Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoulimie non vomitive - Page 2 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Boulimie non vomitive

Aller en bas 
+4
Angie
p'tite meringue
citron
Cha.June
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:32

Euh...

Tu ne vas possiblement pas aimer ce que je vais dire, mais je ne suis pas très sure de sentir très bien ton plan "j'attends tout du RV psy et d'une éventuelle hospitalisation."

Quand même pas mal l'impression que tu te cherches un peu la solution miracle qui va te sortir de ta merde sans que toi tu ne doives trop t'agiter le cul.

Concrètement, tu attends quoi d'une hospitalisation ?

Sincèrement, tu ne te mets pas en danger en surbouffant. Oui, la destruction est insidieuse, j'en doute d'autant moins que je suis obèse à cause de conneries du même genre. Je ne doute pas non plus de la souffrance, pour la même raison.

Par contre, sérieux, je trouve que le plan "envisager directement l'HP avant d'avoir essayé quoi que ce soit d'autre", c'est un poil mettre la charrue avec les boeufs...

Après, si c'est avec des objectifs précis et clairs dans ta tête, à la limite pourquoi pas.

Mais euh... Désolée, mais le plan "bouhouhou, je vais trop mal pour aller en cours, y a des gens qui sont vilains avec moi", c'est un petit bout de solution de facilité. Rester terrée chez toi aussi...

Donc ouais, mets toi au clair avec tes objectifs, et carre toi aussi dans le crane que des efforts, tu vas devoir en fournir... et que l'HP n'est pas une solution toute cuite. Si tu veux que le séjour en HP te soit profitable, ça va clairement être à toi de le rendre constructif. Personne ne peut le prémacher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:42

Je te trouve un peu dur là. Si tu savais le nombre d'efforts que j'ai fourni ces deux dernières années, toute seule qui-plus-est, sans l'aide de psy, ni d'hospitalisation ni même le soutien de ma famille.

Si tu m'avais vue ( ou plutôt lue^^) il y a un an de ça... Les gens qui me connaissaient à l'époque et m'ont revue, reparlée depuis, ne me reconnaissent pas. Je ne voulais réëllement pas m'en sortir, et faire aucun effort. Je me complaisais dans le fait d'être pathétique et malheureuse.

Donc non, cette hospitalisation n'est pas une solution de facilité avant d'avoir essayé autre chose. C'est, disons, ma dernière chance, mon dernier espoir après des efforts fournies seule et de façon extrême et brutale. Voilà pourquoi j'en attends beaucoup de ce centre...

Et je sais qu'il ne fera pas tout, que je devrais encore redoubler d'efforts. Mais le problème n'est pas là, je veux m'en sortir, et je sais que je le pourrais, seulement il me manque quelque chose, un environnement propice à la guérison, et du soutien de professionels. Et je sais que je ne trouverai pas ça chez moi.
Je ne vois pas ça comme une solution miracle. Mais j'en attends beaucoup, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:52

Ben clairement, si tu es au clair avec ce que tu attends d'une hospitalisation, alors oui, ça peut vraiment t'être profitable.

Entre parenthèse, en HP tu auras aussi la possibilité de voir un(e) assistant(e) social(e), ce qui pourrait aussi te permettre de voir pour des solutions pour t'éloigner durablement de ta famille si, comme tu le dis et comme Pinkwater le dit, ta famille est un environnement pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:54

Oui, je pense vraiment que j'ai parcouru beaucoup de chemin en très peu de temps, et qu'il ne m'en reste plus beaucoup à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:25

Sincèrement, je ne pense pas qu'il te reste "si peu" de chemin à parcourir.

J'veux dire... Les mises au point avec ton entourage, je ne pense pas que ca soit du "vite fait"...

Tu as déjà fait quoi, au niveau de ta famille, pour essayer de faire bouger les choses qui te foutent mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:28

Au niveau de ma famille il n'y a rien à faire, car il ne s'agit pas de moi. Donc je me contente juste de faire le fantôme avec eux. Je ne coupe pas les ponts et leur montre du respect, mais je sais maintenant qu'aucune relation profonde n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 6:42

Idée alacon, mais, aucun moyen d'habiter ailleurs, chez une partie de la famille (grands parents, oncles, tantes ect..) avec qui tu te sens bien/mieux vu que de toute évidence il n'y aura pas vraiment de soucis d'école vu que tu ne vas plus en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:55

Oui c'est une bonne idée, mais je n'ai personne, il y a eu plein d'histoires familiales dans les générations au-dessus de moi, ce qui fait que la famille est complètement brisée et que je ne connais pas du tout mes oncles et mes tantes, et touts mes grands-parents sont décédés.

Quand à aller vivre chez ma soeur, même si y'a mes petits neveus que j'aime énormément, avec ma soeur ça se passerait pas très bien et elle ne voudrait pas, en plus elle est enceinte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:55

Et aller voir une assistante sociale ou te renseigner sur les différentes options qui s'offrent à toi maintenant ?

Te mettre au clair sur ce que tu veux par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:12

Je dois attendre le prochain rdv pour mettre tout ça au clair. C'est ça qui est embêtant, c'est que si notre cas n'est pas extrême, ils mettent beaucoup de temps pour te proposer de l'aide, et pendant ce temps, toi, tu attends et essaye de survivre comme tu le peux...

Mais bon, je me contente de ce qu'on me propose, et en attendant j'essaye de faire des efforts toute seule. Déjà, demain, j'ai RDV au lycée ( je vais peut-être te voir^^ ) et j'essaye de ne pas faire de crise.

D'ailleurs ça marche assez pour l'instant, je n'en ai pas fait aujourd'hui. Mais j'appréhende le soir, quand je n'arrive pas à dormir et que je suis seule dans ma chambre, c'est le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:08

Dire que ça fait un mois que j'ai posté ma dernière réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:32

Tu en es à quoi depuis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:47

Tout se met progressivement en place autour de moi. J'ai une éducatrice qui sera là pour moi scolairement, mais aussi financièrement, et qui me "boostera" et s'intéressera à moi, à ce que je peux faire scolairement, mais aussi de mes loisirs etc, par exemple elle me trouvera des camps pour les vacances et tout. Elle fera, en gros, ce que mes parents ne font pas.

J'ai mon premier rendez-vous chez le psychiatre mercredi à 17h30.
Une très bonne nouvelle aussi, je me suis réconciliée avec mon grand frère à Noël, il ne me parlait plus depuis un an. Donc ça fait un soutien en plus et un grand vide de comblé. Maintenant que je sais qu'il m'aime, je me déteste moins. Mais bon, j'ai pas la possibilité de le voir beaucoup vu qu'il n'habite pas là, et qu'il a sa vie, son travail, son appart', ses amis...

Quant à moi, au niveau de la boulimie, ça ne s'est pas arrangé, pas du tout. Si, peut-être un peu, car maintenant je sais que je ne (re)deviendrais pas anorexique, et que même si je le pouvais et que je considère ça comme une sorte d' "idéal de maladie ", ce n'est pas la solution à mon problème.
Au niveau psychologique, depuis plusieurs années je me penche un peu sur la psychologie ( d'abors parce que je trouve ça fascinant, mais surtout pour essayer de me comprendre et de me soigner moi-même) et je pense de plus en plus que les symptômes du trouble Borderline sont l'exacte reflet des miens... A en parler avec le psychiatre, quoiqu'il en soit, car je ne peux être sûre de rien et qu'il me faut de l'aide.

Demain, j'étais sensée retourner à l'école, mais pas de manière vraiment obligatoire. Ils m'ont dit qu'ils ne me forceraient pas.
Evidemment, je n'arrive pas à dormir, mais ce n'est pas le pire: J'ai fait deux crises aujourd'hui. Comme à chaque fois, j'ai des douleurs abominables ( je ne pèse pas mes mots ) au ventre, à la tête...envie de vomir, une sensation de peser 1 tonne... Et je sais que demain matin j'aurai encore mal, encore plus après une nuit blanche, car mon organisme aura mal digéré vu que je n'aurai pas dormi...

Donc je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:02

En même temps, impression que si tu n'y vas pas, ces crises n'auront servi à rien.

J'veux dire... Oui, clairement, je vois bien comment on peut se sentir après une crise.
Et que c'est clairement pas agréable, que ça fait mal, qu'on se sent lourd, mal, empâté, endormi, vaseux...

Mais... Tu as fait ces crises parce que tu angoissais pour demain.
Est-ce que repousser l'échéance, ce n'est pas t'assurer de nouvelles crises la prochaine fois que tu te fixes l'échéance d'y retourner ?

J'veux dire... Oui, ça sera angoissant. De toutes manières. Donc angoisser un coup, et faire ce qui était angoissant... Ou angoisser un coup, reculer, puis ré-angoisser pour la prochaine tentative... perso je trouve mieux de ne pas reculer. Ne serait-ce que pour t'éviter de ré-angoisser pareil pour la même raison.

Après, le plan "auto-diagnostic", voir même "recherche de diagnostic" tout court... Je ne le sens pas du tout. Ca ne change rien d'avoir un diagnostic, à part risquer de se cacher derrière des symptômes-qui-ne-sont-pas-ta-faute-parce-que-c-est-la-faute-de-la-maladie pour ne pas avancer.

J'ai, j'avoue, à nouveau une impression pas très agréable quant à ton rapport avec la psychiatrie, comme si tu en attendais des miracles ou de grandes explications.

Alors que, à mon sens, le moyen d'avoir un rapport sain avec la psychiatrie, c'est d'en faire un outil de développement personnel, un miroir pour mieux te comprendre, un interlocuteur qui ne va pas en avoir marre de t'écouter déblattérer, un garde-fou pour ne pas te laisser trop partir en couille... Mais pas un distributeur de solution ou d'explications.

Disons... Pas mal toutes les personnes que j'ai vu partir dans des trips "diagnostics" ou "psychiatrie-sauveuse" se sont enfermé dans des trucs bien merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:11

Peut-être que j'en attends trop oui, mais ça ne m'empêche pas de faire des efforts à côté. Je ne me dis pas " je laisse le psy faire tout le travail, il va me sauver avec ses médocs. " Mais je trouve ça quand même utile de pouvoir mettre un mot sur le mal qui nous ronge. Ca me donne l'impression de savoir où aller, d'être fixée. C'est clair que je ne m'enlèverai pas de la tête qu'un psy ou de l'aide extérieure me sera bénéfique. Je pense que je ne suis pas loin de la sortie, de la guérison. Quelques fois, je l'effleure des doigts, alors qu'avant, je ne pensais même pas que ça existait. J'ai déjà fait 90% du travail ( on dirait pas hein :/ Je sais que j'ai l'air paumée, mais je te jure que moi, comparée à avant, je me trouve saine et équilibrée là ! ), il ne me manque qu'une chose, et je ne sais pas encore quoi... Juste, un déclic, une aide, un mot, un changement d'environnement. Je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:52

Les symptômes du TPL sont pour la plupart naturellement présent à l'adolescence.
Et la recherche de diagnostic, c'est caca. Un diagnostic tout court, c'est caca. Et l'auto-suggestion, c'est encore plus caca.

Alors fais gaffe.

Quant à te revoir au lycée, je reviens logiquement demain, et ce serait un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:22

Je suis moi aussi une boulimique non vomitive. Je ne sais plus comment m'en sortir.. à chaque crise je suis tel un animal se riant sur la "bouf" . Mais une fois cette crise terminé j'ai honte de moi j'éprouve un tel dégout que j'aurais envi de mourrir ..
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:25

Mééline, c'est pas forcément utile de remonter tous les sujets parlant de boulimie, tu risques juste de noyer le tien dans la masse. Je suis sûre que des gens te répondront, dès qu'ils auront quelque chose à répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimie non vomitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie non vomitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boulimie?
» boulimie
» qu'est ce que la boulimie?
» Boulimie
» Boulimie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: