Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChristianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen

Aller en bas 
+4
Caramel
No one
Amy
K-Mie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K-Mie

K-Mie


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:54

Ce livre dont le titre est aussi celui du poste. Me touche beaucoup, je suis seulement en train de le lire.

J'ai vu que vous parliez parfois de drogue. Si vous l'avez lu, que pensez-vous de se livre? C'est une histoire vraie, mais est-ce que pour vous c'est encore possible? (sachant que ça se passe dans la fin des années 60 début 70)
Quelles sont vos impressions sur se livre, ou le film ou carrément les deux?

--------

J'ai aussi beaucoup aimé Thirteen. Etant donné que le personnage à aussi 13 ans c'est pas mal.

Personnellement j'ai trouvé que c'était très ressemblant à Christianne F.

Mais en moint fort. Elle ne se prostitue pas, elle n'est pas accro à quelque chose en particulier, elle s'automutile sans raisons apparentes (un peu comme moi en fait), elle boit, elle fume (déjà avant de rencontrer Evie ce qui m'a assez impressionner en fait). Mais elle a ses limites et rien que pour ce faire respectée elle s'efforce de copier Evie même si elle ne l'aurais jamais fait par elle même.... encore une fois comme dans Christianne F.

Vous trouvez que c'est lequel le plus dramatique?

Sachant que Christianne fait ça à cause de sa famille de merde pour ainsi dire, son père qui l'a battu, sa soeur qui pars, sa mère qui ne prend pas soin d'elle, elle suit la fille qu'elle admire, elle arrive parfois à refuser, mais ça rate souvent mais j'ai l'impression que ce chemin à été tout tracé avant...l'endroit dans lequel elle a vécu, ce qu'elle a vécu, toutes ses interdictions...tout ça fait que les interdictions elle en a marre et elle veut montrer qu'elle existe et veut savoir ce qu'elle sait faire...
Et que Tracy (Thirteen) fait ça alors qu'elle vit bien, elle a juste un père absent mais je dois dire que ça mère fait bien son boulot. Elle a des amis avec qui elle s'entend super bien mais rien n'y fait elle veut absolument devenir amie avec Evie et ne voie pas les limites, elle suit à corps perdu, à bras ouvert, aveuglément cette fille qu'elle admire...
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:09

Je l'ai lu.
Et j'ai aussi lu l'herbe bleue.

J'ai adoré les 2 mais il ne faut surtout pas le lire quand on est fragile psychologiquement (enfin c'est mon avis).

Je pense qu'effectivement ce qui est écrit peut être encore possible à notre époque vu que les drogues sont toujours là et que les situations décrites dans ces deux livres peuvent être d'actualité.

Par contre je n'ai pas vu le film.

Le film Thirteen est vraiment très bien aussi.
Ce film m'a fait réfléchir sur le fait que les gens "cool" ont beaucoup d'influence sur les âmes égarées sans pour autant que ce soit bénéfique.

Les deux se valent en situation "dramatique" car il décrivent deux cas de figure bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
K-Mie

K-Mie


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:31

Oui, et lequel as-tu préféré?

Les gens pour ainsi dire "cool" ont parfois plus de problèmes que les gens qui sont assez enfantin...qui eu d'ailleurs on rarement des problèmes c'est pour ça qu'ils sont enfant très longtemps dans leur tête, tellement chouchouté et bien dans leur vie...
J'ai vécu un truc dans le genre de thirteen, sauf que moi j'ai échoué. je n'ai pas réussi à être amie avec ces filles que j'admirais temps... Encore maintenant je suis douvent tentée de me rapprochée de filles que j'admire, les filles que j'aurais voulu être... je change complètement de caractère et j'apprend à réagir comme elle...je n'ai réussi qu'une fois malheureusement c'était en vacances et donc cette fille après le stage de 2 semaines je ne l'ai plus revue. Ces deux films m'ont beaucoup touché parce que c'était tout à fait ce genre de filles, qui se droguaient qui fumaient qui se laissaient touchée...alors je pense que cette histoire aurait pu être la mienne (thirteen)
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:57

J'ai lu (ou plutôt en train de lire Christiane F. J'ai d'abord vu le film tiré du film en cours d'allemand.
Je préfère le livre, car il est plus complet. C'est vraiment un livre qui se lit bien et qui montre la vérité.

Pour Thirteen, j'ai vu le film. Je l'ai assez aimé, sans plus. C'est vraiment pas mon film préféré, mais il est bien quand même.



Si ça intéresse quelqu'un, il y a un blog avec des informations en plus sur Christiane F. et ce que sont devenus les personnes dont elle parle. Le lien: http://babsid.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:19

Leur lecture date un peu mais je pense que mon préféré est bien Christine F.

Je pense qu'il faut s'affirmer soi même et non imiter ce qu'on peut voir chez les autres.
Emprunter quelques mimiques ou expressions OK mais ne va pas jusqu'à changer du tout au tout.
Chacun est unique et différent.
C'est ça qui fait que toi que tu es intéressante.

Je vais te dire une bonne chose par expérience.
J'ai connu des mecs et des filles qui était super populaire et qui se la racontaient comme pas possible.
Tu sais ce qu'ils sont devenus ?
Déménageur, secrétaire médical, intérimaire, serveur,...

Et toi qui as eu mal et qui a bouffé plus d'une fois la poussière qu'est ce que TOI tu vas devenir ?
Cadre, employé modèle,...

Qu'est ce qui te différencie d'eux ?
Et bien tout simplement que la vie n'avant pas pas été qu'un long fleuve tranquille et que tout ne t'es pas tombé tout cuit dans le bec, tu as trimé pour avoir ce que tu as et tu peux en être fière.

Enfin ceci est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:51

Amy a écrit:

Je vais te dire une bonne chose par expérience.
J'ai connu des mecs et des filles qui était super populaire et qui se la racontaient comme pas possible.
Tu sais ce qu'ils sont devenus ?
Déménageur, secrétaire médical, intérimaire, serveur,...

Ha ouais ? C'est le sumum de l'echec pour toi ces métiers ?
Laisse moi te dire une bonne chose ma ptite fille : AUCUN métier n'est dégradant ! Au moins, ces gens ont le mérite de travailler, par rapport à d'autre qui passent leur vie tranquille chez eux en touchant des indemnités et profitant de la société.
Franchement, des remarques comme ça, ça me fout la gerbe !
T'es qui pour juger de la "valeur" d'un métier ?
Tu veux savoir ? J'ai été serveuse, femme de ménage et je suis une formation de secrétaire ! Et j'en suis putainement fière, quoique tu en dise ! Parce que moi, au moins, je sais faire et je fais quelque chose.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, ni ce que tu as reçu comme éducation, mais laisse moi te dire que tu me dégoute à avoir une attitude de mépris et des pensées si hautaines que ça.
Allez, la femme de ménage-serveuse-étudiante en secrétariat te salue bien bas, Mâdame.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:15

J'avoue effectivement que je ne vois pas des masses le rapport entre le métier des gens et leur valeur...

C'est relativement infect de juger la réussite et la valeur des gens sur la taille du bulletin de salaire qui est garanti par leur métier...
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:23

A aucun moment je n'ai dégradé de tels métiers.
J'ai juste fait la constatation que les personnes qui ont été populaires n'avait pas poussé dans les études (enfin c'est le cas par chez moi) et donc que du coup ils n'ont pas du tout pu faire ce à quoi ils aspirait à la base.

Je pensais que cette interprétation de mes propos était plus qu'évidente.

Tu crois que je suis chef d'entreprise ?
Et bien non.
Moi aussi je gagne durement ma vie et c'est pas simple tout les jours.

Si tu me connaissais un minimum, tu saurais que je suis l'humilité même (voir pire vu que je me dévalorise constamment).
Je suis une personne plus qu'ouverte d'esprit qui ne juge pas autrui à ses capacités mentales, son fric ou son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:25

Citation :
Je vais te dire une bonne chose par expérience.
J'ai connu des mecs et des filles qui était super populaire et qui se la racontaient comme pas possible.
Tu sais ce qu'ils sont devenus ?
Déménageur, secrétaire médical, intérimaire, serveur,...

Et toi qui as eu mal et qui a bouffé plus d'une fois la poussière qu'est ce que TOI tu vas devenir ?
Cadre, employé modèle,...

Qu'est ce qui te différencie d'eux ?
Et bien tout simplement que la vie n'avant pas pas été qu'un long fleuve tranquille et que tout ne t'es pas tombé tout cuit dans le bec, tu as trimé pour avoir ce que tu as et tu peux en être fière.

Je sursaute pas mal en voyant "ça"... Hum... Une secrétaire médicale, c'est indispensable dans un cabinet, si y en avait pas les médecins il pourraient rien faire et les cabinets partiraient littéralement en couille. Le serveur qui a un métier si pourrit il transporte des plateaux, des verres, fais la plonge, la cuisine, le nettoyage tout les jours. Je sais parfaitement que je serais pas capable de faire serveuse, pas assez de tonus musculaire, aps assez d'énergie, pas assez de motivations. Le déménageur, ce métier si pourri qui te permet de déménager... C'est toi toute seule qui va la porter ton armoire normande de 200 kilos ?
Employé modèle pas compatible avec petits salaires ? Donc quand on fait un métier qui n'est pas socialement valorisé on ne peut pas bien travailler...

Et aussi : devenir cadre, c'est le dernier de mes envies... Personnellement je choisis le métier que je veux faire par rapport à ce que j'aime, pas par rapport à la réputation sociale de ces métiers et des sous que je vais gagner (enseignante... C'est clair qu'on roule sur l'or et que c'est super bien vu ><)

EDIT : devancée ><
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:28

Tu n'as pas dégradé de tels métiers, mais tu affirmes sur un ton triomphant que oulala, ces gens populaires deviennent "serveuse secrétaire blablabla" alors que les pas populaires qui eux savent trimer deviennent cadres.

Excuse moi de trouver ta logique moisie, et ton humilité tout à fait relative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:31

Amy a écrit:

J'ai juste fait la constatation que les personnes qui ont été populaires n'avait pas poussé dans les études (enfin c'est le cas par chez moi) et donc que du coup ils n'ont pas du tout pu faire ce à quoi ils aspirait à la base.

Ha ouais, tu crois que pour être secrétaire faut seulement un BEP ? Perdu, faut au minimum un BTS. Mais ce n'est peut être pas assez "poussé dans les études" pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:33

au lycée à une époque j'ai trainé avec les nanas les plus populaires du lycée ! OMG L'université va me renvoyer parce que je fais des études longues !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:34

Citation :
Je vais te dire une bonne chose par expérience.
J'ai connu des mecs et des filles qui était super populaire et qui se la racontaient comme pas possible.
Tu sais ce qu'ils sont devenus ?
Déménageur, secrétaire médical, intérimaire, serveur,...


Citation :
A aucun moment je n'ai dégradé de tels métiers.
J'ai juste fait la constatation que les personnes qui ont été populaires n'avait pas poussé dans les études (enfin c'est le cas par chez moi)

J'ai hésité à te répondre la première fois, parce que ... heu ... non ça serait censuré.

Mais là, t'entendre dire que tu ne dénigre pas des métiers, puis rajouter derrière " ils n'ont pas fait de longues études" j'appelle ça en remettre une couche.
C'est quoi le but ? Je veux dire, il faut avoir fait de grandes études? Il faut être cadre ?
Puis qui dit que les gens " populaire" veulent être cadre ?
Qui dit que les gens ne choisissent pas leur métier en fonction de ce qu'ils aiment et savent faire ? Parce que non, au collège dire " je veux être prof" et au lycée dire " je veux être prof " ça a pas le même poids, parce que les gens évoluent.

Et les gens " populaire qui n'ont pas réussi a faire ce qu'ils voulaient et que se retrouvent secrétaire médicale" ils ont pas pu évoluer, changer d'avis, ouvrir les yeux aussi potentiellement ...... mouais, c'est ...gerbant ton attitude.

Citation :

Si tu me connaissais un minimum, tu saurais que je suis l'humilité même (voir pire vu que je me dévalorise constamment).

Tu démontres toute ton humilité de par cette magnifique phrase. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:36

Alors je ne vois pas du tout mon ton triomphant dans mon post.

Ensuite, je disais ceci pour expliquer à K-mie qu'elle aussi avait sa propre force intérieure et qu'elle pouvait l'exploiter.

Après peut être que je me suis mal exprimé mais désolée si j'emploie juste des mots est des exemples qui se réfèrent à mon vécu (chacun a le sien).

Enfin, je ne vois pas en quoi le fait de critiquer ce que j'ai dis a à voir avec le sujet du topic de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:41

Ça n'a rien à voir. Mais tu nous fait tellement chier avec tes exemples et justifications pourri(e)s qu'on se permet de le détourner.

Et par pitié, quand tu dis quelque chose, assume. Merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:42

En même temps, on répond à ce que tu as dit à la suite de ce que tu as dit. C'est aussi simple et logique que ça...

Après, ouais, rattrape toi aux branches comme tu peux, mais sincèrement, ton post, que tu l'avoues ou non, mettait assez clairement une échelle de valeurs dans les réussites professionnelles des gens...

Donc bon, tes justifications après coup sont un peu pathétiques.

Après, si tu t'es rendue compte de l'énormité de la connerie que tu as dit et que ça t'a un tant soit peu fait réfléchir, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:47

J'assume tout ce que j'ai dis.

Je ne pensais pas que tout ceci prendrait une telle ampleur...

Je ne suis vraiment pas une personne qui cherche le conflit.

Si j'ai blessé des gens parmi vous je le regrette sincèrement.

Mais bon que voulez vous que je fasse pour me faire pardonner ?
Parce que là je suis un peu à court d'idées.

Je le répète, je n'ai JAMAIS voulu blessé qui que ce soit.

J'ai parfois énormément de mal à exprimer clairement mes idées.
L'erreur est humaine.

JE SUIS DÉSOLÉE.
Revenir en haut Aller en bas
K-Mie

K-Mie


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:02

STOOOOOOOP

On est ici pour faire partager son point de vue pas pour être critiquer. Elle a peut-être dit quelque chose de travers qui ne vous a pas plu, mais je crois qu'elle c'est plutôt mal exprimé...je crois avoir compris ce qu'elle dit... différemment se serait plutôt: "c'est pas parce qu'on réussi au lycée (dans se cas en popularité) qu'on réussi forcément dans la vie)..."

C'est comme ça que je l'ai compris moi... on est ici pour aller mieux, la vous la renfoncer... je crois qu'elle a compris qu'elle avait fait une erreur, maintenant tout le monde respire un grand coup, ne se jette pas sur un couteau ou sur du chocolat, et souris (même forcé le sourire redonne de la bonne humeur)

maintenant on arrête cette discussion pour parler d'autre chose de plus agréable...comme...heuuu... Nikki Reed est très jolie à 13 ans vous trouvez pas? Razz Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:19

moi ce qui me choque encore plus, c'est de lire ca

Citation :
J'ai vécu un truc dans le genre de thirteen, sauf que moi j'ai échoué. je n'ai pas réussi à être amie avec ces filles que j'admirais temps... Encore maintenant je suis douvent tentée de me rapprochée de filles que j'admire, les filles que j'aurais voulu être... je change complètement de caractère et j'apprend à réagir comme elle...je n'ai réussi qu'une fois malheureusement c'était en vacances et donc cette fille après le stage de 2 semaines je ne l'ai plus revue. Ces deux films m'ont beaucoup touché parce que c'était tout à fait ce genre de filles, qui se droguaient qui fumaient qui se laissaient touchée...

alors je vais te dire sincerement ce que j'en pense, en esperant que tu ne va pas le prendre mal (meme si ca me parrait un peu délicat)

les gens comme ca, voila ce que je leurs dit : ne sois pas servile, merde!
sois fiere, tu es un etre humain, tu as de la valeur, et si tu trouve que tu n'en a pas assez a toi de la cultiver!


c'est pas parce qu'on admire des gens qu'on doit se comporter comme une espece de doppelganger... en plus les personnes que tu trouve charismatique et dont tu essaye de te raprocher en faisant ca, detestent surement ca. elles ne veulent pas de clone!!
et si elles acceptent de rentrer dans ce petit jeu malsain, tu peux etre sure qu'elles te feront du mal au final. parce que prendre avec bonheur quelqu'un a ce point sous son emprise.... sincerement, ca pue du cul.

quant au parallèle "je les admirai PARCE QUE elles se droguaient et se laissaient toucher"... je preffere meme pas dire ce que j'en pense (édulcorons : c'est débile).

désolée si tu me trouve dure, je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en soit, mais il faut te convaincre que tu as autant de valeur que ces personnes et que tu es juste différente.
même si tu les veux comme copine, eh bien... va vers elles avec tes trucs a toi.

désolée, peut etre que je suis la seule que ca choque et peut etre que tout le monde trouve ca classique mais je n'ai jamais été comme ca, ca me dépasse totalement...
Revenir en haut Aller en bas
K-Mie

K-Mie


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:35

Non c'est bien, je le prend pas mal du tout...

Je sais tout ça mais je m'en rend compte seulement après...

je ne les admirait pas parce qu'elle se droguait ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... je voulais juste laisser entende par là que au fond j'aurais pu vivre un truc pareil...

Mais les gens qui fument j'en fait partie alors je m'en fou, ceux qui se droguent, j'ai déjà ma propre drogue, l'am alors je m'en fou aussi...mais c'était les gens qu'elles fréquentaient...leur audace...tous ce qu'elles osaient faire et que je n'aurais jamais pu penser. Je ne sais pas comme expliqué...c'était quasiment de l'amour... Quand on aime quelqu'un on veut essayé de se rapprocher de lui...quitte à changer complètement...c'était un peu ça mais pas pour des raisons d'amour...et puis j'avais l'impression qu'on me respecterait et pas qu'on me traitrait plus de salle gamine, de moche et je ne dis pas les autres parce qu'elles me font encore du mal... Et au fond j'aurais eu des amis...il y a eu un moment où je n'avais que 5 contacts sur msn...donc 4 membres de ma famille...juste 1 seule amie..puis ça a augmenté et me voilà environ 2 personnes avec qui je resterais colé et 10 avec qui j'aime resté de temps à autres...

Bon je vais pas m'appitoyer sur mon sort ici mais c'était juste une petite explication...
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:54

oui, javais compris ce que tu voulais dire par là...

'fin bon, je pense que ce que voit a travers ces filles c'est une idéalisation de ce que tu voudrait pour toi meme.
alors, fait le.
vis a fond.
et si ces choses ne te viennent meme pas a l'esprit, comme tu dis... laisse tomber, c'est que ca n'est pas toi.

crée tes regles et suis les. si tu le fait avec fierté et conviction, ce sont les autres qui te suivront. (mais ca aussi, crois moi, ca pue grave.)

tu n'as pas a etre aprouvée par les autres pour valoir quelque chose, d'ailleurs ces filles n'ont surement pas attendu ton admiration pour vivre comme elles le font, elles font juste ce dont elles ont envie de facon naturelle. si tu veux les imiter, fait comme elles, vis selon tes regles sans imiter personne.

comme je disais je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en sois et de ne pas s'aimer. mais moi je me suis toujours fixé des buts qui n'avaient rien a voir avec d'autres personnes, c'est pour ca que je ne comprends pas...
je me cultive sans relache, en étant jamais satisfaite, en me trouvant souvent minable et tout ce que tu veux. mais ca m'énerve vraiment, les gens qui se fixent une autre personne comme objectif et modèle. exemple, moi je ne touche pas a la drogue, j'ai meme jamais fumé une clope. c'est pas que je trouve que c'est "mal" ni rien, les autres font ce qu'ils veulent, mais moi ca ne fait pas partie de ma vie (si ca t'interesse on en parlera ailleurs). et combien de fois j'ai entendu "haha, t'as jamais fumé? paumée (ca se disait a mon époque Very Happy), bébé... allez vas y essaye! ouhhh t'es pas cool!"
mais serieusement, ce que je m'en battrais les couilles, si j'en avais cheers
les autres ne m'influencent pas.

quant au fait de ne pas avoir d'amis...
sur MSN j'ai 4 contact. dont une personne que j'ai rencontrée ici. <3
etre consideré comme "freak" et ne pas etre entourée et populaire, je pense qu'on est quelques uns ici a savoir ce que c'est...
c'est uniquement toi qui décide si ca te dérange ou non. si tu veux etre jugée selon leurs codes de merde... et les laisser te les imposer de force... tu peux.
mais c'est dommage que ca te rende malheureuse apres...
Revenir en haut Aller en bas
K-Mie

K-Mie


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:59

Merci!

Et pour pas flooder je vais ajouté: je trouve ça con de dire qu'on est paumé quand on fume pas... sérieux c'est du n'importe quoi je vois pas en quoi on est pas paumé à se bousiller les poumons...

Vous trouvez pas que fumer ça ressemble à de l'automutilation... se faire du bien par le mal...ils vont (on va) mieux en se "tuant" de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:07

moi aussi je trouve ca completement con comme je le disais Very Happy et ca ne m'a jamais touchée. (ces gens là sont totalement perdus, ballotés par le courant, et ils trouvent des rochers auxquels s'accrocher. moi, j'ai toujours prefferé nager.)
mais plein de fumeurs ont commencé pour avoir l'air plus "adulte" et se la petter, c'est un fait. donc ils jugent par rapport a la honte qu'ils ressentaient eux, et qui les a poussés a fumer.

par contre je pense que ca n'as pas vraiment de lien avec l'AM car la premiere cigarette ne procure aucun soulagement. par la suite elle détend, parce que le manque rend nerveux, donc avec sa dose de nicotine on revient a son etat "normal". c'est a dire celui auquel on etait avant d'etre fumeur.

de toute facon pour moi, l'AM n'as rien a voir avec une volonté de se détruire... rien a voir entre l'AM et une TS par exemple...

[edit] as tu vu le film "mauvaises fréquentations"?
je suis sure que ca pourrait t'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:18

J'hésite de le voir en film vu que déjà j'accroche mal au livre, mais j'aime pas les films trop trop trash niveau phycologique

Thirteen, je l'ai regardé, j'ai bien aimé, mais je trouve qu'il manque de réalisme
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:33

Pour ma part, j'ai le DVD de Christianne F., et honnêtement, en le regardez pas, j'ai pas aimé, déjà la qualité est nulle ! Audio 07/10 , Vidéo 07/10 ...
J'aurais aimé le lire en livre mais je préfère attendre un peu d'avoir oublié le film xD


Pour Thirteen, je l'ai vu pour la première fois je devais avoir quoi, 17 ans... J'ai dessuite beaucoup aimé, mais aujourd'hui et avec du recul je le trouve un peu cucu sur les bords, peut-être suffisant pour les 13/15 ans, mais bon, elles tapent des traits de coke (plusieurs) et n'ont presque aucun effet, 'fin bref beaucoup de détails que je n'ai pas aimé mais la réalisation déboite (le film en couleur qui finit sal, noir et bleu etc...)

Et l'herbe bleue... 10/10 j'ai adoré ce livre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Empty
MessageSujet: Re: Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen   Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianne F. 13 ans droguée et prostituée/ Thirteen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: