Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelqu'un a tenté la kinésiologie ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:31

Coucou,

Bon voilà j'ai une copine qui a eu des pb de comportements etc ya qq années, elle est allée voir une kinésiologue, et depuis elle a bcp changé...

Mais une autre copine y est allée aussi mais ça l'a déprimée encore plus :/

J'ai l'impression que ça peut etre que mon dernier recours pr aller mieux arrêter de toujours deprimer et comprendre pourquoi...

Si qqn sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:34

Et en parler avec ces amies ? Leur demander en quoi ça consiste concrètement, toussa ?
Ou faire des recherches ?
Ou appeler un centre de kinésiologie (si ça existe) et demander des renseignements ?

Perso, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:36

Elle m'a expliqu" en quoi ça consiste ^^
En gros de gros, elle voit par ton comportement elle 'devine' des choses qui te sont arrivées, des blocages que tu as etc...

Sauf que pr une ça a marché et ça l'a aidé, l'autre a déprimé et s'est sentie encore plus mal dc j'voulais d'autres avis :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:49

Tu peux aussi essayer et voir ce que ça donne, souvent les thérapies ou autres c'est au cas par cas. Comme les médoc' pour certains ça va être adapté et pour d'autres pas du tout.
Après je n'ai jamais entendu parlé de la kinésiologie non plus.

Tu t'ai renseigné au niveau de ta Sécu tout ça, voir si c'est remboursé, parce que à prendre en compte aussi cet aspect là, souvent ça coûte pas mal cher, donc avant de t'embraquer dans quoi que ce soit bien te renseigner avant quoi. (si niveau thune ça peut être un obstacle pour toi)

Tu aimerais y aller pour quoi, toi ? Basiquement pourquoi cette méthode te tente plus, que la méthode plus "conventionnelle" du psy ?

J'avoue que l'aspect "deviner les choses qui te sont arrivés" me fait plus penser à du charlatanisme qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:52

C'est pas exactement deviner. La kinésiologie utilise des tests musculaires pour identifier des barrières mentales. Le kinésiologue énonce une phrase type, fait le test (généralement aux bras) pour voir si le cerveau est indifférent à ce qui vient d'être dit, ou s'il défaille (mécanisme de stress). Ça fonctionne par tâtonnement jusqu'à trouver les failles.

L'aspect positif, qui peut être négatif chez certain, c'est qu'on ne peut pas manipuler le thérapeute. On peut bien sûr simuler une défaillance, mais l'inverse est impossible (impossible de faire l'autruche). Donc des trucs bien cachés dans le cerveau peuvent apparaître. Si tu veux comprendre, je pense que ça peut être bénéfique. Si tu veux aller mieux en effaçant la douleur sans vouloir savoir quel est le problème, non parce que dans ce cas tu vas en prendre plein la tête, et je pense que c'est ce qui s'est passé avec ton amie, elle devait vouloir le résultat mais pas vraiment passer par l'intermédiaire remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:52

Haha je l'attendais ce mot ^^ ;-)

C'est 60€ pas remboursés par la sécu [aïe!]

Moi j'y vais parce que je pense qu'un psy ça va durer trop lgtp, le psy d'après ce que j'ai pu entendre va juste attendre que tu parles, que tu trouves les questions et réponses, chose que je n'arrive pas à faire...
J'ai un problème euh j'sais pas comment dire de comportement mental ? xD

Du style très gros bad en ce moment, je voulais en parler à une amie mais elle remarque meme pas que je suis pas bien alors je lui en veux, mais c'est rien à côté du reste des autres "pb de comportement mentaux" ^^

Merci Kagu c'est exactement ça !

Tu as déjà essayé ?

[EDIT Pravda : Double-post fusionné. Merci d'utiliser la fonction Éditer.]


Dernière édition par justkisscool le Jeu 22 Avr 2010 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:28

J'ai fait quelques séances. D'abord un profil kinésiologique (surtout pour apprendre comment étudier, là c'est différent, pas de petites phrases, le thérapeute fait quelques tests pour voir quel hémisphère on utilise dans quelles conditions, etc.), et j'ai poursuivi aussi sur quelques séances (ça remue pas mal). Après, c'est le côté non-remboursé surtout qui m'a empêchée de continuer, même si ces temps j'hésitais à y retourner pour régler deux-trois trucs.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:31

Ok ça t'a aidé donc ?

Moi j'ai peur que ça me foute le moral en l'air =(
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:13

Moi ça m'a aidée, oui. Après, au moment où j'y étais allée, je crois que mon moral aurait difficilement pu être plus bas. J'avais arrêté le lycée, et pas envie de reprendre, je songeais à tout plaquer et rien foutre de ma vie.
Ça fait ressortir des trucs refoulés. Si tu te portes bien, ou pas trop mal avec ça, si tes cadavres sont bien planqués dans tes placards, refaire ressortir tout ça peut être une grosse claque. Personnellement quand j'y étais allée, tout était déjà en train de ressortir de manière totalement non-constructive, et crever l'abcès a été la meilleure chose que j'ai faite en cette période. Après, ça sera pas forcément un truc horrible que tu ne soupçonnais même pas, mais juste deux ou trois trucs que tu ne savais pas comment arranger.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:25

Oki ben je prendrai rdv Lundi matin alors... à voir fiouw
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:35

Rendez-vous prie le Lundi 03 Mai ...

Je stresse, mais à voir !

Je vs tiendrai au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:48

Bon...

Je sors de mon rdv chez la kinésiologue...
Je suis assez secouée, en effet elle 'remue' tout ce que vous pensiez ou vouliez oublier... Elle communique directement avec le cerveau, le subconscient, qui lui 'répond' un 'indice'...

Elle a parlél de mon AM, c'était dur pour moi...

Elle m'a dit "Bon, votre cerveau moi il me dit que tu es destructrisse... Alors est-ce que tu l'es ? ça peut être envers toi, ou envers les autres je ne sais pas, envie d'emplatrer quelqu'un ou comme ça..." (en rigolant Wink)
Alors je lui ai dit "Oui..." "Qui as-tu envie d'emplatrer ? Smile" "Moi, et d'autres personnes" ... "...Toi ? Alors comment ça ?"

C'était super dur pour moi...

Une séance qui joue franc jeu, tu peux pas vraiment lui cacher les choses, et en meme temps, ça ne servirait à rien, on avancerait pas Wink

Je compte y retourner, si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:59

En même temps, est-ce qu'on peut vraiment avancer sans faire un peu bouger les choses, sans se faire secouer de temps en temps ?

Je trouve ça bien que tu aies l'intention d'y retourner.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:27

Ah mais voui voui moi je veux que ca bouge Wink
Mais là ca secoue énormément ^^

Dans un mois nouveau rendez-vous... On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:37

je ne connaissais pas non plus cette " technique " et je suis meme étonné car j'ai été au salon du bien être de la vilette , j'ai vu des trucs étranges ( bah oui c'est le mot quand on comprend pas )

le massage énergétique vietnamien : Suspect

très virulent et précis mais le contexte intrigue , la patiente semblait completement dans les choux , presque dans les vaps , et le praticien avait les yeux révulsés .

curieusement de tous les stands , s'étant concerté avec la personne qui m'acompagnait , nous nous sommes dit que ça ça nous correspondait ( sans doute cet aspect très visuel et " ésotérique " de la medecine

quoi qu'il en soit donc je ne connaissais pas la kiniesiologie , mais ça semble m'interesser . c'est lié au stress et aux tensions ( enfin de ce que j'en ai retenu via google ) . parfois je suis si tendu , que je m'interdis d'être en société du mal à marcher dans la rue lol , pas savoir ou mettre ses bras à la piscine relol , je pense que vous connaissez peut être ce genre de sensations , mélange de dépréssion , de timidité , de stress , angoisse . j'ai zappé plus d'une soirée barbecue à cause de ses putains de drôles de symptomes ( qui pour resumer me donne l'impréssion d'habiter un corps de fou ) . sans vouloir me vendre , je suis plutôt grand , athlétique ( comme je compense pas mal par le sport ) parait t'il physiquement agréable , mais cet aspect de moi , me rend completement fermé aux autres , je passe à coté de ma vie , seul du coup ......

puis je dire j'ai tout pour plaire ? mais je me plais pas !

j'attends moi aussi un gourou , et peut être porte t'il nom de kinsilologue ?

heu oui j'arrive pas à le dire encore Very Happy

je suivrais donc la suite de ton entretien avec le kikniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , avec grand interet

bounce
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:50

Tristis, C'est pas forcément pour les gens stressés ou quoi ^^

C'est qu'elle trouve des failles, des blocages, etc etc cachés dans ton subconscient.

Pour ton cas, il ou elle pourrait te dire pourquoi tu es tendu comme ça, il t'apprendrait la confiance, l'assurance etc...

Moi je continue, je te tiens au jus si tu veux j'ai aussi plus ou moins les meme problemes de comportement entre autres ^^

C'est long mais je pense que ça peut porter ses fruits, teste à l'occas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:39

oui stressé n'est peut être pas le mot Crying or Very sad

je pense que tout ça ne sont que les facteurs de symptomes qui cachent ce que " la tête " dissimule ...... hein mais qu'est ce que je dis ?

disons que quand on arrive pas à formuler ses souffrances , le corps en vient à l'exprimer , j'en veux pour preuve ( que pour moi ) lorsque je travaille , lorsque je suis dans une dynamique positive , lorsque je fonctionne de façon solaire , mon corps montre moins de choses .

pour le moment par contre , en ce moment , il y aurait pas mal de choses à lire en moi . si je comprends bien c'est un peu comme les traces ou les souvenirs que le kiesilogieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ( pouah quel nom complexe )

est censé approcher . apres il ya des freins , le prix en est un , mais bon pas tant que ça , une consultation de psychiatres en privé est quand meme facturé 41 euros affraid

avec pour ma part , dans mon cas , la promesse d'une ordonnance .

( je vois un psychologue pour le vrai travail thérapeutique )

mais donc bon , le prix pourquoi pas si c'est efficace et plus " rapide "

le vrai problème est qu'il n'y en pas pas dans ma région , et que me connaissant si je prend rendez vous sur paris , je ne suis pas sur d'être assez assidu pour y aller ( enfin un rendez vous sur paris ça n'est pas super simple ) .

ceci dit le débat reste ouvert car qu'est ce que je donnerais pas pour aller mieux ........

j'en ai prié des gourous , des chamans , des dieux , des anges , des promesses , de mieux être . avec le temps j'ai compris que ça n'existait pas . on fait au mieux avec son mal , ça devient un etat d'esprit , baudelaire appellait ça le spleen . ça j'ai appris à faire avec , j'aimerais juste que mon corps me trahisse moins ( les symptomes donc ) elles sont un frein à la vie sociale .

je lirais ton compte rendu ( si tu veux en parler ) des tes scéances , mais cette methode why not ! . drunken
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:27

Je n'ai jamais tenté les psy mais je sais qu'il y a une différence :

Le psy c'est long, il ne trouve pas forcément les causes...

La kinésiologue elle va tout trouver pask cest ton subconscient, ton cerveau, ton corp qui lui parlent, alors inutil de cacher les choses elle les verra Wink

Attention, renseigne toi pour tomber sur qqn de fiable et pas un charlatan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?   Quelqu'un a tenté la kinésiologie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a tenté la kinésiologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: