Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionScolaire, difficile ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scolaire, difficile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saie

Saie


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:55

--------


Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:25

Tu en as discuté avec les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Saie

Saie


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:46

Non, je sais pas trop si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:28

Je trouve ton médecin hyper réductif. Si par exemple tu as des soucis de sommeil, c'est un peu normal que tu te sentes mal pendant les cours..
Selon toi, ton malaise pendant les cours pourrait être du à un bordel au niveau de ton sommeil ? Ou se serait plus du à une angoisse vis à vis des cours ?
Je veux dire par là, est ce que arranger le souci du sommeil pourrait partiellement régler ce souci là, ou est ce que ce souci est beaucoup plus profond que ça?

Et en parler à tes parents ? Dire que cette année, ça empire?

En parler aux profs pourrait peut être les éclaircir un peu sur ton comportement en classe, et ne pas le faire passer pour une marque de fainéantise de ta part, non?
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:25

A mon avis je pense que tu devrai en parler aux profs, histoire qu'il ne t'engeule pas s'ils te voient fatigué et inatentive, aprés c'ets vrai que si tu as besoin d'énormément de sommeil sa va être dur a réglé vu qu'il te faux du temps pour sa, et avec les cours ce temps tu ne l'as pas.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:46

Si tu t'endors, manque les cours, etc. les profs s'en rendront compte. Et ça sera à eux de décider s'ils te mettent dans la catégorie "A besoin d'aide" ou "Ado fainéante et irrespectueuse".
Alors que si tu en parles, les préviens que tu es suivie pour ce problème, les relations avec eux risquent moins de se brouiller. Et je peux t'assurer, le lycée est suffisamment chiant à la base, pas besoin de rajouter des profs qui ne te supportent pas et feraient tout pour te virer.

J'ai connu un problème similaire. Problèmes de bouffe et de sommeil qui m'ont conduit à manquer très, très régulièrement les cours, à être absente même lorsque j'étais présente. J'ai pu en parler, sans entrer dans les détails, à la plupart des profs, qui m'ont soutenue. Sans cela, je n'aurais eu personne pour me défendre face au directeur, et j'aurais été virée.

Ton médecin a parlé des psy, tu comptes y aller ? Parce que bon, vu que c'est accompagné d'angoisses et tout, on ne peut plus dire que c'est purement physique, cette fatigue. Donc ça serait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:23

Si possible, en parler à ta/ton CPE et à l'infirmière ?
Je sais qu'il y a possibilité d'avoir un emploi du temps aménagé, avec moins d'heures et tout en cas de "phobie scolaire" (et tout les trucs du genre, en fait), essaye de te renseigner pour voir si ça se fait dans ton lycée, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Saie

Saie


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:46

--------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolaire, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Scolaire, difficile ?   Scolaire, difficile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolaire, difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?
» medecin scolaire
» Phobie scolaire?
» Phobie scolaire
» Phobie scolaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: