Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?

Aller en bas 
+7
Poudriere
H
antinoé
Internet Puke
Bloody Life
HellMouTh
Onda
11 participants
AuteurMessage
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:28

Genre bonnes appréciations, pas de de soucis de discipline... OK. Mais pour les résultats ? Genre une bonne note c'est à partir de quoi ? Parce que je sais pas, je demande un peu partout et à chaque fois j'ai des sons de cloches différents... Entre les gens qui pensent que 12-13 au lycée, c'est considéré comme bon élève, ceux qui pensent que ce qui compte c'est d'être toujours au dessus de la moyenne de classe et moi qui pense qu'une bonne note c'est quinze...

Genre finalement, c'est quoi le plan ? Je suis nulle ou je suis plutôt douée / douée tout court ?

Bah genre je vous dis ça, mais mes notes vous les connaissais pas... Bon alors, je suis en Première L, je dois avoir environ 16 en Français (je suis sûrement Première d'ailleurs et puis ma prof veut m'inscrire au Concours Général (truc genre : Meilleur Elève de France) Problème : j'y ai demandé ce qu'elle considérait comme une bonne note, elle m'a dit : "12, parce que je note assez large et que du coup, quand je mets 15, un autre prof pourrait vous mettre 12" Aaaah, mais donc ça veut dire qu'en fait si ça se trouve, je suis nulle ! pale" Bon étant donné que j'ai cette note-là depuis la sixième, elle est peut-être méritée... Je sais pas... ; 11,63 en Littérature Anglaise (je trouvais ça nul et la prof m'a dit "Non du tout, t'as augmentée tout le long du trimestre et t'es un point au dessus de la moyenne de la classe !" par contre Horreur, Malheur et Désespoir j'ai 8,45 en Maths (mais je compte changer d'option, parce que genre, les options, c'est sensées faire gagner des points pas l'inverse, puis qu'on nous a un peu menti sur la teneur du programme aussi (genre : "Les Maths, en L, c'est QUE des statistiques, des probas et autres trucs simples du genre", sauf qu'entre temps, ça a changé (encore !) et qu'on se retrouve avec le même programme que les ES et donc avec des trucs bien chiants que les L détestent...). Sinon, dans les autres matières, j'ai entre 13 et 14 à peu de choses près et je suis en Section Bilingue (bon l'Italien n'est certes pas le truc le plus utile qui soit, mais d'après les profs qui gèrent ça, étudier du Dante, pour des petits Français c'est vachement compliqué et que du coup, bah ça prouve qu'on est pas foncièrement débiles et qu'en plus, on est capable de bosser et que bah du coup, ça fait bonne impression...)

Voilà, maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous en pensez quoi ? Je suis nulle à chier ou je suis douée ? (Vous pouvez dire que je suis nulle, je ne le prendrais pas mal, je me motiverai juste à bosser un peu plus, parce que ces notes là, c'est en faisant le minimum syndical...

Au pire des cas, conseil de classe le 11, je verrai bien ce qui s'y dit...
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:40

Ben, ce que tu dis n'est pas bête. Parce qu'il a été prouvé avec des études (bon ok ça fait cloche de dire ça comme ça sans citer de sources mais ça n'en reste pas moins vrai^^) que les notes peuvent varier de façon extrême selon le professeur. Du genre y'en a un qui va te mettre 17 tandis que l'autre, sur le même travail, va te mettre 9. C'est le souci.

Après un bon dossier, c'est un ensemble de chose. D'abord tes notes, tes appréciations, et puis l'évolution, si tu t'es amélioré d'un trimestre à l'autre, ou au contraire si tu as baissé. Mais voilà, ne chipotte pas, si tu as eu un 15, savoure le comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:40

Nul à chier ? Non pas du tout, surtout si c'est le minimum syndical, c'est cool. Après je connais pas la filière L. C'est dur à ce qu'il parait ?
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke


Nombre de messages : 240
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:45

Je pense que tu te situe dans les bons élèves. Déjà si tu poutre tout en français, c'est bon. Et puis si ta moyenne générale est supérieure à 12 ou 13 je pense que c'est plutôt un bon dossier...sauf si la moyenne de ta classe est supérieure à ça, bien sûr.
Et en plus, si t'as ce genre de notes sans vraiment bosser, rien ne t'empêche de bosser plus pour t'assurer un dossier en béton.
Après je sais pas trop, le dossier ça dépends surtout du genre d'école que tu veux intégrer par la suite. Y'a des écoles où avec un 12 tu rentres les doigts dans l'nez, et d'autres où on te demandera un bon 17 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:47

Ça c'est sûr que les notes, ça varie drôlement d'un prof à l'autre (du coup au bac tu peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises, et à la fac si t'as pas de bol tu tombes sur une pute comme chargé de TD qui va te faire arriver au partiel avec des points de retard, la joie quoi.) Mais sinon, j'avoue que je tends à penser comme toi que les bonnes notes, ça commence à 15. 14, à la limite.

Après, ça dépend ce que tu veux faire avec ton dossier !

Je dirais qu'au vu de tes notes, t'es une bonne élève (les maths c'est horrible, j'étais en 6 spé maths, maths coef. 9, et j'ai eu 6.5 de moyenne au premier trimestre c'était fun la vie) mais pas une *très* bonne élève ; après, si c'est les notes que t'as en bossant juste ce qu'il faut, si tu peux, ça vaudrait grave le coup de t'y mettre un chouilla plus, histoire de blinder tout ça quoi. Ou de viser une mention très bien au bac. Tout ça quoi.

(Puis j'étais en S, et c'est sans doute plus facile d'avoir des notes au-dessus de 14 en physique-chimie qu'en littérature en langue étrangère, enfin je pense, disons que c'est pas les mêmes exigences et que y a plus d'apprentissage que de compréhension dans les sciences au lycée ; mais si tu sens que tu peux faire mieux, et que y a des trucs que tu veux en postbac, ben vas-y quoi, si ça te demande pas trop d'efforts o/)


Dernière édition par antinoé le Jeu 6 Déc 2012 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:49

Yep, je confirme, à la fac les variations de notes d'un prof à l'autre sont incroyablement exagérées. Et ça promet pour mon dossier de master !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:54

T'as une idée en tête en demandant si ton dossier est bon ou pas ?

Les représentations que moi j'ai de bonne/moyenne/mauvaise note dépend pas mal des notes que j'ai eu durant ma scolarité. Et je pense que c'est le cas de la plupart des gens, d'où le fait que les réponses soient très variées.

Après, à voir. Si tu as besoin d'un bon dossier et que t'as certaines ambitions là-derrière, alors fais plus que le minimum syndical, ça sera pas perdu de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:57

Dur... Je sais pas... Je crois pas... J'ai pas l'impression... Genre je travaille pas pas beaucoup... Après, autant ce qu'on fait en Français, je trouve pas ça dur du tout, autant la Litté Anglaise mériterait que je m'y planche parce que j'ai pas un super niveau en Anglais et que donc beh, Shekespeare ou Frankenstein, je sais pas trop quoi en faire... Et pour l'ESABAC, c'était dur en seconde quoi, quand tu débarque avec ton niveau LV2 de 3e et qu'on te fout Dante dans les mains en te disant commentez en 600 mots. Mais après on bosse, avec le dico tous les deux mots si y faut, et on s'y fait quoi...

Bah, les deux trucs qui m'intéresserait peut-être et qui nécessitent un dossier sont la Prépa Ortho (à moins que, par miracle, j'arrive à avoir les concours sans) ou une Prépa Lettres. Mais la Prépa Lettre, ce serait plus dans une optique de : "OMG je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, alors ça me permettrait de gagner deux ans pour choisir, rester chez papa maman (si pas encore réglé le problème de l'Autonomie) et en plus ça ferait trop classe de dire, j'ai fais une Prépa Lettres !"
Revenir en haut Aller en bas
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:05

Sur la prépa ortho, je suis sans connaissances.

Par contre pour les prépa lettres en mode "gagner deux ans avant de me décider", ce qui est tellement ce que presque tout le monde fait, parce que lol les écoles normales quoi, ben comme y en a de tous niveaux, avec ton dossier actuel y a pas de raisons que t'en aies pas une pas mal.
(Accessoirement, moi je conseille la prépa, on rencontre des gens chouettes. Le seul risque, c'est de débarquer dans une avec un niveau trop élevé et pas réussir à travailler assez et pleurer toutes les larmes de son corps en mangeant du cocholat, mais t'es déjà dans un genre de section assez exigeant, donc je pense que ça devrait aller.)
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:18

Bah disons que la Prépa, serait pour éviter d'aller crapahuter à l'autre bout de la France (dans le cas que ce soit impossible) donc c'est celle du lycée ou rien quoi... Normalement, si j'ai pas à aller en Prépa, c'est que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:20

j'avais 12 de moyenne au lycée, ça m'a pas empecher d'être pris en classe prépa. Après j'avais certaines appréciations qui ont du jouer en ma faveur.

La prépa ça m'a permis d'atteindre l'école que je visais, science po'.. Et j'ai réussi à bien gérer le taff demandé, donc ça m'a bien réussi, j'en connais pour qui ce fut l'inverse.. ça dépend des gens. J'ai fais ça en internat d'ailleurs, pleins de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:38

Pour le dossier en fait les notes toutes seules ça veut pas dire grand chose, en fait faut le comparer avec la réputation de ton lycée (certain sont connus pour être plus sévères et donc avoir un 13 dans ce lycée équivaut à un 16 dans d'autres) et puis tout dépend aussi de ton classement dans la classe (là c'est pour le facteur prof, qui fait varier pas mal les notes).
Et comme dit Poudrière les appréciations jouent aussi, genre si les profs disent que tu es sérieuse ou que tes résultats sont de mieux en mieux, ça fera aussi pas mal pencher la balance du bon côté.

Bref le plus simple est bien souvent de demander l'avis de tes profs, ils savent quels dossiers où le chance de passer avec les années.

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:32

Prépa ortho = prépa orthophoniste ? orthoptiste ? ou ... ?

Parce que pas confondre les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (Hypokhâgne/Khâgne pour les Lettres) et les prépas aux concours paramédicaux.

J'imagine que tu parles d'une prépa pour le concours d'entrée en école d'orthophonie. Alors effectivement, passer sans prépa, c'est rare mais possible. Après tu peux toujours tenter cette année sans trop te mettre la pression en te disant que ça te permet de voir à quoi t'attendre.
Sinon, je pense que tu peux espérer avoir une place en prépa Lettres. Pour les conditions d'admission en prépa ortho, je ne sais pas si celle de ton lycée est privée ou publique, mais je pense que tu peux y prétendre aussi sans problème au niveau des notes. Si c'est privé, la condition d'admission, c'est l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:04

Et là, je me rends compte que je suis carrément pas claire quand je cause en fait !

Déjà, je me prends carrément la tête pour rien trois plombes à l'avance avec ces histoires de post-BAC, parce que dans tous les cas, me restent cette année et la suivante avant de faire un choix...

Je parlais effectivement d'Orthophonie, dont je passerais les concours l'année prochaine, après y a une ou deux Prépa pour ça près de chez moi...

En fait, je parlais de la Prépa Lettres, parce que bah le problème des écoles d'Ortho (ou de tout autres trucs qui pourrait me plaire autre que ça de toute manière), c'est que ça ne se trouve pas dans ma ville et donc faudrait pour y aller que je puisse me démerder toute seule dans une autre ville (un peu compliqué quand on peut tout juste pisser seule), donc en ce moment, c'est un peu le gros bordel dans la tête de tout le monde (et surtout de la mienne) pour savoir ce qu'on va bien pouvoir foutre de moi dans deux ans...

Du coup, je parlais de la Prépa Lettres, pas forcément parce que j'ai envie d'y aller, mais plutôt parce que c'est un truc sur place qui permettrait de gagner du temps pour trouver ma fameuse solution miracle... (Là en ce moment, on essaie de trouver un truc réparable chez moi)

Puis si y a pas, on se renseignera sur un truc style IEM qui ferait le niveau FAC à Toulouse, y a Bordeaux aussi (mais vachement moins bien apparemment)...

Si solution 1 et solution 2 foire restera donc la solution 3 de la Prépa Lettre en attendant que solution 1 ou 2 fonctionne.

Ca me fait un peu chier d'être arriver jusque là pour être emmerder par des histoires du genre... Puis voilà, quoi, le coup de l'IEM, bah ça me fait un peu chier quoi, je veux dire, je galère depuis mes trois ans pour tout faire normalement, aussi bien voir mieux que ceux qui n'ont pas de problème pour faire les choses plus ou moins normalement et maintenant que j'arrive enfin à m'intégrer correctement, à gérer mon truc, on me dit faut que t'aille en IEM, bah voilà quoi, impression d'avoir ramer pour rien tout ce temps, surtout que si ça se trouve, même l'IEM ça pourra pas ce faire et que je me retrouverait sans rien alors que normalement, je pourrais avoir plus que l'élève qu'à son BAC au rattrapage...

Lisez rien de méprisant envers les gens qu'on leur BAC au rattrapage ou ceux qui vivent en IEM, je veux dire, c'est vraiment pas ça quoi... C'est juste que j'ai ramer des lustres pour avoir plus que ça et que si ça se trouve j'aurais moins... Puis aussi parce que j'en ai peut-être un peu ras le bol de ramer pour des trucs censés être simple...

Mon meilleur ami qu'est en FAC de lettres maintenant me racontait que le dirlo de sa primaire avant d'accepter de l'inscrire dans l'école, lui avait fait passer des tests, histoire de vérifier qu'il était pas débile... Ou pour parler de moi, y a encore des serveuses qui demande à ma mère si "Elle sait lire la jeune fille ?" avant de distribuer les menus... Voilà, c'est ce genre de trucs qui me font chier... Plus qu'aller en IEM ou que les gens qui réussissent en ayant eu leur BAC au rattrapage...

En gros, ce que j'en pense : c'est que c'est bien beau de se taper des grandes débats de six pages pour savoir s'il est plus respectueux de dire Insertion ou Inclusion des élèves handicapés dans les écoles, mais qu'au bout d'un moment, investir dans des ascenseurs qui marchent et se débrouiller pour les tiers-temps soient appliqués, ce serait peut-être plus utile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:02

Pour la clarté de ce que tu dis, il y a au moins une partie qui vient de moi, il me semble que tu avais écrit ou laissé entendre que tu étais en Première, mais j'ai zappé l'info, je te voyais en Terminale.

Sinon c'est sûr, s'il faut que tu ailles étudier dans une autre ville que celle où tu es, ça risque d'être le branle-bas de combat. Je comprends que tu appréhendes à mort ce passage là et que tu craignes d'être super restreinte dans tes choix et d'avoir une marge de manoeuvre insuffisante.
Ce serait vraiment con et injuste que tu ne puisses pas avoir accès à un cursus d'Orthophonie ou une prépa Lettres pour une question d'autonomie motrice.
De ce que je connais des IEM, c'est à dire récits des camarades en stage dans ce type d'établissement, j'ai effectivement l'impression que ce serait mal adapté à tes aspirations et en décalage avec tes capacités.

J'imagine que tu as commencé à te renseigner sur les dispositifs mis en place par les écoles que tu vises/les aides humaines, financières, (MDPH et compagnie) pour les études supérieures ?
Je pense aussi à des cursus spécifiques, par exemple la masso-kinésithérapie pour les déficients visuels.

Pourquoi pas un cursus en Fac, comme ton ami ? Nécessite de changer de ville, ou tu ne veux pas passer par la Fac ?

Et si tu réfléchis à ce que tu as envie de faire, au delà de la question de ce que ton handicap va te permettre de faire plus ou moins facilement, ou pas ?


Après, a propos des gens qui n'y connaissent strictement rien en matière de diversité des handicaps, j'veux dire, question orientation et capacités requises pour être admis en étude sup, y a ton bulletin et ton bac dans quelques temps qui mettront tout le monde d'accord.
Ça n'en reste pas moins con et rageant, mais me semble qu'il ne faut pas ça vienne te déstabiliser dans ton projet, pour lequel tu vas sûrement devoir te concentrer sur la recherche de moyens de le mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:12

Pour la Prépa Lettres, y aurait pas de soucis, c'est dans mon bahut...

Ce que moi je voudrais à la base c'est faire de l'Orthophonie (puis comme j'ai pris en compte la difficulté des concours et la probabilité que je ne les réussisse pas, je me suis dis qu'en cas, j'aimerais bien aller en Psycho.)

Sauf que dans la FAC de ma ville, y a ni école d'Ortho, ni Fac de Psycho. Les seules choses qu'il y a dans ma ville à moi en FAC sont : le droit, les lettres modernes, l'anglais, l'espagnol et la biologie : m'intéresse pas vraiment.

Donc en gros, pour faire ce que je veux y faut dans tous les cas que je me casse...

Après, à Toulouse, ça à pas l'air d'un vrai IEM, plus une sorte de foyer pour handicapés (truc avec infirmières, aide-soignant, médecin, éduc', kiné et tutti quanti) qui serait inclus dans la FAC... Faut vraiment que je trouve des infos claires là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:44

On s'en fout, on finira tous balayeur !
Revenir en haut Aller en bas
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:38

On s'en fou du dossier, maintenant avec la faignantise des académies, ton dossier est passé a l'ordinateur, tu obtiens une note et c'est cette note après qui te dirige vers un autre truc.


Par exemple, une collègue a ma soeur avait 10 de moyenne et est aller dans le lycée A alors qu'elle voulais aller dans le lycée B. dans le lycée A, si tu n'a pas minimum 12 de moyenne dans l'année tu rate ton année.

L'autre amie de ma soeur voulais aller dans le lycée A, elle avais 13 de moyenne, elle est allé dans le lycée B qui n'etait pas sont premier voeux, et pourtant elle avait la motivation et les capacité d'aller dans le A.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:00

Apparemment suis pas si nulle que ça ! Smile

13,09 de Moyenne Générale, dans les 6 premiers de ma classe et avec les Félicitations ! cheers

C'est cool, je pensais que j'aurais cette note là, mais pas que j'aurais les félicitation et encore moins que je ferais partie des six meilleurs. Puis ma mère est contente, je pourrais m'en foutre, mais je trouve ça cool, mine de rien, j'aime bien entendre mes trois compliments par an... Ca me change des "pauvres merdes" et trucs du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?    C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un bon dossier scolaire au lycée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier sur Alzheimer
» Scolaire, difficile ?
» Phobie scolaire!
» Phobie scolaire
» keski cest passer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: