Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa prêche dans le désert 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La prêche dans le désert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mnemosis

Mnemosis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 11/11/2007

La prêche dans le désert Empty
MessageSujet: La prêche dans le désert   La prêche dans le désert Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:44

-Je mange.

-Jusque là rien d'anormal.

-Tout le temps.

-Allons, tu exagères!

-C'est vrai. Entre deux semaines de goinfrage intense, il m'arrive de reprendre le contrôle et de ne plus manger.

-Tu es loin d'être grosse. Tu ne dois donc pas manger tant que ça.

- Peut être est ce justement parce que je compense mes excès par des vides lorsque j'y parviens. Et pour information, j'ai pris [pas mal de poids] cette semaine.

- C'est ça. De toute façon ça ne se voit pas.

- Ta gueule. Moi je le vois. Je souffre énormément de cette situation.

- Tu n'as qu'à te contrôler.

- Je t'ai déjà dis que je ne savais pas.

- Fais un effort si ça te dérange à ce point là.

- JE NE CONTROLE RIEN!

- Oh calme toi. Au fait, y a de la glace dans le réfrigérateur.

- ...

Je ne savais pas exprimer autrement une situation qui dure depuis trop longtemps. Il y a quelques mois, il s'agissait de crises de quelques heures, maintenant, je mange constamment.

Mes amis, ma famille, le médecin banalisent tous la situation, ne veulent plus en entendre parler. Il n'y a pas de vomissements, il n'y a plus de sang ( de ce qu'ils en savent du moins) donc, c'est que tout va bien.

Je suis mal, je n'ose plus me mettre face au miroir, je refuse qu'on me regarde, qu'on me touche. Je suis sale, grosse et impuissante.

Et personne ne veut en prendre conscience.

Question à un million: Comment sort-on seul d'un tel merdier?


Edit Joker: Pas d'indication précise de poids, même si c'est en gain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prêche dans le désert Empty
MessageSujet: Re: La prêche dans le désert   La prêche dans le désert Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:04

Quelques idées en vrac:

Essayes de repérer les moments où ces envies de bouffer se manifestent pour tenter de comprendre si les moments se ressemblent, si l'état d'esprit dans lequel tu es y joue ect..

Est-ce que tu es stressée/angoissée ou autre ces temps-ci ?
Une idée de ce qui a pu déclencher ce cercle, vu que ça a l'air pas mal récent ?

Est-ce que tu peux tenter de limiter les aliments dont tu sais que tu vas te ruer dessus en cas de crise ? C'est à dire éviter d'en acheter en grandes quantités par exemple.

Aux heures de repas comment est-ce que tu manges ? Parce que pas mal important ce que tu manges pendant les moments dits "habituels de repas" pour éviter d'avoir des fringales un peu plus loin. Donc ouais peut être essayer de privilégier les sucres lents pour tenter de parer ces envies de bouffer si elles sont purement physiologiques.

Autre chose aussi, ton "de ce qu'ils en savent du moins" alors que tu te "plains" plus haut que les médecins/parents banalisent, relativement normal si justement ils ne savent pas tout, ils ne sont pas devins.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

La prêche dans le désert Empty
MessageSujet: Re: La prêche dans le désert   La prêche dans le désert Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:17

Essaie peut-être de manger des éléments moins caloriques (légumes par exemple) si ces crises persistent, ce qui n'aurait pas un impact direct sur ton poids qui apparemment te fait peur. J'ai vécu ces moments, j'étais dans le même cas et moi, j'ai compris que je faisais ça souvent, je dis bien le plus souvent par ennui... donc là je te renvoies aux questions de Joker!
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosis

Mnemosis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 11/11/2007

La prêche dans le désert Empty
MessageSujet: Re: La prêche dans le désert   La prêche dans le désert Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:58

Citation :

Est-ce que tu es stressée/angoissée ou autre ces temps-ci ?

Non même pas. Je vais même mieux que d'habitude.

Citation :
Une idée de ce qui a pu déclencher ce cercle, vu que ça a l'air pas mal récent ?

Ca fait quand même environ deux ans que j'ai ce problème. Lorsque j'ai réellement arrêter l' am quotidienne, ce besoin pulsionnel est arrivé.

Citation :
Est-ce que tu peux tenter de limiter les aliments dont tu sais que tu vas te ruer dessus en cas de crise ? C'est à dire éviter d'en acheter en grandes quantités par exemple.

Je ne sélectionne pas les aliments. Je mange tout ce qui me tombe sous la main. S'il n'y a rien dans les armoires ou dans le frigo, je vais dans le congélateur et en cas de dèche totale, je cours jusqu'au magasin. C'est ridicule, mais je ne sais pas m'en empêcher.

Citation :
Aux heures de repas comment est-ce que tu manges ?

Normalement. Trop même. Le fait d'être sur le point d'éclater ne m'empêche que rarement de manger.

Citation :
Essaie peut-être de manger des éléments moins caloriques

Les salades, légumes et fruits peuvent remplacer des repas mais lors de crises, faut pas rêver^^ Si je manges x pommes, je passerai vite aux aliments avec plus de goût et de calories..

Citation :
Autre chose aussi, ton "de ce qu'ils en savent du moins" alors que tu te "plains" plus haut que les médecins/parents banalisent, relativement normal si justement ils ne savent pas tout, ils ne sont pas devins.

J'ai parlé maintes et maintes fois de mon problème de grosse bouffe, sans réactions. En ce qui concerne l'am, je m'abstiens depuis deux ans et je ne tiens pas à leur mettre mes "rechutes" sous le nez. Je les ai fais assez souffrir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prêche dans le désert Empty
MessageSujet: Re: La prêche dans le désert   La prêche dans le désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prêche dans le désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  J'ai dans ma tête un genre de méchant cafard, j'ai dans mon ventre un genre de méchant trou noir.
» Mal dans ma peau..dans ma vie...
» Un but dans la vie
» votre but dans la vie?
» mal dans sa peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: