Bon...
Question un peu saugrenue surement, mais vous comprendrez en lisant le post :
La régie qui s'occupe de la location de mon appartement est vraiment, VRAIMENT laxiste quand il s'agit de réparer des trucs qui ne fonctionnent plus.
Genre tant que ce n'est pas la totale catastrophe, ils n'envoient personne (j'ai demandé y a plus de 6 mois à ce qu'ils réparent une prise électrique qui merde... j'attends toujours. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
Mon frigo merde. J'veux dire... Il fonctionne aléatoirement, il s'éteint pour aucune foutue raison, puis se remet à fonctionner pour pas plus de raison.
Le fond du frigo congèle tout ce qui s'y trouve, tandis que ce qui est dans l'avant du frigo est quasi tiède tant le frigo est inefficace.
Résultat, pas rare de devoir jeter de la bouffe, ce qui fait vraiment chier quand on ne roule pas sur l'or... Quand j'achète un steak, j'aimerais bien pouvoir le manger, pas le jeter, parce que c'est pas exactement comme si je m'en achetais souvent.
Et même des trucs moins cher, bordel : j'ai souvent des horaires de taf chiants, donc je rentre après la fermeture des magasins... Donc si ce qui devait servir au repas du soir doit être jeté beh.. trop tard pour en racheter !
Greuh !
L'idée étant que si je téléphone à la régie pour leur dire que le frigo merde "par intermittance", je peux attendre le siècle prochain pour avoir un réparateur chez moi.
Si j'en fais venir un de ma propre initiative, je risque de devoir payer la facture de ma poche.
Et si je grossis le tableau auprès de la régie, vu que la facture passe par eux, je vais aussi l'avoir dans l'os quand ils recevront la facture qui expliquera précisément les travaux effectués.
Donc si quelqu'un a une idée sure (= sans risque d'électrocution -_-" ), efficace et DISCRETE pour assassiner un frigo pour qu'il ait l'air "d'être mort de mort naturelle" tout en étant complètement HS... j'en serais ravie ! Tout comme mes collocs je suppose !