Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlerte maximale, je répète, alerte maximale - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alerte maximale, je répète, alerte maximale

Aller en bas 
+3
Caramel
Gbrl
Poudriere
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floriot
Invité




Alerte maximale, je répète, alerte maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte maximale, je répète, alerte maximale   Alerte maximale, je répète, alerte maximale - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:15

J'adhère totalement, cher intervenant.

Vos dires sont d'autant plus pertinents que la question de l'utilité de ce post me parut dès la conception du premier mot de ce fil.

Entre être hyper-réactif et être d'une passivité qui ferait envie à un aï sous somnifères, la marge est énorme...

Sauf en informatique, bien entendu, où plus tard, c'est parfois trop tard. Je me rappelle avoir éteint mon modem dès que mon ordinateur commençait à télécharger une application suspecte.

Il me souvient aussi de Clifford Stoll qui, voyant ses factures de téléphones augmenter en flèche, se demandait ce qui se passait. Son enquête envers les phone phreaks lui a permis non seulement d'élucider ce mystère, mais aussi d'écrire "The Cuckoo's Nest" relatant cette expérience.

Et désolé d'avoir émis des ondes négatives ici, ceci pourrait corrompre la pureté de son du theremin...

Très amicalement, cette fois
René
Revenir en haut Aller en bas
Floriot
Invité




Alerte maximale, je répète, alerte maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça se précise   Alerte maximale, je répète, alerte maximale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 3:52

Mes chers amis, mes chers contradicteurs, ainsi que les autres éventuels lecteurs...

Je parlais d'une possibilité théorique de se faire piquer son mail, une menace intellectuelle.

Toutefois, le courriel que j'ai reçu très récemment me fait, et c'est une litote, frémir.

Voici le corpus delicti in extenso, avec un edit sur le nom des personnes et le n° de compte :

Citation :
Bonjour,

Je n’avais pas le choix, j’ai dû partir sans avertir en côte d’ivoire, je t’adresse ce mail car tu es mon seul espoir ; dès mon retour je t’expliquerai pourquoi j’ai agi ainsi et effectué ce voyage. Je te fais vraiment confiance et réquiert ta stricte discrètion jusqu'a mon retour.

Excuse moi de t'importuner avec cette situation malheureuse auquelle je suis confrontée ici avec Y, une amie qui est venue avec moi. Nous venons d'être victime d'une agression sauvage cette nuit, tout nos affaires ont été volées à environ 400 mètre de la sortie de notre hôtel. Nous avons été dépoullées de tous nos effets personnels (carte bleue, argent, téléphone etc.…).

Étant en compagnie de Y une amie de longue date avec qui je suis venue pour ce projet, il se trouve qu’elle a reçu plusieurs coups de couteaux au ventre; moi j’ai été blessée à la tête, suite à cette agression. Je ne peux donc communiquer avec toi que par mail, mais le plus grave c’est que les médecins ici refusent de nous procurer les soins parce que nous n’avons encore rien payé. Nous avons été depossedées de tout. Je me retrouve actuellement sans sous ; je t’en prie je voudrais que tu me rendes un grand service en me faisant parvenir la somme de 1350 euro pour notre prise en charge médicale. Je te rembourserais à mon retour, S’il te plait nous avons besoin rapidement de soins vue notre état de santé très mauvais. Je me suis renseignée pour savoir comment je pourrais recevoir rapidement l’aide financière que je te demande étant. Renseignements pris, tu devrais te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union en france se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu’il paraît. Il faudrait donc adresser le mandat à mon nom et dans cet ordre, Nom : XXX, et tu utiliseras cette Adresse : [Censuré, mais je mets l'adresse à disposition pour d'éventuelles comparaisons et/ou poursuites...]

NB/ Une fois le mandat effectué, il fuadrait me faire parvenir, par E-mail, les références du transfert pour que je puisse le retirer ici. Ces références sont : le Numéro du mandat (MTCN) ; Le Nom et Prénom de l’expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisés pour le transfert puis le montant. Pour l'instant, je suis injoignable par tel. Je compte sur toi; stp fait le transfert dès réception de ce message car je me sens très mal et l'état de santé de Y m'inquiète énormement.

Je suis en ligne et attends votre message urgent,

Merci d'avance et à bientôt

Mlle XXX

Arnaque éhontée particulièrement visible, le mail n'étant pas, loin s'en faut, d'une perfection formelle épurée ni d'une grande cohérence...

Ce qui fait peur, c'est que c'est un compte gmail qui s'est fait craquer, mais peut-être que son mot de passe avait été envoyé ou confirmé via une autre boîte hotmail ou yahoo...

Et que la personne, qui se situe dans la bonne moyenne de la population adulte, s'est fait hacker sa liste d'amis qui vont encore recevoir des courriers douteux.

Protégez-vous de tout ça, vraiment... histoire que si un de vos amis se retrouve vraiment en difficulté, vous puissiez le croire...

Amicalement (et presque matinalement)

René
Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte maximale, je répète, alerte maximale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte aux dindes
» Guérison... Bah non, fausse alerte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Livre d'or et remarques-
Sauter vers: