Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

végétarien, végétalien, crudivore ...etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikouz

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Sam 25 Sep 2010 - 19:54

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Vegetariendenature.html

là ils en parlent vite fait, mais bon je sais pas si ce sont des sources "sûres"
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Sam 25 Sep 2010 - 20:13

arc en ciel gris a écrit:
mr_nobody a écrit:
Sinon, je trouve plus le lien, mais j'avais vu que notre système digestif était comparable à celui des herbivore et bien diffèrent de celui des carnivores..

Si tu retrouve tu peux le mettre ici s'il te plaît?

Re-Edit :

JE VIEEEENS DE LE RETROUVER Very Happy ( j'ai galeré ! Smile )

http://www.la-viande.info/vegetarisme/contre_verites_vegetarien.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Sam 2 Oct 2010 - 14:52

Tient je suis tomber sur un lien traitant du sujet des Vegans

http://fr.eyeka.com/video/view/268484-Veni-Vidi-Vegani-version-FRANCAISE
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Mer 27 Oct 2010 - 22:56

moi je trouve cela stupide . nous somme des carnivore donc pourquoi on ne mangerai pas de la viande ? est ce que on va obliger un lion a manger de l'herbe ? non car il participe a l'équilibre naturel . l'homme c'est pareil il regule les espèce des poisson et des volaille . puis on a du le dire l'être humain a besoin de protéine juste des légume ce n'est pas bon . mais je veux bien être végétarien si on obliger les chat et les lions a manger des carotte . maintenant les humain ont des lubie . qu'est ce que cela sera dans quel année ? croire en la paix et l'amour et manger des fleur ?
Caramel

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Mer 27 Oct 2010 - 23:33

L'ouverture d'esprit, c'est bien aussi...

Jveux dire... J'ai des amis qui sont vegan très très convaincus, et qui pour autant ne se permettent pas de dire que "c'est stupide" quand je bouffe un kebab en leur présence...

A partir de là, j'ai pas mal envie de dire que chacun fait ce que bon lui semble, du moment qu'il ne se sent pas appelé à convertir l'autre pour qu'il mette la même chose dans son assiette que lui !

Et bon, baser l'argumentation sur le fait que l'être humain "participe à l'équilibre naturel en mangeant de la viande, et que donc il ne faut pas changer ça", je trouve ça particulièrement hors de propos, quand on sait que l'être humain participe avant tout à fouttre en l'air l'équilibre naturel par ses actions sur la nature (pollution, déforestation, blablabla)...

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Pingoo

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Mer 27 Oct 2010 - 23:36

Caramel a écrit:
L'ouverture d'esprit, c'est bien aussi...
Et bon, baser l'argumentation sur le fait que l'être humain "participe à l'équilibre naturel en mangeant de la viande, et que donc il ne faut pas changer ça", je trouve ça particulièrement hors de propos, quand on sait que l'être humain participe avant tout à fouttre en l'air l'équilibre naturel par ses actions sur la nature (pollution, déforestation, blablabla)...

Tout a fait d'accord avec cette partie.
Prenons un exemple assez médiatisé. Le thon. Hum, si on commence a avoir pénurie de thon c'est surtout à cause de nous. Tu m'expliques où est l'équilibre là?
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 0:15

qu'est ce qui se passerai si tout les humain arrêterai de manger de la viande cela serai le gros bordel . car il y aurai de problème écologique trop de poulet et j'en passe . c'est le problème dans certain pays quand on élimine le prédateur . et bien une espèce se reproduit plus et cela pose aussi un problème . puis ouverture d'esprit quand les gens dise le mieux c'est être végétarien et presque il oblige leur entourage . pardon mais la j'en vois aucun . puis pour les probleme que tu as parler c'est vrai que l'homme est la cause mais changer tout cela aurai de gros consequence sur l'economie et l'ecologie
.
Pingoo

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 0:19

Sauf que là, personne n'a parlé de forcer les autres à devenir végétarien.
Euh, si demain l'humain arrêterait de manger de la viande, les poulets comme tu le dis si bien, on n'en ferait plus d'élevage, donc dans la nature, ils vont vite mourir au départ (le temps de réadaptation) et après ça va se réguler tout seul.
Regarde les parcs nationaux, ya pas de chasse, et ya pas de surpopulation d'une espèce en particulier...
T'inquiète pas pour la nature, elle se débrouille très bien sans nous Very Happy
Pikouz

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 0:33

Lucifer a écrit:
qu'est ce qui se passerai si tout les humain arrêterai de manger de la viande cela serai le gros bordel . car il y aurai de problème écologique trop de poulet et j'en passe . c'est le problème dans certain pays quand on élimine le prédateur . et bien une espèce se reproduit plus et cela pose aussi un problème . puis ouverture d'esprit quand les gens dise le mieux c'est être végétarien et presque il oblige leur entourage . pardon mais la j'en vois aucun . puis pour les probleme que tu as parler c'est vrai que l'homme est la cause mais changer tout cela aurai de gros consequence sur l'economie et l'ecologie
.

Mais LOOOOOOOL!!!!

les poulets que tu bouffes sont élevés en masse, si tout le monde s'arretait de bouffer de la viande on arreterait logiquement aussi de les élever en masse donc y'aura pas de "surpopulation" de poulets hin Laughing

et dit voir c'est quoi les conséquences que ca aurait sur l'économie et l'écologie? parceque si j'ai bien compris on parle bien de déforestation, pollution et tout ca hin donc euh, bref je comprends pas trop
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 0:44

c'est vrai, le cas est pas abordé mais c'est pas pour autant que il faut pas en parler . c'est souvent le cas les mère végétarienne oblige leur enfant a manger que des légume . le problème avec les végétarien il sont peu tolérant j'en vois beaucoup a la fac et même a mon ancien lycée ou des adulte . il oblige leur entourage c'est pour cela que j'ai une dent contre cela car j'ai beaucoup de proche qui sont végétarien . et il sont chiant sur cela .

puis le problème maintenant c'est que maintenant que l'etre humain a exterminer certaine espèce d'animaux , et bien il a des espece qui sont en surnombre je prend l'exemple des crabes en russe . et bien il sont en surnombre et menace environnementale donc malheureusement environnement arrive plus a reguler cela et c'est un problème .

looool pikouz probleme economique car si plus personne mange de viande il y aura des emploi qui vont disparaitre . donc des personne sans emploi . et on fais comment pour eux ? puis ecologique car je viens d'en parler il faut arrete de regarder sur le court terme mais regard plutot sur le long terme .
Pingoo

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 0:51

Problème économique hein?
Ben les personnes qui n'ont plus de boulot dans la charcuterie tout ça, se tourneront vers les légumes (vu que tout le monde mangera de ça)
De toute façon, on pourrait largement s'étaler là dessus, parler des problèmes à long terme etc etc. Mais c'est pas du tout le sujet...
Au départ c'était qu'en pensez vous, on a pas demander de faire des hypothèses improbables avec ça...

Un pingouin qui vous veut du bien santa

P.S: je vais me renseigner sur tes crabes là... Jamais entendu parler Wink
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 0:59

problème économique je pense pas que cela se résoudra si simplement car il aurai trop de personne au chômage car les grande entreprise et les eleveurs sa fait beaucoup de monde . mais pardonner moi je me suis egaré désolé .

pour le crabe . il est toujours important de suivre actualité au niveau écologie même si cela date un peu . http://lesraids.forumactif.com/vos-articles-f22/le-crabe-geant-a-colonise-la-mer-de-barents-t5023.htm

puis t'inquiete pingouin tu as pas la science infuse donc c'est pas parce que tu connais pas que cela existe pas
Pingoo

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 1:12

Oui ça ne se règlera pas si facilement, mais la probabilité que ton hypothèse arrive est aussi forte que j'ai une note à 2 chiffres en allemand.

Merci pour les crabes Very Happy
C'est un peu comme les tortues de floride, les langoustines américaines en france, (je crois... doute sur le coup) et les lapins en australie (avec les chiens qui devinrent des dingos) comme d'habitude l'homme déplace les animaux et c'est le bordel, comme quoi la nature, sans humain elle se débrouillerait très bien ^^
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 1:18

Un pingouin a écrit:
Oui ça ne se règlera pas si facilement, mais la probabilité que ton hypothèse arrive est aussi forte que j'ai une note à 2 chiffres en allemand.

Merci pour les crabes Very Happy
C'est un peu comme les tortues de floride, les langoustines américaines en france, (je crois... doute sur le coup) et les lapins en australie (avec les chiens qui devinrent des dingos) comme d'habitude l'homme déplace les animaux et c'est le bordel, comme quoi la nature, sans humain elle se débrouillerait très bien ^^

d'abord on peut pas savoir . ce que tu dis et ce que je dis sont des hypothèse personne ne connait le futur mais bon je pense pas que cela soit possible mais après c'est mon opinion et il faudrait me prouver le contraire que si on arrete de manger de la viande tout irai pour le meilleur des monde

puis comme tu l'as dit l'etre humain est la principal cause de problème . qui sait cela serai peut être mieux si on enlever l'etre humain au lieu de la viande
Pingoo

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 1:28

Ah non, mais déjà moi, je suis contre le fait d'arrêter de manger de la viande. Ceux qui ne veulent pas, ils font ce qu'ils veulent hein. Pas de problème. Mais moi j'en mangerai encore et tant qu'on m'en donnera. C'est boooon. Sérieusement, un bon gros steak frite... C'est délicieux non? (bon pas pour tous apparemment, mais pour moi si I love you )
Après ton hypothèse... admettons qu'elle arrive. ça se ferait progressivement on est d'accord? Donc les emplois et tout, on trouvera bien des solutions.
Maintenant est ce que ça irait mieux (ou moins mal selon notre mode de pensée) je n'en sais fichtrement rien. Je pense pas que ça jouerait vraiment d'ailleurs. Mieux pour qui ou pour quoi hein?

Par contre, un monde sans humain. Ben, ouais. Je sais pas si il serait meilleur, en tout cas selon moi, le nombre d'espèce qui disparaitrait ferait un méchant bond en avant. (attendez, imaginez si les humains étaient là avec les dinosaures, si ça se trouve ils se seraient fait chiés à les sauver tiens --')
Et là encore. Meilleur pour qui? pour quoi?
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 1:37

c'est vrai apres il ya toujours la possibilité de crée de nouveau emploi . enfaite apres reflection je disais parler du long terme pour l'écologie et l'économie . je pense toujours que il y aura des problème écologique mais j'avais tord sur un point le probleme economique sera pas sur le long terme mais sur le courts terme enfaite les debut seront dur . mais apres plus tard de nouvelle chose se créeront.
Pingoo

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Jeu 28 Oct 2010 - 1:41

Mais oui, l'humain comme la nature sont doués pour trouver des solutions de rechange, faut pas s'en faire.
Sur ce, bonne nuit, et taisons nous, on a plutôt dérivé.

santa
Superbia

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Sam 6 Nov 2010 - 18:53

Caramel

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 7 Nov 2010 - 1:45

A part être délibérément "choquant", tu penses que ton post apporte quelque chose, Lucifer ?!

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
moodinette

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 4 Déc 2011 - 11:55

J'ai pas tout lu Very Happy

on peut être végétarien pour sa santé, pour redécouvrir de nouvelles saveurs, pour l'écologie, pour la cause animale.

Avez vous vu le documentaire global steack : demain nos enfants mangeront des criquets?

Gérard

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 4 Déc 2011 - 12:54

c'est avant ou après l'Apocalypse du 21 décembre et le retour des Hyperboréens qui viendront rétablir l'Empire de la race de Seigneurs sur Terre ?
moodinette

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 4 Déc 2011 - 13:04

lol, c'est juste un documentaire sur la place de l'élevage dans le monde Smile
Tatie Lem

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 4 Déc 2011 - 19:53

Végétarienne.

Pourquoi ? J'en sais trop rien. Ça s'est fait naturellement quand j'ai pris mon appart' avec mon copain. Il n'aime pas trop la viande, moi non plus, je sais pas cuisiner ça, j'ai du mal à l'apprécier gustativement, j'ai pas envie d'apprendre. Plus ou moins pareil pour le poisson, même si je préfère à la viande.

Depuis un an et demi que je suis végétarienne, rien de tout ça ne m'a fait envie. Il y a des périodes où je ne bois pas de lait, et je mange assez peu d'oeufs. Je ne me souviens pas quand une plaquette de beurre a squatté mon frigo pour la dernière fois.
Pas envie, un soupçon de conscience écologique, peut-être un vague malaise à l'idée de manger des animaux, tout en ayant rien rationnellement parlant contre l'idée.

Voilà. Je ne suis pas prosélyte, les gens qui me connaissent l'ont bien accepté, sont toujours très sympa avec ça quand ils m'invitent, d'ailleurs si vraiment ça les embête d'essayer de faire un truc sans viande ni poisson, j'apporte ou je leur emprunte leur cuisine. Ça donne lieu à de très chouettes échanges culinaires même avec des personnes qui sont un peu réticentes. Mes parents qui prenaient ça pour une excentricité au début insistent maintenant pour que je cuisine à chaque fois qu'on va passer quelques jours chez eux. Mon père adapte avec plaisir certaines de ses recettes et comme il n'y a jamais de repas de midi sans viande chez eux, je me débrouille pour faire un accompagnement suffisament équilibré pour moi et intéressant pour eux. J'ai l'impression que c'est un terrain sur lequel mon père et moi, assez réservés dans l'expression de nos sentiments l'un envers l'autre, on arrive à partager, à s'apprendre des trucs.

Je suis pas douée, s'agit d'utiliser des produits qu'on n'a pas forcément l'habitude d'utiliser, et je ne parle pas de produits compliqués de subsitution estampillés "végé" style seitan, tofu, agar-l'agar, laits végétaux etc ... juste des céréales, des légumineuses et des légumes qu'on a l'habitude de zapper.

Voilà : j'ai découvert une cuisine où je peux être créative. Qui me donne envie de manger et de faire à manger. Je m'amuse, des fois c'est à peine mangeable et parfois, c'est vraiment excellent. Pas de budget pour de la viande ou du poisson, donc possible d'acheter d'autres produits en magasin bio, qu'on aime surtout parce que c'est hyper-tranquille de faire ses courses là-dedans et pas cher quand on prend en vrac, qu'on n'achète pas trop de produits qui ont subit de transformation.
Je ne manque de rien, mis à part de vitamine D et par répercussion, de calcium. J'absorbe sûrement suffisamment de calcium mais peut-être pas assez de vitamine D, difficile de savoir quand on sait que je supporte mal de m'exposer au soleil. La bonne résolution pour trouver de la vitamine D : aller au marché acheter du fromage !

On me taquine pas mal avec ça. Ce qui n'est pas pour me déplaire non plus.
Bref, végétarienne tranquille quoi.
Gérard

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 4 Déc 2011 - 20:35

Moi je voudrais être végétarien, par respect pour la nature. A la rigueur, torturer les bestioles oui bon, c'est dégueulasse, mais ce n'est pas un argument objectifMais :
1/ Je ne sais pas cuisiner
2/ Je n'arrive pas à imaginer un plat sans viande qui me fasse envie.
3/ Je n'aime pas le fromage, le lait, et les oeufs passent très moyen. Donc si je deviens végétarien, autant dire que je serai quasiment végétalien du même coup.
4/ Depuis la Libération, toute ma famille est dans le trip "la viande, c'est la force".

Mais comme je vais partir bosser dans une ferme bio où ils sont végétarienne, je vais au moins apprendre des trucs. Et bien bouffer.
moodinette

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   Dim 4 Déc 2011 - 20:43

Vous savez que le lait de toute façon c'est mauvais^^

Moi ma mère essaie de comprendre, mais de temps en temps elle récidive avec un plat de viande, et je me vois pas lui refuser. right

Pour les plats, c'est vrai qu'on devient très créatif Very Happy
Au début je ne savais pas quoi faire, j'ai fait n'importe quoi, et miamm.

Après faut surtout prendre frais et pas encore en conserve sinon c'est degeu forcement. Je pense au pois chiche, épinard, lentilles, que je ne savais pas aimer avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: végétarien, végétalien, crudivore ...etc.   

végétarien, végétalien, crudivore ...etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant