Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionscooter 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 scooter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

scooter Empty
MessageSujet: scooter   scooter Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:18

voila depuis un petit moment je reflechit a m'aheter un scooter
le truc que j'y connait strictement rien
genre les permis qu'il faut avoir le genre d'assurance

la tranche de prix m'interresserait aussi parcqe je suis pas tre riche
(j'essayerai d'acheterun maximum de choses d'occasion mais évidement a la casque )


j''ai 21 ans j'habite en france

donc voila s vous avez des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:06

Déjà tout dépend si tu souhaites un scooter nécessitant un permis, ou si tu préfères avoir un scooter sans permis, donc plus petit.

Sinon il te faudra passer:
- Permis B (permis voiture) depuis plus de 2 ans ou avoir suivi la formation pratique de 3 heures, à ce moment-là tu peux conduire un scooter 125 cc ou moins.
Ou:
- Permis A (permis moto) : tu peux conduire des maxi-scooters (scooter de plus de 125cc).

Sa dépend aussi de ce à quoi va te servir le scooter, tu n'achèteras pas le même scooter selon tes besoins.
Les papiers à avoir, la carte grise, assurance (obligatoire d'ailleurs, autant vis à vis de toi s'il arrive quelque chose mais également vis à vis de quelqu'un d'autre en cas de merdes ou d'accrochage.).

Les prix varient pas mal, d'occasion fait gaffe aux embrouilles potentielles donc privilégie le bouche à oreille, généralement plus sûr.
Les prix d'occasion vont environs de 300 euros (moins cher c'est très douteux ou fort kilométrage du moins) jusqu'à 10 000 euros.
Le mieux si tu n'es pas très aisé mais que tu souhaites vraiment un scooter qui tienne la route c'est vers les 500 euros.

Mais bon je te conseillerais de prendre du temps parce que généralement les scooters c'est certes pratique mais un achat assez coûteux tout de même et qui peut être éviter par les transports en commun ect.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:28

un petit scooter tout bete sans permi je pense me convien se sera pour des trajet en ville surtout parce que justemnt je commence a ne plus suporter les tranports en commun

le truc c que je n'ai aucun permis pas permis voiture rien je dit avoir quelque part paumé l'ASSR niveau 1 et 2

donc voila c'était pour savoir si c'éait possible de faire quelques choses das ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:33

Ben il me semble qu'avec l'ASSR niveau 1 et le BSR, c'est tout à fait possible de conduire un scooter.

Mais je ne suis pas plus informée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:58

Scooter sans permis, tu as simplement besoin du BSR.
Les prix démarrent à peu près pareil jusqu'à 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:12

J'ai un scooter depuis septembre 2006.
Et j'ai le droit de le conduire sans permis, sans BSR, sans rien parce que je suis née en Octobre 1987 et à ce moment là, la loi était différente.
Pour ton cas, il faut que tu sois née avant le 1° janvier 1988 sinon le BSR est obligatoire.
De mémoire, cette formation de 5h coûte environs 130 euros.

Cependant, quelques petites infos avant d'acheter ton scooter pour être bien au clair.
- Pense bien que quand tu circule en deux roues, si il fait mauvais, tu te ramasse la pluie, le vent, le froid.
- A ce propos, la pluie te mouillent (sans blague, je te jure Smile ) mais au delà elle te frigorifie. Attention à ne pas attraper froid !). Le vent te déstabilise au risque de tomber ou pire avoir une collision avec une autre voiture. Le froid te fait mal en s'infiltrant partout (comme la pluie).
- Tu est TRES vulnérable sur un scooter. Tu n'a aucune protection si il vient à avoir un accident.
- Fait très attention les jours de pluie, un scooter ça pars comme un rien ! En effet, j'ai deja glissé plusieurs fois rien qu'en freinant. J'ai du avoir 4 ou 5 glissade en 3 ans. Bon mis à part une grosse frayeur, rien de bien grave.
- Les feux allumés sont obligatoires sur les scooter, même en plein jour. Sinon, amende !
- Garde à l'esprit que les voitures ne font pas attention à toi, pour certaines elles ne te voient même pas. Toujours rester vigilante.
- assurance obligatoire également. Pas très chere si tu prends le tiers mais garantie minimum.
- Les scooters se volent très facilement et souvent. Je m'en suis déjà fait voler un et ai subis deux tentatives de vol ces derniers mois sur mon nouveau scoot.
- Porte TOUJOURS ton casque, qui doit être intégal, c'est à dire protégeant aussi le menton, la bouche, le nez etc... avec une visière. J'ai un ami qui à eu la machoire fracturée en ayant eu un accident avec un casque partiel.
- Si ta roue avant glisse, y'a aucun moyen de la rattraper. Tu n'a plus qu'a prier pour ne pas percuter autre chose durant ta chute.
- Pour le prix : j'ai acheté le moins cher du magasin qui était à 1100 euros. Ne t'attends pas à en trouver moins cher neuf. Si tu veux un d'occasion fait très très attention. Quand je cherchais le mien, j'ai visité de véritables épaves !
- Après, y'a des avantages : lorsqu'il y a des bouchons, généralement tu passe sans problème devant toutes les bagnoles si tu reste prudente.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:42

bon ça y est j'ai acheté l'équipement et je me suis inscrite au bsr


je commence a reflechir au scoot en lui meme

j'ai un budjet de 1500€ grand maximum je souhaite partir sur du neuf

les premiers prix sont a peu près a 1000 € mais je sai ce que ça vaut

auriez vous une marque a me conseiller????
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:12

Bon, je me permet un ou deux conseils, même si j'y connait rien en scooter, je me débrouille en moteur.

Tout d'abord, pense à te diriger plutôt vers un moteur 4 temps, il nécessite moins d'entretien et s'use moins vite (ca évite des ennuis, ca consomme souvent un peu moins, ca coute moins cher à entretenir, ca pollue beaucoup moins). La contre partie c'est que la performance peut être moins élevée, ce qui ne change rien dans ton cas puisque tu es de toute facon bridée à 45km/h. Je crois que maintenant on a des 4T en premiers prix.

Au niveau des marques, je conseillerais d'éviter le coréens/Taiwanais et assimilé, qui même si ils sont beaucoup plus fiables qu'avant, reste souvent de moins bonne qualité sur les plastiques, avec genre une vis qui tombe, même si les moteurs eux sont maintenant éprouvés, ca peut s'avérer pénible quand ne sais pas comment ca fonctionne. Si tu pars quand même sur un modèle de ce genre de marque, achète le dans une concession qui fournit aussi des marques plus connues, les mécano y sont régulièrement moins mauvais.

Pour rouler à 45 km/h, je ne sais pas si ca se fait encore sur les bas de gamme, ou si ca a été complètement abandonné, mais le frein à tambour suffit, rien ne sert de payer plus cher pour un modèle à frein à disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident scooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: