Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAimez-vous votre prénom ?  260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aimez-vous votre prénom ?

Aller en bas 
+18
Tiinkherbelle
Arc en ciel gris
L'Inconnue
Sybil
personne00000
bastis
laura2liine
Crash
p'tite meringue
Cleet O'Rhys
Miscellaneous
Tiara
Pravda Morgendorffer
H
caliméro1984
Malou
...
Poudriere
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:56

Oui, non, pourquoi ?

Si vous pouviez le changer, vous le feriez ? En quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:55

Non je ne l'aime pas, il est trop long, trop moche, trop banale et il porte malheur.

Si je pouvais le changer je le ferais, mais je sais pas ce que je prendrais, sans doute un prénom qui se fini en A.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:01

J'm'en fous, je peux pas le changer donc je l'accepte.

Les gens m'appellent par mon nom de famille de toute façon la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:18

...


Dernière édition par ... le Ven 21 Sep 2012 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:27

Je ne l'aime pas justement pour les raisons que Karma a citée au-dessus qui pour ma part sont Amélie Mauresmo et Amélie Poulain. Jamais on te sort Amélie Nothomb, m'enfin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:39

Ah et moi j'ai le droit à Stephanie de Monaco ... tss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:42

Je m'appelle Laurie.

Longtemps j'ai ressentis de la haine envers mon prénom. Aujourd'hui je l'accepte un peu mieux. Mais si on me donne le droit de le changer, je le ferais, c'est clair. Et je sais deja quel prénom je choisirais. ça me parais une évidence.

Comme c'est un prénom assez rare, on me l'orthographie très souvent avec pleins de fautes sans me demander avant comment il s'écrit parce que les gens sont sûr que c'est comme ça à cause de la bouffone connue qui porte un prénom se prononcant pareil. D'ailleurs c'est aussi à cause d'elle que j'ai eu droit des années durant aux blagues bien pourraves qui t'énervent quand c'est la quinze millième de la journée.

Mouais, y'a pas beaucoup d'amour entre mon prénom et moi...^^

Après, il a une histoire ce nom. C'est dans un téléfilm américain (vous savez, ceux diffusé sur la 6) que mes parents ont entendu ce prénom pour la première fois. Ils l'ont aimé, l'ont adapté à la française et l'ont choisis à la place de Julie, initialement prévu. Chouette histoire hein ? Rolling Eyes Je ne sais même pas si ils ont fait le bon choix ce jour là...

Et dire que ce prénom est mien pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
caliméro1984

caliméro1984


Nombre de messages : 108
Localisation : hainaut, belgique
Date d'inscription : 08/07/2010

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:17

Pour ma part j'ai le droit à la princesse de Belgique Mathilde
Mais j'aime bien mon prénom sauf quand on m'embête avec les histoires de princesse et autant dire qu'à un moment c'était tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:11

Ni une haine ni un amour pour "ce prénom". C'est juste pas le mien. Et quand on me le colle, je le déteste. Je le changerais volontiers. Aucune idée en quoi. En fait je le supprimerais plutôt.

Je ne suis pas vraiment nommable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:16

Pareil que Kagu en fait, je réponds rarement à mon prénom, il m'est parfaitement étranger, je ne m'y reconnais pas.
Je ne le changerais pas pour la simple raison que je ne sais pas ce qui pourrait "coller" comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:35

J'ai le même prénom que guillaume le conquérant, mais aussi le même que guillaume II d'allemagne. Le bilan est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:53

La première réaction des gens quand je me présente, c'est chanter la chanson de The Police. Meh.

Mais bon, malgré le léger malaise que ça peut créer, j'apprécie tout de même mon prénom.


Dernière édition par Manie le Mer 9 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:16

J'aime bien mon prénom, parce qu'il est courant mais qu'on est pas trop de personnes à s'appeler Myriam. Et j'adore la façon dont il s'écrit, avec un "y".
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:25

Mouarf, sans plus. Au moins il a l'originalité de ne pas être très commun et le peu de gens qui portent le même que moi sont souvent d'une autre génération (comme ma prof de dessin par exemple qui doit avoir la cinquantaine).
Quand j'étais gosse j'ai été un peu triste parce qu'en regardant le Roi Lion j'ai remarqué que le seul animal qui rimait avec mon prénom c'était les hyènes...
M'enfin maintenant je m'en fous, on m'appelle tellement plus souvent par mon surnom que par mon prénom que quand on l'utilise, j'ai presque l'impression qu'on ne s'adresse pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:26

J'aime bien mon prénom, mes parents ont eu le bon goût de prendre un truc simple, sobre, passe-partout, le genre de prénom assez con pour qu'on n'ait pas à épeler l'orthographe. Sinon, ils m'auraient appelé Quentin. Du mal à penser que ça m'aurait été, comme prénom.

Du coup, j'ai le problème inverse de Kagu et Joker. Mon prénom est courant, et je me retourne souvent pour rien dans la rue quand quelqu'un le braille à destination d'un autre Vincent.

Mes amis m'appellent Vinz, ça ne change pas grand chose pour moi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:49

Je trouve le mien trop "original", j'ai pas droit au bénéfice du doute quand des gens que je connais vaguement parlent de moi.

Si au moins ça pouvait être:
"-Ah, y'a Paul qu'a encore fait une connerie, ce couillon!"
"-Paul, le brun là?"
-"Euh, non, un autre, je crois pas que tu connais..."

Mais avec le prénom que j'me trimballe, sûr, ça risque pas de passer inaperçu dans une discussion.

En plus, je dois souvent corriger les gens la première fois, que je me présente; et je soupire d'avance en anticipant qu'on va encore me demander d'où ça vient...
(Pour ceux qui ont vu le film "Coraline", y'a certains passages que j'ai trouvé particulièrement évocateurs...)

Ah, si seulement on pouvaient demander aux enfants de pouvoir décider à un certain âge comment ils voudraient s'appeler!
-J'aurais répondu: "Albator"! Na!-
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:07

Le mien est tout ce qu'il y a de plus simple et de plus sobre, mais peu porté par les gens de mon âge, donc j'ai toujours été la seule avec ce prénom durant toutes mes études.

Je crois que je l'aime plutôt bien.

En bonus, une atroce chanson avec mon prénom:

https://www.youtube.com/watch?v=hPz6M-GKO-o
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:48

O_O

(Y'a une bouteille de whisky dans l'coin?!)
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:54

Dans le style pour le mien, il y a celle-là.
https://www.youtube.com/watch?v=27hBWbY2oWc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 2:27

Oooh, ben si vous vous aventurer par là, j'ai du lourd ^^

https://www.youtube.com/watch?v=99kpm-0bP8A
Celle là on me l'a ressortis je ne sais pas combien de fois... -_-

https://www.youtube.com/watch?v=n3duWY7FU9s
Premiere sur le podium celle là.

https://www.youtube.com/watch?v=7WyO6ZWsn8g
Tous les vendredi, j'y avais droit. Cadeau !

silent

Edit : celle là arrive pas loin derrière non plus... Le pire ? Quand je baddais on me la ressortais. A devenir meurtrière, je vous jure !
https://www.youtube.com/watch?v=M2srhYY1ABY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 4:21

J'aime pas, j'aime, je suis indifférent sur le miens. Possiblement j'aurais aimé un prénom plus simple, qu'il ait moins de façon de l'écrire.

J'ai droit à ce genre de chose pour ma part: https://www.youtube.com/watch?v=_CIWmO7W0gc

Et pas le droit de la chanter! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:43

Niveau pas courant,je crois que j'ai été gatée.

Bon maintenant je m'y suis plus habitué mais j'ai eu une période ou je détestais ce prénom, pas assez courant, trop original, j'ai jamais connu personne qui portait le même.
Et puis à chaque fois que quelqu'un l'écrit, il faut qu'il fasse une faute. A tout les coups du genre "loraline" (qui s'écrit en réalité "lauraleen").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:52

laura2liine a écrit:
Niveau pas courant,je crois que j'ai été gatée.

Bon maintenant je m'y suis plus habitué mais j'ai eu une période ou je détestais ce prénom, pas assez courant, trop original, j'ai jamais connu personne qui portait le même.
Et puis à chaque fois que quelqu'un l'écrit, il faut qu'il fasse une faute. A tout les coups du genre "loraline" (qui s'écrit en réalité "lauraleen").
Bienvenue au club^^
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:28

Mélancolie a écrit:
laura2liine a écrit:
Niveau pas courant,je crois que j'ai été gatée.

Bon maintenant je m'y suis plus habitué mais j'ai eu une période ou je détestais ce prénom, pas assez courant, trop original, j'ai jamais connu personne qui portait le même.
Et puis à chaque fois que quelqu'un l'écrit, il faut qu'il fasse une faute. A tout les coups du genre "loraline" (qui s'écrit en réalité "lauraleen").
Bienvenue au club^^

Merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:46

Si un jour je reçois de l'argent sur la tête, je me reprénomme Wolfgang.

Lalala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous votre prénom ?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous votre prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous envie de dire a la personne que vous aimez ?
» les photos de vous , vous aimez ?
» Ce que vous voudriez réaliser dans votre vie avant de mourir
» Grandjacques (ou le topic de "si vous m'aimez bien aidez-moi").
» En avez-vous parlé à votre entourage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: