Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai la trouille 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai la trouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai la trouille Empty
MessageSujet: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:11

J'ai acheté mon billet d'avion pour la Guadeloupe ! Enfin ! Maintenant c'est du concret et plus juste une idée de voyage, là je ne peux plus reculer. Sur facebook, il y a une de mes photos de classe qui a été postée. Ça m'a fait chaud au coeur de voir toutes ces têtes qui me sont familières. J'avais oublié le nom de certains, mais maintenant, de voir la tête qu'ils ont maintenant, ça me met encore plus devant le fait accomlpi : on a vieilli. Cette photo date de 10 ans maintenant. Certains sont en Guadeloupe encore, d'autres en France. J'espère pouvoir voir certains d'entre eux, Cyrielle, Jessy, Sylvain, Audrey, Olivier, Florian, Yocendri, Florence, Robin, Romain... tant de noms, tant de souvenirs qui reviennent suite à la vue de cette photo.

Et notre prof principale aussi Smile Mme Cointre, j,espère pouvoir la voir quand je retournais à Massab'. Et d'autres aussi, que j,ai aimé, que j'ai détesté... juste remettre le pied dans un passé qui était enfouit très loin en moi.

Ça fait surgir autant d'émotions de bonheur que de peine. De bonheur, parce que ces souvenirs me reviennent, les bons moments, les cours, les party sur la plage. Et des mauvais aussi, d'avoir quitter tout ça si brusquement, sans savoir, à l'époque, tout ce que ça allait impliquer.

J'ai la trouille parce que je vois 3 options suite au voyage...
1- j'ai adoré et je repars gonflée à bloc pour affronter la vie
2- j'ai adoré et repartir me fou encore plus mal que je le suis maintenant
3- je suis déçue donc la page est tournée, la boucle bouclée...

Comme ça, là maintenant, j'pense que c'est plus l'option 2 qui va se produire... j'ai la trouille aussi parce que j'ai peur que mes souvenirs soient "idéalisés" par rapport à la réalité. Je suis partie avec mes yeux d'enfant, j'y reviens avec mes yeux d'adulte...

Et j'angoisse comme une conne... pcq ça fait ressurgir des tas de truc et que j'm'y attendais pas forcément. Pendant le voyage c'est clair que ça allait me revenir... mais actuellement, j'pensais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:14

Tu réfléchis de trop.

Je te comprends mais ça n'est pas la meilleure chose à faire.

Sincèrement, garde juste en tête les souvenirs que tu en as. Puis, ça se trouve, même en ayant tes yeux d'adultes tu arriveras à retrouver tes yeux d'enfant quand tu auras remis les pieds là-bas.

J'ai vécu quelque chose de similaire il y a un mois et disons que j'ai eu un mélange du 1 et du 2. En fonction de mes humeurs au retour, probablement.

Tu dois avant tout profiter de l'instant présent quand tu seras là-bas. Vivre le maximum de bons moments et quand tu repartiras, je pense que tu seras gonflée à bloc. Parce que ces bonnes aventures que tu vivras, elles te donneront la force pour ré-affronter ta vie normale.

En portugais, il existe un mot ' Saudades ' qui exprime ce sentiment positif mais qui est douloureux à vivre. Ce que tu ressentiras probablement à ton retour. (Il correspond au 2)

Tu pars quand ?

Te casses pas trop la tête à te demander ce qui se passera avant, pendant et après ton voyage. Prépare juste tes valises, vas-y en pensant à tous ces gens que tu vas retrouver et profite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:44

J'espère que c'est pas à cause de moi que tu penses à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:21

Pars plutot dans l'optique que tu vas revoir des personnes que tu as connus et appréciées, dans un beau cadre, qu'arrivée la bas toutes tes interrogations s'évaporeront...
Tu reviendras nostalgique, pleine de nouveaux souvenirs...
Quand tu seras la bas il n'y aura pas de passé, tu vivra au présent, tu vis au présent...mais normal que tu ai des inquietudes, je crois que j'aurais les mêmes...
Ne te poses pas trop de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 3:40

Ellouh a écrit:
Tu réfléchis de trop.


Tu pars quand ?


En fait c,est pas réfléchis, l'angoisse qui m,a prise tantôt était totalement incontrôlée. Certes je pense au retour, mais je compte m'éclater là bas, sans penser au retour, profiter de chaque minute, de chaque rayon de soleil. Je vais tenir en cahier avec les description de lieu, les odeurs, les photos et tout

Je pars du 3 au 25 mai

Plume a écrit:
J'espère que c'est pas à cause de moi que tu penses à ça ...

Pourquoi ça serait à cause de toi?? En fait, j'pense que cette question m,est venue suite à une discussion avec ma mère. Elle avait ses yeux d'adultes, moi d'enfants... donc elle pense que j'idéalise mes souvenirs et que je vais être déçue

Bastet a écrit:
Pars plutot dans l'optique que tu vas revoir des personnes que tu as connus et appréciées, dans un beau cadre, qu'arrivée la bas toutes tes interrogations s'évaporeront...
Tu reviendras nostalgique, pleine de nouveaux souvenirs...
Quand tu seras la bas il n'y aura pas de passé, tu vivra au présent, tu vis au présent...mais normal que tu ai des inquietudes, je crois que j'aurais les mêmes...
Ne te poses pas trop de questions...

Oui, je vais tout observer, profiter des gens, revoir des potes dans les retrouvailles, découvrir des trucs que je pouvais pas faire genre monter le volcan a pied ou sortir en boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:16

On idéalise pas mal avec les yeux d'enfant. Mais, tu y as vécu, ça te manque. Il est possible que le retour se passe mal, mais ça peut aussi t'aider.

Le seul conseil, n'angoisse pas trop, n'y pense pas trop. Prend juste du plaisir. Tu as toujours voulu y retourner, c'est l'occasion ou jamais. Tu as ton billet. ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:42

Je rejoins assez l'avis d'Ellouh Very Happy

Stop angoisser, un truc génial t'attend, point barre. Si tu as eu le courage de faire tout ça, de reserver ton billet, etc, c'est que tu en as envie plus que tout, plus que ce qui pourra se passer par la suite. Tu envisages de déprimer en revenant, oui, mais qu'est ce que ce sera en comparaison de tous les moments magiques que tu auras passés? Smile

Essaie juste de savourer chaque seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la trouille Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille   J'ai la trouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la trouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: