Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondisque dur en ligne 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 disque dur en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:58

voilà en fait je change de PC

le truc c'est que je voudrait pas perdre toutes mes données les fichiers que j'ai mis sur mon PC

j'ai exclu la clef USB les CD rom et le disque dur externe

j'ai pensé a un disque dur en ligne sur internet il me semble en avoir vaguement entendue parler mais je suis pas sure
de plus il faudrait que ce ne soit accessible a personne a part moi c'est pas que j'ai spécialement des secrets a cacher mais bon genre les photos j'aimerait pas que le premier gus qui passe les prennent et les diffusent partout meme si y'a rien de compromettant

bon déjà première question: ce type de stokage existe t'il effectivement???

ensuite pouvez vous me donnez des sites??? si possible gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:30

Bah euh... en ligne, banalement t'as Megaupload, mais ça ne va pas protéger tes données (faudrait un mdp et pour se faire, un compte premium...)

Cependant, si tu changes de PC, au moyen de cable de raccordement, tu dois pouvoir transférer toutes tes données de ton ancien PC au nouveau. (faudrait se renseigner pour la manip, je dois pouvoir faire ça (me renseigner, sur quel type de câble, quel processus etc...) dans la logique).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:42

bon en passant j'ai pas fait gaffe a la partie du forum dans laquelle je postais (ce topic serais plus adapté dans la partie « petits bavardages ») donc a vos temps perdus les modos merci de déplacer


bon sinon l'idée du cable me paraît pas trop mal non plus le truc je craint pour le cout c'est a dire que le cable en lui meme je pense pas que ce soit exessif mais je craint qu'il ne faille le logiciel qui va avec pour tranferer les fichiers dans de bonnes conditions et la j'ai pas trop de notion sur ce que ça peu couter mais a mon avis c'est pas donné

sinon je vait aller jeter un coup d'oeil a ton site

ou un truc tout bete que j'ai pas fait : une recherche google
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:53

C'est une tour ou bien un portable? Dans les 2 cas, tu mets les 2 ordinateurs en réseaux avec un routeur ou avec un câble et tu transfères. Pas besoin de logiciel ou de cd.

Si c'est une tour, juste à enlever le disque dur et le brancher dans le nouveau pc pour tout transférer de disque dur à disque dur. (regarde google pour des démos) Cette option est disponible si tu passes de "pas trop vieux" à matériel d'aujourd'hui, les sortes de câble changent avec le temps (sata, IDE, etc..)

Pour le disque en ligne, tu va exploser ta bande-passante en fesant sa, si t'en a une petite. Et personnellement, je trouve pas sa "safe"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:59

Il existe des sites où tu peux héberger des données pendant une période assez longue, genre un mois au moins.

Pour protéger tes données, tu mets tout dans une archive avec un pass, comme cela seul toi pourra les ouvrir.

Par contre je n'ai pas de site à te proposer. Je sais juste que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:50

Pourquoi exclure le disque dur externe, d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:46

ce sont 2 portables je passe de vista à 7

sinon ouai je croi que je vait me pencher plutot sur le cable

parce que j'ai des souvenirs de telechargements interminables (genre l'après midi et la soirée réunies) pour un malheureux petit logiciel (le dernier je croi que c'était la mise a jour de Itunes ou internet explorer) en plus ça avait bien tendance a beugger en plein millieu
donc voilà pour les données de tout un PC ça risque d'etre dur via internet

pourkoi pas le disque dur externe??? parce que c'est cheerr!!! et sachant que je n'en aurait pas d'autre utilité ba meme avec un prix un minimum raisonnable ce serai pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:50

Ici, y'a des 500 Gb pour 85$ CAN, environ 64.45 euro.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:11

Ouais, depuis qu'il y a des disques durs 1To, les disques durs 200, 500Go c'est vraiment à portée de main. Et franchement, un disque dur externe c'est pas mal utile. Déjà pour ne pas trop encombrer le PC, et parce que du coup si t'as les fichiers importants dans le PC et en sauvegarde sur le disque dur, si un des deux a un problème, t'es sûre que tu ne perds pas tes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:47

ouai ba 65 € voilà koi pour moi ça fait pas mal surtout comme je l'ai dit ba je vai pas en faire grand usage
quoi que je pourrait peut etre m'arranger avec ma mere et son copain je croi qu'ils projettent plus ou moins d'en acheter un mais bon pour le moment c'est vraiment pas leur priorité


et puis pour ce qui est de sauvegarder les données importantes du PC ba j'ai pas vraiment de données importantes juste que ça me fait chier de lacher tous mes documents/images/musiques ….
et puis si c'est les programmes de bon fonctionnement de windows qui lachent je devrai m'en sortir avec le PC j'ai une assurance qui renbourse tout d'après ce que le vendeur m'a dit si j'ai un problème (panne inondation vol casse ….) je ramène l'ordi je paye la franchise de 50 € et on m'en donne un neuf équivalent ou supérieur si le modèle innitial n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 2:00

Et pas moyen de trouver un voisin/ami/connaissance qui aurait un disque dur externe à te preter pendant une journée?
Perso, j'utilise celui de mes parents qaund je suis chez eux pour faire un backup système.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 2:02

T'as pas 2 partitions ou 2 disques dur? Quand tu formateras, crer 2 partitions: une pour window et l'autre pour tes fichiers. Sa règle le problème pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:09

je suis stupide mais c'est quoi une partition (ouai je suppose que ça n'a rien a voir avec la musique)???

et puis bah je connait pas grand monde sur ma ville mais bon je vai essayer de demander a quelques connaissances
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:59

Le plus simple est de faire ce que disait Crash au début, tu prends un câble réseau (si tu as une box, il y en a un fourni avec) et tu relis les deux pc pour transférer tes données. Si tu en as pas, on peut en trouver des pas chers un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:14

kelkun_kelkepart a écrit:
je suis stupide mais c'est quoi une partition (ouai je suppose que ça n'a rien a voir avec la musique)??
Effectuer une partition sur un disque dur, c'est le séparer en deux parties (d'où "partition" tadaam) bien distinctes: une pour les fichiers perso, l'autre pour le système d'exploitation.

C'est pratique: quand tu veux formater ton pc, tu peux choisir de ne formater qu'une des deux parties et l'autre reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:24

Tu peux en faire 3 si sa te tente même, c'est juste avant d'installer window qu'il te le demande.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:45

Je ne vois pas en quoi avoir 2, 3 ou 1 million de partitions aide à transférer des documents d'un PC à un autre, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:44

Kagu a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir 2, 3 ou 1 million de partitions aide à transférer des documents d'un PC à un autre, en fait.
C'est aussi la question que je me posais... mais je me suis dit qu'il devait y avoir une raison que je ne saisissais pas. ahem.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:50

bon je croi que je vait essayer avec le cable réseau

sinon j'ai trouvé une personne qui pourrait éventuellement me preter un disque dur externe
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:42

Kagu a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir 2, 3 ou 1 million de partitions aide à transférer des documents d'un PC à un autre, en fait.

Sa n'aide pas à transférer, mais formater son window s'il déconne sans être obligé de tout transférer ou même tout perde. Moi j'en ai 3: window, prog et jeux, fichiers et dossier importants. Sa règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur en ligne Empty
MessageSujet: Re: disque dur en ligne   disque dur en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque dur est RAW de rawge. braw :(
» Marcher sur la ligne.
» ligne occupée
» Quelqu'un en ligne? svp
» Baleine échouée sur la ligne un du métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: