Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionça ne va plus 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ça ne va plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomodachi




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

ça ne va plus Empty
MessageSujet: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:38

Alors voilà
ça ne va pas du tout
J'ai des crises au moins tous les deux jours: je tremble, j'ai froid très froid, je ne peux plus respirer,.........c'est vraiment pénible en plus ça peut arriver n'importe où, n'importe quand! La dernière fois devant mon ordi en plein TP.
J'ai apparemment, d'après une amie, fais une crise mardi soir je suis venue chez elle et j'étais bizarre (pour reprendre ces mots) le problème c'est que je ne m'en souviens pas !
Et surtout, quelque chose de totalement invivable:
je suis toujours triste et stressée en moi, j'ai toujours mal! Et des que je fais quelque chose, il y a une voix qui me dit que je ne sers à rien que je suis nulle,....................
et donc j'ai de plus en plus des envies suicidaires, et des fois je suis pas loin et ça me fait peur !
Je ne sais pas ce que j'attends de ce post, vu que je vois un psy et bientôt un médecin.....
Mais j'avais besoin de le dire et surtout peut-être d'avoir des avis différents!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:47

que disent les docteurs? ça ressemble à des crises d'angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:38

La voix et les envies suicidaires, t'en as parlé à ton psy ?
Les crises ?

Est-ce que les crises sont justes physiques ou est-ce que l'angoisse/la panique/le stress/whatever entre en jeu ?
Si seulement physique, t'es accro à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tomodachi




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:15

la psy m'a dit que cela ressemblait à des crises d'angoisses.
tout rentre en jeu, je me sens très stressée à ce moment là.
(pour info je suis accro au doliprane)
j'ai parlé de tout ça à ma psy mais elle ne m'a rien dit de spécial on est reparti à parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:19

Crise d'angoisse ou crise de manque. On peut clairement pas poser de diagnostic, on est pas médecin, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

Au niveau de la dépendance au Doliprane, concrètement t'en prends à quelle fréquence, toussa ? Seul ou avec d'autres substances ?
Revenir en haut Aller en bas
tomodachi




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:09

( désolé gros problème de connexion internet ces derniers temps)

pour le doliprane, j'en prend trop et je sais que c'est mauvais pour le foie.
j'en prend a peu près toutes les deux heures mais ce n'est pas fixe. je ne sais pas si on peut dire que je suis accro mais c'est ce que mes amies me font comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:11

Et si tu diminues les doses de doliprane, ça donne quoi?
Ca entraine une crise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:20

Le plus souvent : dépendance = manque = crise de manque.

Équation assez simple. Pour la combattre, faut de la volonté.
Si tu veux franchement que ces crises s'arrêtent, commence déjà par ne plus prendre de Doliprane, et vois ce que ça donne. Je sais, j'ai l'air bien sympa avec mes conseils là, et tu te dis sûrement "comme si c'était si facile". Mais je l'ai fait, et je sais que la volonté, ça marche (quand on l'a évidemment). Après, clairement, pour stopper ces crises seule, je ne vois que ce moyen, mais tu peux aussi aller voir un médecin ou comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:47

J'avoue être super perplexe quant à une dépendance au... paracetamol.

Je ne vois vraiment - mais alors vraiment - pas l'intérêt, vu que ça n'as aucun foutu effet de défonce, et que ca ne fait QUE te niquer le foie Oo.

Qui plus est, une recherche sur le net a confirmé ce que je pensais : il n'y a pas de symptomes physiques de manque de Paracetamol, à part éventuellement des maux de tête.
Vu que je doute que ca soit ce que tu appelles "crises", je pense que tes crises sont plutôt des crises d'angoisse, ou de manque psychologique (tu penses que tu vas te sentir mal parce que tu n'as pas "ta dose", donc tu te mets à angoisser et tu te sens mal).

Tu le prends pourquoi, ce Doliprane?
Revenir en haut Aller en bas
tomodachi




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:59

je suis d'accord. en fait je prend du doliprane des que je sens que je suis fatigué et des que j'ai mal à la tête mais je pense que mes crises n'ont rien a voir avec ça. prendre du doliprane me rassure.
le medecin m'a confirmé hier que j'avais des crises d'angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:37

Maintenant que tu sais que ce n'est pas à proprement parler le manque de doliprane qui te faire te sentir mal, mais l'angoisse... ne serait-il pas possible que tu te shootes le cul et que tu te forces la moindre à arrêter de te flinguer le foie à coup de doliprane ?
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:38

Je pense que tu as des crises. J'avais ça un moment donné aussi.

Moi je te conseillerai déjà d'essayer de diminuer et même de stopper les doliprane et de n'en prendre que lorsqu'on en a réllement besoin, c'est-à-dire pour des mots de têtes. Je doute, mais après je ne suis pas médecin, que tes crises aient un rapport avec une forte consommation de doliprane. Surtout qu'à force, ils ont tendance à ne faire plus aucun effet puisque ton organisme le reconnaitre. En plus, j'ai jamais entendu qu'il existait des risques d'accoutumance avec les dolipranes; mais à nouveau je ne suis pas médecins.

Par conséquent, je penche donc plus pr les crises d'angoisses.
Alors là, en parlant de médoc, il existes des anxiolitiques, qui agissent ou non selon les personnes et qui peuvent t'aider à gérer ces crises d'angoisse, le stress, les crises de pleurs...
Puis pour moi, si tu as ça, c'est qu'il y a une raison à tout ça. Je pense qu'avec ton psy, logiquement il voit avec toi ce que ça pourrait être.
Tu ne vois pas toi de quoi ça pourrait venir ? un choc émotionnel, une phobbie ??
Une fois que tu sauras ça, tu arriveras je pense à mieux réussir à gérer tes angoisses. Parce que là, si j'ai bien compris, tu ne sais pas trop, tu ne t'en rend pas bien compte, non ?
Parles en avec ton psy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça ne va plus Empty
MessageSujet: Re: ça ne va plus   ça ne va plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: