Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpensées suicidaires 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pensées suicidaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:50

Bonjour

Depuis 1-2 semaines environ à chaque jours j'ai des pensées suicidaires.

J'aimerais m'en débarrasser, j'essaie de rester positive, de penser à des choses positives, mais malgré tout je fini toujours par y penser.

Je sais pourquoi j'en suis rendue là, j'aimerais en parler à quelqu'un qui s'y connais donc, s'il y a quelqu'un parmis vous qui à déjà vécu ça ou qui est psy peut-être que ça m'aiderait.

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:55

Une raison particulière qui te conduit d'y penser? Un conflit avec quelq'un, avec toi même? Un environnement qui t'es difficile en ce moment?
Besoin de parler de certaines choses?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:55

Je m'y connais pour y avoir longtemps pensé. Après, je ne suis pas sur que j,arrive (moi ou un autre du forum) a t'aider aussi bien que el ferait un psy.

Si tu expliquais ce qui va pas, on pourrait peut-être d'aider à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:02

En fait, je m'en veux , beaucoup trop je pense.

Je me suis mutilée pendant un certain temps. Je faisais ça surtout pour enlever ma douleur psychologique, quand mon problème principal est passé (ça faisait 5 mois) et bien je me mutilais encore. Je trouvais ça con, parce que quand tu n'as plus de raisons de le faire, ça donne rien mais je m'y étais trop habituée. Pour résumer, j'ai commencé à m'hair tout simplement, par ce que j'ai fait. Je n'arrive pas à accepter mes erreurs, je pense que c'est ça mon problème. Après ça peu à peu, j'ai commencé à avoir moins le goût de vivre et voilà.

Merci d'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:12

Dans ces moment là, généralement, je tente par tous les moyens de m'accrocher à quelqu'un, à quelque chose, à un évènement que j'aime ou qui m'apportera du plaisir...ou bien ç un souvenir (sisi j'en ai des positifs)

Même s'il m'arrive souvent de vouloir en finir, la première pensée que j'ai dans la tête ce sont mes grands parents, mes petites cousine, le concert d'indochine au stade de france en juin, le voyage en corse que je compte faire dans un an après multes économies.
Te raccrocher et te bourrer le crâne de chose positives.

Sortir de chez toi, ne serais ce qu'une heure pour faire quelque chose qui te fasse du bien, marcher, courir, voir des amis, appeler des amis, programmer quelque chose de faisable qui te ferait énormément plaisir..te persuader que l'avenir n'est pas quelque chose de morose et que tu as un avenir, où il y aura des difficultées certes mais où il y aura de bonnes surprises également...

Le meilleur pour chasser ses idées noires, c'est le sport, la communication et l'espoir.
Du moins de mon humble avis de cinglée dépressive :-)
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:18

Okay merci Wink

Je fais du sport, je suis dans une équipe de foot donc j'ai une vie active!

Mais il y aussi qu'une fois, j'ai vu une de mes amies à mon école, c'était un midi il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai passé à côté d'elle quoi 10 secondes même pas, je l'ai regardé dans les yeux et pendant un instant j'ai comme eu un moment de folie, je ne sais pas trop comment décrire ça. Comme si j'avais eu envie de la tuer presque Shocked
J'ai 13 ans seulement alors je peux te dire que ça me bouleverse un peu ..

Serais-tu capable de m'éclaircir sur cela ? Ce n'étais pas la première fois que ça me faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:43

A treize ans je pense que c'est normal de ressentir des émotions, à cet âge beaucoup de choses changent et ce n'est pas évident à gérer. Ton corps, la conscience que tu as de la réalité, les relations avec tes parents,avec la gente masculine.

Le foot c'est bien, ça peut te permettre justement de te lâcher à fond sur le terrain.

Je n'ai pas de réponses miracles ni de solutions miracles sinon de tenter de canaliser cette colère, en parler à l'infirmière scolaire (ça m'a un peu aidé au collège), verbaliser ta colère et ne pas la laisser grimper encore et encore jusqu'au jour où tout sortira...
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 1:15

merci d'avoir répondu à mon post,

ce que j'ai de la difficulté à comprendre c'est pourquoi j'ai ressenti cette envie pendant quelques secondes à peine, pourtant c'est mon amie et je ne lui veux vraiment pas de mal et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: pensées suicidaires   pensées suicidaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées suicidaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées suicidaires
» Pensées suicidaires.
» Un soupçon d'AM, un zeste de boulimie et des pensées suicidaires... ça donne?
» Mal de vivre, dépression, idées suicidaires.
» Messages suicidaires et autres concidérations humoristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: