Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles photos de vous , vous aimez ?  260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les photos de vous , vous aimez ?

Aller en bas 
+4
Poudriere
Caramel
abigail
tristis
8 participants
AuteurMessage
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 1:33




salut à tous


j'aurais aimé savoir ou vous vous situez par rapport à la photographie ?

pas à l'art , mais aux photos en tant que tel . aimez vous vous voir en photos ?

depuis mon adolescence , je ne supporte plus mon image . ado j'ai eu pas mal de soucis d'acné et ça a grave niqué mon adolescence ( desormais ne reste rien mais sans doute les cicatrices internes psychiques )

cause à effet je sais pas ?

en fait la question n'est pas la

Suspect :

qu'est ce qui fait que les autres aiment tant ça ?

aujourd'hui je suis sorti à une sortie de groupe ( en groupe ) tout le monde était dans les photos , et semblaient jubiler , c'était tout à fait leur truc .

quand j'ai dit moi je n'aime pas les photos et que j'ai baissé ma casquette , ça été pris comme un affront .

mais bon j'avais précisé , s'il vous plait ne me prenez pas en photos .....

symboliquement les photos me ramenent à l'ineluctable , je porte en moi les spores de la dépréssion , mon corps , mes expressions , sont le miroir de ce que je suis . je vois la maladie , les pathologies , je ne verrais absolument pas que je suis plutôt grand , athlétique , a priori ça devrait aller . d'ailleurs je peux desormais avoir des photos de moi , mais toujours dans le meme contexte , devant ma webcam ( et encore ce fut difficile au début , par la suite j'y ai pris plaisir pour le fun )

oui soyons clair , il y a des aspects de moi que je deteste , à d'autres moments ça passe , puis je passe devant un miroir et je me dis , mais non c'est pas moi ; c'est pas possible , je me fais peur la .

pourtant le matin devant mon miroir je n'ai pas ressenti d'animosité ou de malaise particulier .

seul je me deteste , et les quelques photos de couples que j'ai fait lorsque l'histoire d'amour était belle , je nous trouvais beaux .

mais pas moi , elle et moi ...... elle toute seule certes , je ne cessais de lui dire , mais moi qui ne m'aime pas , à son bras j'acceptais mon image enfin .

nous faisions un beau couple . c'est quoi le secret ?

l'assurance que donne l'amour et d'être aimé , nous soustrait de nos complexes ?

ce sentiment de toute puissance quand on aime , et quand c'est réciproque , ' certes c'est mieux )

c'est quoi ce contraste étrange , on me dit beau gosse ( je ne sais pas bien ce que ça veut dire ) grand élancé blonds les yeux bleus je pense que c'est un peu ça )

mais je n'arrive absolument pas à croire cette inéptie , et forcément j'en souffre .

un soir j'étais dans un night club avec un ami , c'était une soirée chaude lol , il y avait des stripteaseuses , je me fesais chier comme un rat mort , mon pote lui plus dynamique , prends la parole et demande à la nana

" comment vous trouvez mon pote ? il est beau gosse non ? "

certes elle s'est peut être senti prise au piege mais finalement , elle m'a parlée . " le problème c'est que tu n'as pas confiance en toi ... essaie de te liberer , tu verras tu te sentiras mieux "

bon et bien ça n'est toujours pas fait car je n'aime pas ce genre de soirées , et j'ai zappé les stripteaseuses , car ça ne me coresspondait vraiment pas ( en fait la raison de notre présence à cette soirée et que c'était des soirées célibataires ) en meme temps pour ma part , je semblais tellement mal à l'aise , ennuyé , et ennuyeux , que je ne pouvais rien escompter , je ne la vois pas comme ça ma love story .

j'ai detaillé en profondeur les raisons de la gene , mais la question reste celle la :

êtes vous du genre a cumuler les clichés , a les accumuler , à jouer de votre image , à aimer ça ,

ou certains comme moi se cachent au réunion de famille , anniversaire , nôel etc .

bref tout ce qui gache la vie .

pour être heureux vivons cachés , et fuyons la star attitude , ainsi pas de papparazis Cool
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 3:03

Ou je me situe par rapport à la photographie...

J'adore la photographie, j'aime avoir des photos de mes amis , j'aime photographier des endroits moments gens.

j'ai evité tres longtemps de me faire prendre en photo.
Je n'arrivais tout simplement pas a supporter mon image.
J'avais aussi de la misere a comprendre pourquoi les gens voulait une photo de moi.
Exemple dans un party, une personne sortait son appareil photo
je m'eloinais, J'essayais de me faire discrete pour ne pas me faire photographier.
Si elle disait allez collez vous tous je fais une photo de groupe.
je ne repondais pas a l appelle, si elle me disait toi aussi.
j'acceptais et je me mettais en rang avec le groupe mais j'avais impression d'etre... comme pas a ma place.
je n'arrivais pas a comprendre pourquoi ils me voulais sur ''leurs'' photo de groupe.

Je me suis rendu compte il y a peu de temps que je n'avais vraiment pas beaucoup de photo de moi, et la majorite des mes photo je suis photographier de trop loin.
j'ai ressenti comme un besoin d'avoir des photos de moi.
je me suis fait une seance photo perso, bizarrement j'ai bien aimé le resultat.

Quand je me regarde dans un miroir chez moi je n'ai pas de probleme.
mais quand je croise mon reflect dans un miroir ou une vitrine lorsque je suis en compagnie d'autre personne c'est different.



Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 3:09

tristis a écrit:

seul je me deteste , et les quelques photos de couples que j'ai fait lorsque l'histoire d'amour était belle , je nous trouvais beaux .

mais pas moi , elle et moi ...... elle toute seule certes , je ne cessais de lui dire , mais moi qui ne m'aime pas , à son bras j'acceptais mon image enfin .
je n'ai jamais eu de photo de couple, alors je ne sait pas ce que cela me ferais.
possible que la photo de couple c est pas que toi alors tu focus ton esprit sur le couple et non pas juste sur toi.
et comme ton couple est quelque choses de beau a tes yeux, tu trouve la photo belle
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 4:10

J'ai aussi pas mal de peine avec les photos de moi, en particulier ne rapport avec mon poids et ses fluctuations...

Me voir avec 30 kg de moi sur des photos de y a trois ans me donne assez furieusement envie de me pendre quand j'ai, à coté, une photo actuelle pour faire la comparaison...

Si je sais que je vais être prise en photo, je suis incapable de garder une expression normale. Ca me stresse, et j'ai à coup sur l air complètement gogol...

Après, je me force un peu à accepter les photos lors de trucs de groupe... Parce que je sais que c'est un plaisir pour beaucoup de monde, qu'avoir des souvenirs fait plaisir (à moi aussi, sur ce plan là, d'ailleurs)... Et pour le coup, m'écouter stresser et refuser d'être prise en photo, bah... je trouve dommage.

Mais ouais, c'est pas un truc avec le quel je suis terriblement à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:52

Salut Tristis. ^^

Très bonne intérrogation que tu pose là.

Pour ma part, je supporte très très peu les photos. Parce que je trouve qu'elle ne me mettent généralement pas en valeur. Tout simplement parce que je suis moche et grosse.
Avant ma prise de poids à cause de cette saleté de Zyprexa, ça allait pas mal mieux de ce côté là. Et tout comme Caramel, quand je tombe sur une photo où j'avais une morphologie beaucoup plus jolie.... c'est le coup de badd assuré.

Du coup, je n'autorise quelqu'un à me prendre en photo que quand certains éléments sont réunis : pas de profil, pas le soleil en face, pas en contre plongée, pas trop près.... Question de sécurité pour ne pas voir une bouille affreuse sur les dites photos.

Les quelques rares photos où je me trouve plutôt bien, j'ai l'impression qu'elle ne reflètent pas la vérité, qu'elles sont retouchées.

Après, comme Caramel, quand je suis en groupe, je ne fait pas trop d'histoire pour les photos. Si on veut me prendre ok, et dans ce cas là je "suggère" des choses pour que ça passe mieux("et si...", "pourquoi pas..."). Je considère qu'apparement c'est un problème personnel qui ne doit pas nuire aux autres. C'est loin d'être ma tasse de thé, hein, faire des photos, mais sincèrement, je prends sur moi quoi. J'essaie de ne pas trop être égoiste sans pour autant y prendre mon pied. Et finalement, tout le monde y trouve son compte.

En résumé, quand (ou si) je redeviens mince, j'accepterais beaucoup mieux mon corps et donc l'image de celui ci. Parce qu'il est clair que c'est parce que je déteste mon corps (moi ?) que je déteste également le voir sur papier glacé/écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:08

J'ai pas mal de mal avec les photo, lorsque c'est en photo de groupe je ne fais pas d'histoires, même si j'ai un air complètement débile sur la photo tant pis (c'est généralement ce qui se passe, ou j'ai un vieux sourire crispé ou j'ai une tête de clown complètement stupide).

Les photos individuelles du mal aussi, je vais décortiquer chaque "morceau" de ma silhouette en m'auto-flageallant gaiement. Mais après ça rejoint les reflets de miroir, de vitre ect.. que j'évite soigneusement pour à peu près les mêmes raisons.

C'est pas tant une question d'apparence mais plus que lorsque je vois mon reflet ou une photo de moi j'ai l'impression que c'est une autre personne, que je ne suis pas ça, limite envie de gueuler "mais qu'est-ce que tu fous, pourquoi t'as prit mon corps ?", bref les photo j'évite dans la mesure du possible ou alors je fais la con pour désamorcer l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:35

Autant jadore la photographie, autanr ca menerve de ne jamais rien tirer de beau des photos de moi. Meme si je soule pas les gens qui me prennent en photo, jaime pas les regarder non plus.

Ca vient surement de mon estime de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:32

J'ai jamais été très fan des photos de groupe. Quand je suis heureux avec des gens, je ne veux pas d'images pour m'en rappeler. Je trouve ça faux, surfait, et puis c'est souvent du "regardez nous regardez nous". J'aime pas m'afficher dans ce sens là, donc non. Je fais des efforts en cas d'insistance, parce que me lancer dans une discussion à chaque fois que quelqu'un veut prendre une photo, ça devient lourdingue sinon, mais je ne le fais pas franchement de bonne grâce.

Je suis intéressé par la photographie, en revanche, et j'ai travaillé sur des portraits, des façons de se mettre en scène. J'ai moins de problèmes qu'avant avec mon image, et je crois que cette démarche m'y a aidé.

Quand j'étais ado, comme toi Tristis, j'avais pas mal d'acnée sur la face, une confiance en moi inexistante, et les filles me rabâchaient que j'étais horrible, alors que j'essayais de cacher ma tête dans mes bouquins. Au collège, particulièrement, la honte de juste être était pas mal permanente. Quand je retombe sur une des rares photos de moi prises à cette période, je me dis "putain, heureusement que j'ai grandi, c'était horrible, en effet".

Prendre des photos tout seul ne me dérange absolument pas. Et sans nécessairement avoir un projet bien précis en tête, un portrait qui va révolutionner l'Aââârt, juster capter une humeur, un instant, je le fais parfois, sans trop me poser de questions. Quand ça me prend, en fait.

En revanche, je n'aime pas voir les photos trop souvent. Je n'en affiche pas chez moi. J'ai des portraits d'anonymes, parce que je trouve ça kitch, mais me voir tous les matins en allant me chercher un bout de brioche, j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:54

Moi, à l'inverse, j'adore être prise en photo, même si la photo est moche.

En fait, plus jeune, j'avais le sentiment de ne jamais apparaître sur les photos de réunions de famille, de sorties de groupe et tout ça, et ca me faisait de la peine parce que c'est comme si on avait oublié que j'étais là. Du coup, quand il y a des photos de moi, même ratée ou je tire la gueule, je suis contente quand même parce que ca veut dire que le photographe a remarqué ma présence.
Puis le fait d'être prise en photo augmente mes chances d'en avoir l'une ou l'autre bonne, même si je ne suis pas fort photogénique.
Ce que je n'aime pas trop en fait, c'est poser, je préfère qu'on me cliche à l'improviste.

Pas de souci pour les photos de groupe non plus. Je ne suggère jamais d'en faire, mais ca me fait rigoler de les revoir après.
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:32

merci de vos réponses et de votre sincérité . j'ai retiré des choses dans chaque commentaire . un jour je vais mourir ( si si ) et bien mes proches n'auront pas de photos de moi , tant je déjoue les fêtes anniversaires noel an , etc

michael ( bah je cite mon prénom , on est entre nous )

ne sera qu'un prénom sans visage pour par ex mes petits neveux et nieces

enfin si je veux bien leur donner une photo mais oui finalement je poserais
et ça sera devant la webcam ( comme une bonne partie des photos de nolife )

donc devant la webcam mais séléctionné en plus ( quoi qu'avec le temps je connais bien mon bon profil devant la webcam )

par contre je félicité ceux qui aiment ça ( enfin que ça ne dérange pas plus que ça ) et qui n'y voit qu'un moment sympa , sans plus de symbolisme , et surtout pris à l'improviste !

je ne pense pas que je me reconcilierais avec moi meme ou alors il y aura une tiere personne qui saura m'amener sur le chemin de l'acceptation .

mais ya un mais , ya peut être une solution .......

physiquement je me deplais pas , sans me plaire non plus , mais je deteste les photos car elle sont des photos d'un être dépréssif malade ( que je vois très sincerement sur ces photos , comme une photo de malade mental , tant l'angoisse d'être déja avec d'autres est forte . si je sors un jour de cette dépréssion , ce putain de tunnel , que je me met a detester saez , et les films mélancoliques , comme un ancien alcoolique ecarte d'un revers de la main , le verre qu'on lui serre . quand je serais guéri de ce mal su siècle , de ce spleen , alors je pense les choses evolueront .

on a pas parlé de la caméra lol !

et filmé n'est ce pas toute une tragedie !

ou meme s'entendre parler ........

que de travail encore !

il me faut une petite amie qui fait psy ( pas comme metier mais des études peut être ) car cette tierce personne pour le moment , ça n'a été que ce pôle affectif la . comme disent mes potes avec moi , elles auraient l'impréssion de parfaire son approche de la psychologie humaine , et si ça tombe ça marcherait sur moi ?

" ha je vais mlallllllllllllllllllllllllllllllllllll , j'ai peur de sortir dehors , j'ai peur des autres , je reste dans le noir ..... pourtant hier tout allait bien ? , je deviens fou ! ......"

non non mon lapinou ( poauh je me fais des films )

tu as juste une crise d'angoisse qui se materialise comme ça car tu n'arrives pas à exprimer ta frustration du moment , tu sais que tu peux tout aussi bien te ressaisir ! .

ça c'est au début quelques , semaines plus tard , c'est

" ho non mince tu fais suer ! oublies toi un peu , va vers les autres "

enfin pas vers moi car moi je pars salut ........



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:39

Citation :
on a pas parlé de la caméra lol !

et filmé n'est ce pas toute une tragedie !

ou meme s'entendre parler ........
Puisque tu abordes le sujet...

Entendre ma voix est une experience affreuse pour moi. Car comme la majorité des gens, je ne la supporte pas !
Lorsque je m'entend parler je me dit "OMG, comment diable les gens peuvent tenir une discussion avec moi ?".

En conclusion : image + voix de moi = video = horreur !
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:44

en même temps , nous sommes très stupides ....... car finalement les gens qui nous prennent en photos dans la majorité des cas nous connaissent déja .notre physique ou plutôt notre perception de celui ci est connu de tous ....

quand à la voix comme tu le dis , beaucoup de personnes n'aiment pas s'entendre !

mais ceci dit ...... travaillé , je suis sur que comme les photos ou l'on pose , on peut l'aimer ( comme quand on chante par ex )

vidéo = son + image ...... la je plussoie , c'est trop dur !

c'est nous non ?

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:54

tristis a écrit:
mais ceci dit ...... travaillé , je suis sur que comme les photos ou l'on pose , on peut l'aimer ( comme quand on chante par ex )

Oui c'est certain ! Personnellement moi je n'aime pas me voir en photo et en même temps je fais souvent des série photo de moi prise par mon frère et la, j'adore me regarder ! C'est narcissique, je sais bien, mais en mêe emps ça fais du bien.

J'aime bien photographier les gens, essayer de aire ressortir leur beauté à travers une photographie retouché ou pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:36

J'aime pas trop qu'on me prenne en photos, seulement quand c'est une photo où tu poses et surtout en noir en blanc, t'apparait moins moche et on voit pas les imperfections de la peau (acnée aussi).
Mais je pense que c'est bien quand tu passes un bon moment avec des gens ou en voyage, c'est toujours agréable de revoir ça après et de se souvenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:56

Moi j'aime bien les photos. Pas les photos durant les trucs style réunion de famille ou Noël, mais les photos spontanées.

J'ai très peu de photos de moi, parce que je déteste poser, je déteste que quelqu'un me demande s'il peut me prendre en photo (en groupe ou pas), etc, mais les quelques que j'ai, je les aime bien.

Même si à la base, le rapport que j'entretiens avec mon corps et mon image est assez mauvais. Voire très mauvais.

Les vidéos, par contre, c'est plus difficile (même si j'en ai quasiment pas).
Je ne me reconnais pas du tout dedans. Et puis je ne trouve pas ça naturel. Je trouve que ça dénature le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:48

Déjà, je ne supporte pas être prise en photo ni voir des photos de moi, je sais pas trop pourquoi. J'ai du en faire jeudi, photos pour mettre dans une présentation sur les intérimaires... Je pouvais difficilement dire non devant tout le monde, donc photo prise, et moi très mal à l'aise.
Je suppose que c'est l'idée que je laisse une trace de moi quelque part, alors que justement j'aurais aimé ne pas y être (pis arrosage, les manches longues en plein été sur les photos, c'est arrosage moyen).

Sinon, je hais aussi les regarder, ça me rend terriblement nostalgique et je me mets généralement à pleurer, le plus dur étant les variations de poids (30 kg de différence entre 2 photos, ça fait mal. Se souvenir n'est pas particulièrement agréable.

Voilà, pizza, je crois que j'ai fait un peu de HS sur certains points, mais j'espère que cela répond à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les photos de vous , vous aimez ?  Empty
MessageSujet: Re: les photos de vous , vous aimez ?    les photos de vous , vous aimez ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les photos de vous , vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous envie de dire a la personne que vous aimez ?
» Vous aimez Star Wars?
» Aimez-vous votre prénom ?
» Grandjacques (ou le topic de "si vous m'aimez bien aidez-moi").
» Prenez vous des photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: