire tremper les graines et les légumineuses, de les cuire longtemps (bon,j'utilise pas ma cocotte-minute... je devrais pas trop me plaindre) mais c'est assez incomparable.

Sinon, les légumes surgelés c'est pas mal pratique quand on rentre à 20h et qu'on n'a pas envie d'éplucher des tas de machins. Ça et une poêle, deux oeufs, les épices qui vont bien (curcuma I love you ) et hop zou la belle omelette.

Pour le lait, je crois savoir que pas mal ne le digèrent pas (c'est ça qu'on appelle intolérance au lactose ?)

Et pour Badwolf : moi non plus, je sais pas cuisiner. 'fin maintenant je commence à maîtriser certains trucs avec le temps, et puis j'aime bien cuisiner aussi, mais le tout c'est d'essayer. J'ai jamais su suivre une recette à l'ingrédient, au mot et à la lettre près (sauf pâtisserie où ça devient quasi de la chimie et où c'est plus compliqué de s'en écarter, et encore... ). En gros c'est : "tiens, j'ai ça dans mon frigo, mon placard, mes petits pots d'épice ... bah, tout dans la poêle, et puis internet si envie de faire un truc un peu plus élaboré."
C'est vrai qu'avec tout ce que tu n'aimes pas, ça risque d'être difficile : passer d'une alimentation omnivore à une alimentation végétalienne, c'est raide, j'ai essayé au début et je n'ai pas réussi, ça demande trop d'adaptation d'un coup et j'ai l'impression que ça peut coûter plus cher aussi.

Après, je pense que ça peut être bien d'introduire des aliments que les végétariens utilisent beaucoup pour commencer, sans virer la viande d'un coup, histoire de voir sur quelles bases tu peux tourner quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:17

il paraitrait aussi que l'ostéoporose n'arrive pas dans les pays où on ne consomme pas de lait Smile
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:19

Voilà d'où je tenais cette information http://www.terredefemme.com/a-lire-absoluement-le-lait-un-aliment.html
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:08

genre quoi !

OMG ! On devrait arrêter de manger des fruits et des légumes parce que je connais quelqu'un qui est allergique aux fraises !

-_-'

De plus concernant, les "laits végétaux", ils peuvent aussi être très allergisants.
Allergie aux arachides, allergie au soja...
Et ne pas oublier qu'il ne sont pas forcément non plus "plus sain", ni moins gras/caloriques (exemple : lait de coco).

Bref, si on laissait faire ce que chacun souhaite concernant son alimentation.
Perso, je préfère me faire plaisir avec des pâtes carbo et du pain beurre que de vivre frustrée toute ma vie avec des aliments que je n'aime pas.
Puis un bon burger industriel de temps en temps, miam !

Sur ce, pour le p'tit dej', je vais finir ma pizza avec plein de fromage (même dans la croute ! Lecker !!), du bacon et de la patate :p
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:48

Et moi je vais manger mon pot de nutella quotidien.
C'est très calorique oui, mais ça me fait une couche de graisse pour me protéger du froid.
A mort les trucs verts! On n'est pas des tortues bouh!

(Message humoristique, si personne ne pouvait monter au quart de tour en hurlant à la mort "HERETIIIIIQUE" ça m'arrangerait.)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:01

HERREEEEEEE... Oups, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:06

Je l'avais vu venir dès que j'ai vu ton pseudo, tu deviens prévisible mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:31

Ne t'en fais pas, un jour je te surprendrai, mais pas aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:13

Manger sainement aurait un impact carbone plus élevé...

http://blog.slate.fr/bien-manger/2011/12/12/manger-sain-bilan-carbon/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:43

Etude de l'INRA, principal défenseur de l'implentation des OGM en France...
Ca ne peut être que sérieux !
D'autant plus que l'article n'explique absolument pas en quoi c'est la quantité qui prévaut sur la qualité de l'alimentation en terme de pollution.
Il faudra alors se reporter au texte complet de l'étude qui fait plus de deux cent pages...
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:09

je te laisse ce plaisir hein, t'as des plus jeunes yeux que moi..
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:04

Nan, mais sérieux les gens !!
"Aurait" !
De plus, l'article vaut bien celui cité précédemment par Moodinette.

Vous êtes grave dans vos petites têtes hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:22

Oui, aurait, sauf qu'on sait très bien que le conditionnel passe inaperçu pour la plupart des lecteurs, dans la mesure où quasiment tous les articles de vulgarisation scientifique écrivent leurs conclusions au conditionnel.
Par contre je ne me souviens pas de l'article de moodinette, mais je ne me porte pas garant pour les autres...
Cela dit, c'est le genre d'article qu'on utilise généralement pour prouver son point de vue avec un argument d'autorité scientifique plus ou moins crédible, et avec lequel on fait dire à la science ce qu'on veut lui faire dire. D'un côté comme de l'autre, cela étant dit.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:31

Personnellement,je respecte infiniment les végétariens,végétaliens,etc...leur philosophie.Cela dis,je trouve qu'il y en a qui exagèrent vraiment:ne pas manger de viande,poisson,coquillages,crustacés,etc...au nom de la souffrance animale par exemple,ça se conçoit-bien que je n'ai pas les mêmes idées.Par contre,pour les végétaliens,refuser de manger des oeufs:pourquoi?Si ce sont des oeufs fermiers,je trouve qu'il n'y a aucun mal.Si les poules sont en liberté et bien nourries,ne serait-ce pas du gaspillage de ne pas profiter de ce qu'elles doivent pondre?...Refuser le lait et les produits laitiers:pourquoi?...les vaches,par exemple,sont maintenant conditionnées génétiquement pour en sécréter tous les jours,donc on leur rend service en les en délivrant:elles mourraient sinon.Faut-il jeter le lait dans la nature,en attendant qu'elles soient de nouveau conditionnées à ne nourrir que leurs petits?Quel honteux gaspillage!!!...Refuser le miel:pourquoi?...nous ne faisons aucun mal aux abeilles,et ce nectar est très bon pour la santé.
Certains vont même plus loin:ils refusent de porter,même en vêtement,tout élément d'origine animale.La soie,je comprends...Mais la laine?Les moutons sont de toute évidence soulagés lorsqu'on les tond.Pourquoi alors jeter cette matière première si douillette et utile?....
Si je pense que l'animal a excessivement souffert,je n'y touche pas.Qui mangerait,par exemple,un aileron de requin,des cuisses de grenouilles arrachées à vif(c'est ce qui se passe dans certains pays asiatiques:les grenouilles ont un système nerveux très resistant,et elles mettent jusqu'à une demi-heure à mourir)ou des animaux cuits vivants,pour que leur chair soit meilleure???...j'en serais incapable;si je vivais dans ce genre de culture,pour le coup je deviendrais végétarienne lol!...Mais en France,même dans les abbatoires,c'est tout de même plus"humain".
Si nous n'étions pas naturellement omnivores,pourquoi le serions-nous devenus au fil du temps?Et pourquoi beaucoup d'entre nous auraient l'eau à la bouche en sentant une bonne odeur de rôti?....
Mais encore une fois,je respecte les autres opinions différentes...même si c'est souvent à sens unique.J'ai remarqué que les végétariens ont souvent des oeilières et ont le plus grand mal à supporter les"carnivores".J'ai eu,notament,une amie végétarienne,qui voulait absolument m'imposer son mode de vie.Elle disait:"tu seras végétarienne,tu verras,un point c'est tout."Et lorsque je lui disais que je respectais ses idées,elle répliquait:"Il y a une différence:moi ce ne sont pas des idées,c'est la vérité".No comment...
L'argument majeur de ces personnes:les végétariens sont pacifiques...la preuve:Gandhi l'était.Ainsi qu'Hitler,serais-je tentée d'ajouter.
Evidemment,si on va aux extrêmes...!
Il m'arrive d'avoir des périodes végétariennes,végétaliennes,crudivores,frugivore...mais c'est pour nettoyer et reposer mon organisme.
Je crois sincèrement que ce que notre corps peut assimiler n'est pas toxique,à moins de vraiment abuser.Mais si on va par là,même les fibres et les vitamines en excès peuvent être nocives.
Je ne fais que donner le fond de ma pensée et de ma reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:30

Stana a écrit:
Mais encore une fois,je respecte les autres opinions différentes...même si c'est souvent à sens unique.J'ai remarqué que les végétariens ont souvent des oeilières et ont le plus grand mal à supporter les "carnivores"

Tu as une amie comme ceci. Soit.
Elle a l'air bornée et nulle pour soutenir son propos, c'est comme ça, tu ne peux pas forcément corréler ça au fait qu'elle soit végétarienne et généraliser ton expérience à tous les végétariens. Parle politique ou n'importe quel autre sujet sensible avec elle, pour voir ?


Je suis la seule végétarienne de mon entourage. Végétalienne de temps en temps, quand manger des oeufs et ou produits laitiers ne me dit rien.
Je n'ai jamais fait chier les gens avec ou sans régime spécifique. D'ailleurs, j'ai attendu d'habiter seule avec mon copain pour virer la viande et le poisson de mon alimentation.
Je vais manger chez des amis, je les invite, parfois on va manger dans des restaurants qui ne sont pas spécifiquement végéta*iens, et je m'arrange toujours pour trouver quelque chose qui puisse me convenir sur la carte. Chacun prend soin de demander à l'autre ce qui l'arrange quand il y a risque qu'un plat dérange mon régime ou celui des autres, et généralement on s'en sort très bien. Je n'impose jamais ma vision des choses, je l'explique si ça intéresse, je donne éventuellement des conseils aux gens qui ont envie de cuisiner végétarien.
À un repas de famille, mon père avait prévu de faire un pain de poisson en entrée. Je lui ai demandé de garder un peu de la base de sa préparation à part et de remplacer la chair de poisson par une ou deux patates cuites à l'eau, ce qui ne lui a pas demandé beaucoup de travail. Je n'ai pas touché au boeuf bourguignon, mais je me suis régalée des accompagnements qui étaient suffisamment équilibrés. Quant au dessert, c'est moi qui l'ai fait. Tout le monde a trouvé son bonheur.

J'encourage même mon copain à manger de la viande et du poisson s'il en a envie et si ça peut lui fournir une source de protéines et de graisses plus facilement accessible. Je suis en bonne santé, nous ne sommes carencés qu'en vitamine D, ce qui est la cas de la majeure partie de la population des villes insuffisamment ensoleillées à ce moment de l'année, d'après notre médecin qui ne remet pas en cause notre alimentation.

Quant au pacifisme des végétariens comme argument majeur... première fois que je lis ça. C'est lié, sans doute au niveau philosophique, mais pas au point d'en faire un argument majeur, si tu veux mon avis.
De toutes façons, si tu te balades sur des forums où les débats font rages, tu trouveras des arguments solides pour supporter les deux côtés, et autrement mieux soutenus et référencés que les lieux communs.

En ce qui me concerne, je suis végétarienne parce que ça m'arrange à mort du point de vue culinaire (intérêt gustatif, facilité et coût quand il s'agit de la cuisine de tous les jours), parce que j'ai deux ou trois réserves sur l'élevage du point de vue écologique (mais il n'est pas certain que mon végétarisme soit plus pertinent que d'autres modes d'alimentation, écologiquement parlant), et sans être une prosélyte de la cause animale, je suis plus en accord avec mon petit coeur de mauviette en ne mangeant pas de chair animale.
C'est aussi une question de culture. Je vis dans un pays où il est facile de se nourrir comme on le souhaite, j'en profite. Il est évident qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de parler de végétarisme auprès de personnes pour qui ça n'est pas possible, et je pense que je pourrais changer de régime alimentaire en changeant de pays s'il n'est pas possible de faire autrement.

C'est beaucoup plus confortable pour moi, de tous les points de vue.
Et ça donne lieu à de très chouettes échanges culinaires avec mon entourage, et pas mal d'autodérision.

Que demande le peuple ?



Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:52

Je suis d'accord avec toi,quand on est tolèrant,tout en ayant le courage de ses opinions,je n'ai rien contre rien LOL!Au contraire comme je disais,c'est très respectable.Je trouve d'ailleurs ton attitude vis-à-vis de tes proches très judicieuse.
J'ai eu une autre copine végétarienne;j'avais donné une recette d'endives au jambon;elle l'a adaptée avec une galette de son d'avoine le jambon,et m'a dis que c'était délicieux.Hé bien tu vois,j'essayerais très volontiers sa version...c'est passionnant d'adapter,d'une matière ou d'une autre,ça devient une création.Et dans une recette de mousse par exemple,l'agar-agar peut remplacer la gélatine ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke


Nombre de messages : 240
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:16

Citation :
Si les poules sont en liberté et bien nourries,ne serait-ce pas du gaspillage de ne pas profiter de ce qu'elles doivent pondre?...Refuser le lait et les produits laitiers:pourquoi?...les vaches,par exemple,sont maintenant conditionnées génétiquement pour en sécréter tous les jours,donc on leur rend service en les en délivrant:elles mourraient sinon.Faut-il jeter le lait dans la nature,en attendant qu'elles soient de nouveau conditionnées à ne nourrir que leurs petits?Quel honteux gaspillage!!!...Refuser le miel:pourquoi?...nous ne faisons aucun mal aux abeilles,et ce nectar est très bon pour la santé.
Diantre, que lis-je ?
Pourquoi ne pas manger des oeufs, boire du lait ou manger du miel ? Pour la simple raison que priver des animaux de liberté, leur faire subir des modifications génétiques, les humilier et les faire souffrir sur le plan physique et psychologique (tu as déjà vu l'état dans lequel se met une vache quand on lui retire son petit ? C'est une mère comme une autre) et bien toutes ces choses là sont, selon moi, moralement inacceptables.
Pourquoi ne pas profiter de ce que la nature nous donne ? parce qu'elle ne nous donne pas, c'est nous qui prenons, et si en soi ce n'est pas forcement un mal, ce qui est mal c'est toute l'industrie qu'on trouve derrière. Les animaux ne sont plus du tout respectés, ce sont des biomachines qui produisent pour l'Homme, Homme qui a totalement dénaturé le rôle de ces animaux.

La grenouille à laquelle on arrache les pattes, elle souffre pas plus que le bébé porc auquel on arrache les testicules à vif...donc manger du jambon c'est moins cruel, vraiment ? Smile
Et vu qu'on en est à parler du pseudo végétarisme d'Hitler (qui n'était pas pseudo végétarien par empathie mais à cause de problèmes de santé), moi aussi je vais y aller de mon point Godwin : Tu dirais toi, qu'un camp de concentration c'est humain ? Pour moi un abattoir c'est ni plus ni moins la même chose, on y retrouve exactement la même détresse...sauf que sur des animaux c'est forcement moins grave.

Après, chacun fais ce qu'il veut, ta pote à vraiment une attitude de merde, on impose pas son mode de vie comme ça. Mais en te lisant je remarque que tu manques d'information concernant la condition animale, c'est dommage, surtout que tu sembles quand même ouverte d'esprit et pas totalement insensible à ce sujet.

J'aurais aimé développer plus que ça, mais j'ai pas du tout le moral ce soir, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   végétarien, végétalien, crudivore ...etc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végétarien, végétalien, crudivore ...etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: