Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon excursion à Jersey 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon excursion à Jersey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:35

Introduction : Me voilà de retour et comme promis, j'ai pris des photos^^ Voici le récit de cette journée merveilleuse.

Jeudi 8 Avril 2010, 3h53 : une alarme à incendie me réveille brusquement. Ah ! Ouf, c'est ma sonnerie de réveil. Go go hors du lit pour me préparer, je saute dans la voiture pour aller prendre le car.
On arrive au petit matin à St Malo, il est 7h15. L'embarquement pour le ferry se fait sans tarder. Je passe le contrôle d'identité et la douane sans problème et monte sur le bateau. Quelques minutes plus tard, on largue les amarres, direction : Jersey ! Smile

Premières vues en arrivant vers l'île :
Mon excursion à Jersey Sdc10315

On débarque sur le sol anglais. J'ai envie de me m'agenouiller pour embrasser ma terre adorée mais je me retiens pour ne pas passer pour la folle de service Very Happy

Direction Market Place pour prendre un English breakfast. Il est 9h30, heure locale et le temps est radieux, comme en témoigne cette photo.
Mon excursion à Jersey Sdc10316

Puis voilà le petit déjeuner ^^
Mon excursion à Jersey Sdc10317
Franchement délicieux ! J'ai tout manger, même les saucisses et le bacon ! Smile

Puis on prend le bus pour aller au château de Mont Orgueil.
L'entrée du bus sur le côté gauche (pas habituée^^).
Mon excursion à Jersey Sdc10318

ça fait bizarre de rouler à gauche ^^
Mon excursion à Jersey Sdc10319

En chemin, nous croisons des petites maison typiquement anglaises. C'est une comme ça que je voudrais, mais en briques rouges de préférence I love you
Mon excursion à Jersey Sdc10320

Du château on à une vue magnifique sur la mer :
Mon excursion à Jersey Sdc10321

J'ai pris mon drapeau flottant au vent en photo.
Mon excursion à Jersey Sdc10322

Et hop, une dernière photo d'une vue du château :
Mon excursion à Jersey Sdc10323

13h arrive alors nous faisons comme les anglais, nous nous installons sur "Liberation Square" et nous mangeons notre "lunch" ^^

Puis, visite du musée de Jersey avec une expo sur Marilyn Monroe. Très intéréssant Smile

Enfin, "quartier libre" ! Je vais flâner du côté de King Street :
Mon excursion à Jersey Sdc10410

Mon excursion à Jersey Sdc10324

La devanture d'un pub anglais :
Mon excursion à Jersey Sdc10411

Des panneaux partant dans tous les sens (j'adore ce genre de panneaux et j'essaie de les prendre en photos partout où j'en trouve : Londres, Belle Ile et maintenant Jersey ^^) :
Mon excursion à Jersey Sdc10412

Ayant un petit peu de "pounds" sur moi, je les dépenses. Voici les achats que j'ai effectué en nourriture :
Mon excursion à Jersey Sdc10413
Il y'a donc deux pots de Jelly, de la Lemon Curd, un crunch corner à la banane, un pot de beurre noir de Jersey, une boîte de Jersey's fudges et une bière de Newcastle pour mon copain Very Happy Miam !

Retour à St Malo pour y manger un fish and chips. Je n'ai pas pu prendre de photo mais ça ressemble fortement à ça :
Mon excursion à Jersey Saag1110
C'est vraiment bon mais très très gras ! C'est pour ça que je ne recommande à personne de n'en manger souvent ne serait ce qu'une fois par semaine ! Ceci dit, j'ai beaucoup aimer I love you (sont forts mes anglais en bouffe Cool ).

Puis, à 00h30, nous étions à Vannes.

Bilan : J'ai littéralement été sous le charme de cet île qui est vraiment belle. Le fait que ce soit sur le territoire britannique m'a également beaucoup plu. Me retrouver dans mon pays de coeur, rien qu'une journée, c'était formidable. I love you
En plus, me suis pas trop mal démerdée en anglais là bas : on m'a comprise, je les ais compris, alors chuis contente Smile
Et puis, les jersais sont vraiment sympa. Quand j'ai demander à une personne où je pouvais trouver une cabine téléphonique, il à fait un bout de chemin avec moi.^^

A refaire, évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanae

Kanae


Nombre de messages : 66
Age : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:50

Dis donc c'est cool tout ça Smile
Je suis dejà allée aux iles Chausey mais jamais à Jersey...
Ca me donne encore plus envie d'être à dans un mois pour aller à Londres avec mon copain et prendre plein de photos (Bientot ,bientot ...Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:54

Kanae a écrit:

Ca me donne encore plus envie d'être à dans un mois pour aller à Londres avec mon copain et prendre plein de photos (Bientot ,bientot ...Smile)
Je VEUX voir les photos :q Y'a pas moyen, je veux-je veux-je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:01

Waow, entre la mer et les bâtiments, je ne sais pas ce que je préfère! Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
chocoholic

chocoholic


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 08/02/2010

Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:52

merci pour les photos, c magnifique ! sa fait voyager Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lambda

Lambda


Nombre de messages : 455
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:32

Superbes photos, ça donne envie de bouger là bas !
J'aime beaucoup les maisons, et je n'arrive pas à le justifier, mais le panneau multidirectionnel a un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:54

De rien tout le monde Smile

Lambda a écrit:

[...] le panneau multidirectionnel a un certain charme.

Oui, je trouve aussi Very Happy

Evidemment, je conseille à tout le monde d'y aller. Ce n'est pas trop loin et dépaysement garantis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:05

Argh, il y avait un voyage scolaire à Jersey cette année organisé par le lycée... que j'ai loupé.
Sympa d'avoir posté les photos en tout cas Smile, ça a l'air chouette comme coin.

Pour être aller à Londres ça ne se ressemble pas du tout, beaucoup moins "traditionnel", beaucoup plus "bondé", mais c'est à voir aussi franchement . Par contre ça me fait beaucoup penser à l'Écosse tes photos.

Tout cas, c'est cool si tu as eu beau temps en plus, que demande le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:14

J'adore Smile

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon excursion à Jersey Empty
MessageSujet: Re: Mon excursion à Jersey   Mon excursion à Jersey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon excursion à Jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: