Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPhobie d'une personne 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phobie d'une personne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 2:08

Peut-on avoir une phobie par rapport à une personne? Est-ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un? Un évènement peut déclencher ce genre de chose?

(cauchemards à répétitions, gros malaise en présence de la personne, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 2:12

Phobie ou manifestations violentes d'une difficulté à gérer la présente situation vis-à-vis cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 2:14

Je pense que c'est possible, ça ne m'est jamais arrivé, mais les phobies généralement viennent comme ça, un évènement traumatisant et des autres facteurs qui ont favorisé sa mise en place.
( Bien sur il y a des phobies sans causes particulières mais bon..)
Mais je pose la même question que Christopher, le terme phobie me parait quand même fort.

C'est de ton ex dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 3:11

Dans phobie j'inclu les cauchemards à répétitions avec des scénarios un peu violents/déments. Dès que je suis en présence de cette personne, je me sens mal: mal au coeur, étourdit, besoin de partir, de sortir de la pièce, sentiment d'étouffer. Et tout sa même s'il n'y a aucun contact verbal, visuel ou physique. Je pense souvent qu'elle est en train de manigancer des choses contre moi.
Cela m'est jamais arrivé avec d'autres personnes et j'ai déjà eu des passes pas facile avec d'autres gens.

Plume: Oui c'est de mon ex que je parle. C'est peut-être parce que j'ai vu de quoi elle est capable que j'ai peur que sa se reproduise encore...
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:21

Erf je sais pas trop si s'en est, mais tous les traits de caractere d'une personne, si je les vois chez d'autres personnes, ca les fait baisser dans mon estime et je les repousse
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:15

Phobie d'une personne, j'y crois pas. Une phobie, c'est irrationnel. Si quelqu'un te fait du mal et que tu développes une peur, une angoisse, de la haine, des pensées paranoïaques et compagnie à l'encontre de cette personne, c'est pas irrationnel. C'est une réponse tout à fait sensée.
Mais il serait temps de lâcher prise, et de rompre tout contact avec elle. De ce que je lis de toi ici, tu ne parles que d'elle, et ça n'avance pas. Alors construis une petite poupée vaudou avec son nom dessus, piétine-la, brûle-la, jette ses cendres dans une rivière, efface-la du téléphone, de l'ordinateur etc. et fais des trucs qui te plaisent. Tous ces cauchemars, c'est à mon avis juste le signe que le vase est plein et qu'il serait temps de t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:54

Kagu a écrit:
Phobie d'une personne, j'y crois pas. Une phobie, c'est irrationnel. Si quelqu'un te fait du mal et que tu développes une peur, une angoisse, de la haine, des pensées paranoïaques et compagnie à l'encontre de cette personne, c'est pas irrationnel. C'est une réponse tout à fait sensée.
Sa ressemble à sa.

J'essais de me changer les idées, de faire autre chose que de toujours penser à tout sa et c'est pas si mal, sa réussit un peu tout de même. Mais c'est encore frais aussi, je me dis qu'avec le déménagement dans 2 semaines, sa fera changer les choses un peu. J'essais de revoir des amis, de m'occuper, et c'est mieux que y'a quelques semaines. C'est sa qui est étrange, sa reviens et pourtant je déconnectes de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:43

Kagu une phobie n'est pas forcément irrationnelle, il y a des phobies qui peuvent être apprises aussi, par le conditionnement par exemple.
Mais ça dépent de quel point de vue théorique on se place.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:42

Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit conditionnée la rende rationnelle. Mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Phobie d'une personne   Phobie d'une personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie d'une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobie
» Phobie.
» phobie du sang?
» une phobie qui me bouffe..
» troubles borderline et phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: