| Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nébuleuse
Nombre de messages : 1567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 19:42 | |
| J'avais onze ans, quand je suis rentrée au scout. J'étais une gamine appeuré à l'époque, j'avais beaucoup de mal à aller vers les autres. Et beaucoup de mal à accepter que certaines personnes pouvaient m'aimer. Les grands groupes me faisaient extremement peur, et je le fuyais au maximum.
Et là, je chiale, je chiale ces quatre ans de bonheur que les scouts m'ont offert. Je chiale cet endroit où on m'a accepté, où j'ai pleuré, ris, aidé, et où j'ai accepté les mains qu'on me tendait. Je chiale le manque de "Dr Quinn", parce qu'être la psy du camp, j'aimais bien, on me le rendait. Je chiale "Watussi", parce que mon totem n'était pas simple à porter, mais putain que je l'aime. Je chiale ces 50 scouts, et tant d'autre au fil des ans, qui m'ont fait tenir, cet endroit où j'avais trouvé ma place, mon rôle, où je n'étais pas inutile, tout ce qui me manque d'eux. Et j'aimerais tout raconter, j'ai juste pas la force, j'ai juste peur du mal que ça m'amène de savoir que tout ça, c'est finit, c'est finit pour moi, ça continue pour les autres. Ca fait tellement mal...
Et pourtant... Et pourtant j'ai eu le plaisir de le vivre. Ouais. C'est pas ça l'important? Oui. Mais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 20:16 | |
| Pourquoi c'est finit pour toi?
Ouai quand je lis tous les souvenirs que tu racontes je me dis que t'as vraiment eu de la chance. C'est normal la nostalgie mais dis toi que c'est des tonnes de souvenirs positifs que tu vas garder toute ta vie, et même si pour l'instant t'y chiale en y repensant dans quelques temps ça te fera sourire. |
|
| |
Nébuleuse
Nombre de messages : 1567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 20:31 | |
| Les scouts durent 4 ans, en fait, c'est un règle, après on passe aux pionniers, ce que je fais en ce moment. C'est pas mal, mais vraiment pas la même chose, pas la même ambiance, tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 20:33 | |
| Ah d'accord, et tu penses pas que ce soit possible de recréer une bonne ambiance et tout avec les pionniers? |
|
| |
Onagre
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 23:28 | |
| Et envisager de devenir chef après avoir été animée?
Les pios, c'est un nouveau défi à relever, l'ambiance est différente, mais y a des chances que ca t'apporte autant que les scouts! | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 23:32 | |
| Retrouvez une ambiance digne aux pionniers serra à mon avis plus facile l'année prochaine, cette année ce serait un peu plus compliqué, parce que le groupe est très... bizzare.
Par contre, je me lance déjà dans l'annimation cette année, je vais aller m'occuper des Loufetaux (ceux qui sont en-dessous des scouts) durant deux jours, et c'est vrai que ça pourait être vachement chouette. Merci à vous deux en tout cas! | |
|
| |
Onagre
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 23:42 | |
| Vois pour être cuistot aussi, on en cherche quasi toujours. Fin, faut voir si le camp pio tombe en même temps que le camp scout? | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 15 Fév 2010 - 23:44 | |
| Oui justement c'est ça que je vais faire Je rentre de Slovénie (où je vais avec les pionniers) le 23 et je suis cuistot du 25 au 27. Ce qui me permettera en tout cas de ne pas penser aux scouts pendant leur camp, c'est déjà ça. Mais je ne peux pas être cuistot au scout avant l'année prochaine, je suis trop proche d'eux au niveau de l'age. | |
|
| |
Onagre
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Mar 16 Fév 2010 - 0:04 | |
| Bah c'est vrai que la distinction serait dure à faire, passer cuistot immédiatement après animé, c'est délicat. Mais si l'an prochain tu peux devenir cuistot, c'est vraiment chouette! | |
|
| |
Amy
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Quelque part dans l'univers Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Sam 20 Fév 2010 - 19:55 | |
| As tu pensé à rester en contact avec les gens qui t'ont tant apporté ? Peut être qu'à eux aussi tu manques ^^ | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Sam 20 Fév 2010 - 20:47 | |
| Je les revois de temps en temps, je le verai demain par exemple. Et une des filles est dans ma classe (j'ai doublé). Donc oui, je les perds pas totalement, et la plupart de ceux à qui je tiens le plus montent aux pi's avec moi l'année prochaine. Donc hâte d'y être. Là, ça va mieux, je pense beaucoup plus à tout ce qu'ils m'ont apportés qu'à tout ce que j'ai perdu en devant les quitter =) | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Ma façon d'être avec les chats a toujours été bizzare, et a fortement inquièté ma psy, parce que ma vie se déroule celon eux.
Et j'aimerais que Bouboule revienne. Ca va faire deux semaines qu'il a disparu, c'est le plus jeune, il est en fond d'écran depuis juin sur mon GSM. Et il me manque. Et je sais pas si il est mort, partit, blessé, recceuillis. Je sais pas si je dois juste chialer parce qu'il me manque, où carément parce qu'il est mort. En tout cas, je sais que j'aimerais qu'il soit là. C'est con, c'est peut-être qu'un chat... Mais ouais, c'est une boule de poil cher à mon coeur.
Boule. Envie de calins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 14:22 | |
| Miaou !
*frotte sa tête contre celle de Nébu en ronronnant.*
C'est pas qu'un chat... c'est plus que ça ! Je te comprends parfaitement. |
|
| |
Rocky Raccoon
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 14:26 | |
| J'ai 6 chats je comprend s'que tu ressens. Courage | |
|
| |
Alcandre
Nombre de messages : 354 Localisation : Bronxelles Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 18:20 | |
| Tu as essayé de mettre des avis pour le retrouver? :s | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 20:32 | |
| On va le faire demain normalement, et les distribuer partout... | |
|
| |
Rocky Raccoon
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Ton chat a une puce/tatouage ? | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Lun 9 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Non, on a jamais fais ce genre de trucs avec nos chats...
Pour continuer dans ce qui manque... Je viens de causer à Caroline, mon ancienne petite soeur d'acceuil, avec qui j'ai vécu pendant 1 an et demi. Et... Baw. Ils me manquent tous les quatre. | |
|
| |
Nébuleuse
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... Ven 13 Aoû 2010 - 18:05 | |
| J'ai attendu plus d'un mois et demi, mais...
J'ai presque finit de ranger les affaires de Famille d'Acceuil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... | |
| |
|
| |
| Parce que certaines choses nous manqueront longtemps... | |
|