Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes sciences divinatoires 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les sciences divinatoires

Aller en bas 
+6
Tiara
Cleet O'Rhys
Pravda Morgendorffer
Amande
Amy
Succube
10 participants

Croyez-vous aux sciences divinatoires ?
Oui, absolument.
Les sciences divinatoires Vote_lcap17%Les sciences divinatoires Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Plutôt oui.
Les sciences divinatoires Vote_lcap0%Les sciences divinatoires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très peu.
Les sciences divinatoires Vote_lcap28%Les sciences divinatoires Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Plutôt non.
Les sciences divinatoires Vote_lcap11%Les sciences divinatoires Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Pas du tout.
Les sciences divinatoires Vote_lcap44%Les sciences divinatoires Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:23

Astrologie, numerologie, arithmancie, cartomancie... Les sciences divinatoires sont nombreuses. Certaines très connues, d'autres absolument pas.

Je fais donc un petit sondage parce que je suis curieuse.^^

Si c'est possible, argumentez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:28

J'ai voté "pas du tout" simplement parce que je ne crois en rien en particulier...parfois je me renseigne, ai déjà tiré les cartes mais je ne vois en les résultats qu'une multitude de signes pour ne rien faire, pour ne pas me battre,...so...je n'y accorde pas plus d'importance que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:29

Je crois aux sciences divinatoires, mais je ne crois pas aux personnes qui les font payer.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:43

Vu que c'est mon art de prédilection oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 1:23

J'ai mis très peu. Parce qu'il y a des choses vraies certes. mais c'est comme les médiums, les voyantes et tout. C'est tellement vague que tout peut coller à quelqu'un. Et qu'à partir de la prédiction, exemple: vous aller avoir une grosse somme d'argent, des études ont montré que la personne fait tout pour que la prédiction se réalise. C,est tellement général en plus !

Il m'arrive de lire mon horoscope juste pour rire un peu et dire à oui ça c'est vrai ou ça non. Mais que ça soit vrai ou non je n'y accorde aucune importance, c'est juste pour m,amuser et voir à quel point on peut jouer avec l'esprit des gens
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:46

Je pense que c'est du gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:47

J'y crois moyennement, mais il y a de ça quelques années j'ai fait la connaissance d'une fille qui a un don de naissance, et elle je lui ai une fois démandé de me tirer le tarot "pour rire".

Elle savait quasiment rien de moi, et même si par hasard c'était une très bonne déductrice de caractéristiques psychologiques (ce dont perso je doute), elle a su me sortir des trucs très précis qui rentrent pas dans le blabla habituel des "voyants" -qui pourrait correspondre à presque tout le monde-

J'avoue que cet épisode m'a laissé un peu sur le cul, et y'avait semble-t'il pas d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:50

J'ai mis très peu.
Je suis très sceptique dans ce genre de contexte, mais je ne doute pas que certaines personnes aient un "don". Ca a un côté fascinant à mes yeux, mais je n'arrive pas à y croire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:32

J'ai mit très peu parce que je suis d'accord avec Amande mais il arrive qu'elles soient précise et dans le vrai comme le dit Cleet.

Après par contre l'horoscope c'est à mourir de rire.
Lion: Santé:
-Arrêter de fumer

(Ah ouais... et si personne ne le fait il va y avoir 10 million de mort?)
Revenir en haut Aller en bas
chocoholic

chocoholic


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 08/02/2010

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:52

je n'y crois absolument pas, je ne crois en rien je trouve sa vraiment ridicule tous c trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:55

j'y crois forcement un peu car avec des amies des fois on se fait des tirages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:52

Bon, ben je vais répondre moi aussi.

J'ai voté : Oui, absolument.

Je ne saurais pas dire pourquoi.
Je ne suis pas terre à terre, plus rêveuse en fait, et je crois sincèrement qu'il existe des trucs qui nous dépassent, sur lesquelles on n'a aucun contrôle et qui, d'une certaine manière, nous prédestine à des choses.

Un jour, je suis tombé sur un bout de papier dans la chambre de ma mère. Il était daté de quelques mois auparavant et y'avait un paragraphe me concernant. C'était manifestement des notes prises lors d'une rencontre avec une voyante ou une taromancienne. ça disait, en très gros, que j'allais traverser une période difficile. Et c'était vrai ! A ce moment là, j'étais au plus mal. Elle donnait également des détails sur ce que je ressentais et les raisons. Et ben, elle avais bon.

Après, j'en ai jamais rencontrer un/une moi même alors bon...
En tout cas, faudrais que je le fasse un jour.

Pis l'astro, j'y crois aussi. Je lis quelques fois mon horoscope et j'en tire des fois des trucs pas faux du tout.

Quant à l'arithmancie, j'ai calculé mon chiffre personnel et il colle assez avec ma personnalité.
Mon signe astro aussi.

Je ne dis pas que tout ça définit entièrement une personne parce que ça serait proprement impossible et mensonger, mais, pour une bonne part, je le crois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:48

Moi j'ai mis plutôt non.

Je crois pas à la numérologie encore moins à l'horoscope qui à mes yeux est un tissu de conneries ...

Par contre l'astro, j'y crois plus ou moins, l'alignement des planètes tout ca, ouai j'accroche plus ...

Mais dans l'ensemble plus non quand même, je suis pas clair en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sciences divinatoires Empty
MessageSujet: Re: Les sciences divinatoires   Les sciences divinatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sciences divinatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: