Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?

Aller en bas 
+18
Stana
Trash Khan
elodiiieee
Amande
Nébuleuse
Lambda
abigail
andy
Sybil
Caramel
Tiara
Christopher
Arthur
Cleet O'Rhys
Pravda Morgendorffer
Clown
Abby
Implo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:23

Quand j'étais gosse, je croyais (et mon frère et ma cousine aussi) que le cagibi c'était la petite cage plongée dans l'eau où l'on mettait les poissons qui avaient été péchés pour les tenir au frais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 3:09

Qu'un quartier de ma ville était réservé aux ambassadeurs.

Que dans un lancement, on lançait des trucs.

Oh, et vers 8 ans, quand j'ai changé d'école primaire, un voisin un peu plus âgé que moi m'avait dit qu'à ma nouvelle école, il y avait de la drogue. Et je l'ai cru. Et j'avais vraiment, vraiment, vraiment la trouille d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 3:52

Je croyais qu'il y avait toujours un gars avec un flingue dans mon placard et que si je dormais avec une veilleuse j'allais pouvoir le voir avant qu'il me tue et que comme il allait me rater, j'allais pouvoir le dénoncer.

Je croyais que je pouvais voler parce que j,ai fait plein de fois un rêve où je décollais d'un quai et c'était tellement réel que j'ai essayé d'en convaincre ma mère

Je croyais que ma grand mère et mon grand père faisaient exprès d'être vieux pour me foutre la honte en venant me chercher au primaire.

Je croyais que tant que je suis dans une lumière, personne ne peut me faire de mal alors que dans le noir si

Je croyais que tout le monde faisait l,école sur le bateau et qu'il était impossible d'avoir une école fixe, à terre pour toute la vie

Je croyais que Bourriquet souffrait le martyr à chaque fois qu'on lui recloue sa queue

Je croyais que toutes les grandes personnes fumaient la cigarette


Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 5:41

Je croyais qu'on pouvait aller partout à Montréal à pieds à partir du métro.
Revenir en haut Aller en bas
elodiiieee




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:54

Je croyais que quand on travaillé dans un magasin on pouvait tout avoir de gratuit autant qu'on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:21

J'ai longtemps eu peur qu'une main de cadavre, grise à la peau collée et frippée me prenne violemment le poignet si j'étendais la main pour allumer la lumière

J'était persuadée qu'un être venait toute les nuits derrière ma fenêtre, debout. Le mouvement du rideau (j'avais un trou dans le bois de ma fenêtre, et mon chat vient souvent s'endormir sur le bout du rideau qui traîne par terre) n'arrangeait rien.
Ma véritable crainte était qu'il ne parte pas assez vite et que je le vois le matin en ouvrant les volets -_-

J'avais et j'ai encore (!) peur que, la nuit, une main ou une tête vienne violemment se coller à la fenêtre alors que je regarde au-dehors.

Je croyais comme beaucoup d'enfants que mes maîtres/maîtresse n'avait pas d'autre vie que leur métier.

Je voyais les éternelles copies sur le bureau de ma mère comme un énorme fardeau genre mythe de Sisyphe, et croyais qu'elle était vouée à ça depuis toujours et que ce serait éternel. (ma mère est prof de philo en lycée)

Je croyais qu'on disait une "étoile d'araignée".

Je devait avoir à peine 4 ans, je jouais avec des playmobils et une petite ferme, et l'idée m'est venue qu'on devait être comme eux à une autre échelle. Et j'ai été persuadée que les hommes étaient les palymobils d'autres géants plus grands qui nous déplaçaient à leur guise.
(Je n'ai jamais cru en Dieu, pourtant)

Je croyais que les vendeurs au marché venaient de très loin, et faisaient des milliers de kilomètres pour venir.

Je croyais que les gens du spectacle (cirque et théâtre surtout) n'étaient pas des hommes comme nous, mais des sur-hommes ou en tout cas une autre espèce.

Je croyais qu'il n'y avait que moi qui faisais des rêves.

Et je pensais pareil que les autres pour les coups du château d'eau-rempli d'eau et du bonhomme qui doit allumer les feux tricolores.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:40

Hier je me suis rappelée en voyant la prof d'informatique blablater, que petite je pensais que chacun avait un nombre limité de mots à prononcer dans sa vie. Et que donc les muets était ceux qui avaient trop parler ou n'avais vraiment pas eu de chance.
Durant une période je passais mon temps à me demander "et moi, combien de mots j'ai déja prononcer ? Combien je peux encore en dire ? Est ce que j'ai le droit à beaucoup ? " Du coup, j'essayais de parler le moins possible parce que je ne voulais pas épuiser mon crédit (inconnu) trop vite de peur de devenir muette.^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:24

Que les livres détenaient sans exception la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:32

lorsque je passais les vacances chez ma grand-mère paternelle,catholique très croyante et pratiquante,je dormais dans une chambre pleine de crucifix et d'images de Sainte Vierge et autres saints...je me déshabillais derrière un paravent et n'en sortais qu'en pyjama,convaincue que la vue de ma nudité choquerait tous ces pieux personnages,même sous forme d'effigies...dans ma petite tête,ils me voyaient du coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:31

J'ai cru jusqu'à l'age de 6-7 ans que le travail n'existait pas après l'école primaire...Que les gens avait des activités pour le fun mais que s'ils souhaitaient se tourner les pouces ça ne posait aucun problème.
J'ai été horrifié d'apprendre qu'après venait le collège,le lycée,les études puis la vie active jusqu'à ce que mort s'ensuive ou presque.Je crois bien avoir pleuré en apprenant qu'il faut travailler pour vivre.Et ma grand-mère a du penser que j'étais quand meme singulièrement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:37

Arf, oui, j'ai cru ça aussi.

Et que les apôtres étaient un genre de motards x)

(A cause d'une série à la con, on voyait des motards sur une route et en lettres majuscules apparut "Les apôtres". Donc j'ai cru que les apôtres c'était un genre de Hell's Angels !)
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:28

que j'ètais amoureuse d'un personnage de manga!
Revenir en haut Aller en bas
Saie

Saie


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 4:12

Que le chateau en ruine dans la montagne de ma région était la maison de campagne de mes grands parents
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:10

Je croyais que mes animaux comprennaient tout ce que je leur disais et me répondaient avec leurs yeux,qu'on tenait de vrais dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
xianosys

xianosys


Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/06/2012

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 1:33

J'ai longtemps pensé que les acteurs qui jouaient dans des films étaient des "acteurs à usage unique" et que s'ils mourraient dans le film, ils mourraient en réalité.
Je pensais aussi que toutes les boites aux lettres étaient reliées souterrainement par de gros tubes, je comprenais pas l'utilité de faire travailler le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:21

Quant je regardais un film ou feuilleton ètranger(américain par exemple)je ne savais pas qu'il y avait traduction,j'ètais èpatée du fait que les acteurs"parlaient"le français si bien,sans accent LOL
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:55

J'avais cru que j'étais plus intelligent que mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:10

Quant je regardais la télé,je croyais que les personnes que j'y voyais me voyaient aussi,me souriaient etc...parfois j'insultais par exemple le présentateur du journal télévisé,et lorsque par hasard son sourire se figeait,je pensais que c'était parce-qu'il m'avait entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?   A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Occupation-
Sauter vers: