Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlus de 20 ans d'am... Marre... 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plus de 20 ans d'am... Marre...

Aller en bas 
+6
Uku-Girl
No one
Caramel
WarPigs
Astyan
krysangel
10 participants
AuteurMessage
krysangel

krysangel


Nombre de messages : 36
Localisation : Qlq part en France...
Date d'inscription : 03/12/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:55

Bonsoir,

Plus de 20 ans d'am, je ne sais plus comment agir pour essayer de cesser cette auto destruction...
Prise en main par un psychiatre, il n' a evidemment pas de solution miracle, normal c'est à moi de faire le chemin.
Problème, j'aime ca...
Dur d'avouer ce sentiment envers une chose si detestable.
Je ne sais meme pas si je cherche ici une solution, une réponse, Juste peut être être ecouté...
J' ai conscience de ne pouvoir continuer dans cette voie.
Si qlq un se voit ds ce ptt résumé qu'il me fasse un signe...
Dsl pr Les eventuelles fautes j' ecris d'un portable.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:09

Beaucoup de gens je croit, même moi par le passé, ont aimé ou aiment ça.
A quel occasion et qu'est ce qui te donne envie de te mutilé?
Quant tu es angoissé?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:09

Pourquoi le fais-tu, à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:11

Clairement, je peux me reconnaitre pas mal là dedans.

Pour ce qui est de la durée, déjà. Ca ne fait "que" 5 ou 6 ans que je me coupe à proprement parler, mais pour ce qui est de gérer les sentiments en me faisant mal (me griffer, me mordre, taper dans les murs, ...), je le fais clairement depuis pour ainsi dire toujours, j'ai des souvenirs de moi enfant en train de me griffer. Et surtout depuis mon adolescence, donc ouais, pas mal d'années.

Pour ce qui est "d'aimer" l'AM... Je n'irais pas jusqu'à parler d'aimer, mais clairement, accepter l'AM comme faisant partie de ma vie, oui. Et avoir du mal à y voir vraiment un réel problème (jveux dire, je le fais pour gérer des émotions, ça marche bien, et je ne suis pas spécialement emmerdée du problème "esthétique" parce que je me coupe à des endroits peu visibles, et que je n'accorde de toutes manières pas une grosse importance à l'apparence.

Pour le coup, clairement, l'idée de me "battre contre l'AM", ça ne me parle pas. Du tout.

J'ai plutôt pris le parti de me battre pour aller bien. Je vois un psy notamment. Pour le coup, les envies d'AM sont moins nombreuses.

Mais clairement, quand j'en ressens le besoin, je me coupe. C'est beaucoup plus rare qu'avant, mais ça arrive encore. Et objectivement dit, ça ne me pose pas réellement problème.

Est-ce que ça te parle un peu, cette vision de l'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
krysangel

krysangel


Nombre de messages : 36
Localisation : Qlq part en France...
Date d'inscription : 03/12/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:48

Caramel, je me reconnais un peu ds ce que tu décris mais contrairement á toi, je ne peux aujourd'hui me resoudre à continuer de vivre ainsi...
Pourquoi ? Pour la simple raison que j'ai une fille qui rentre de plein pied ds l'adolescence et Elle a un esprit tres vif Elle Remarque bq de chose.
Tres observatrice Elle a un oeil fin, j'ai du à deux reprises inventer une excuse pr expliquer Les traces.
A quel moment je le Faisais ?
Lorsque je viens de ceder a la bouffe ou lorsque ca va mal avec mon Mari.
Quant au sentiment ressenti, j'aime vraiment ca, le fait de prendre cette lame c'est... Bon.
J'ai souvent l'impression d'être dingue...
Ma grande crainte que ma fille voit (je le Fais au niveau de la hanche afinque ce soit caché par le pantalon) ou pire que tt qu'elle fasse la mm chose ca n'est pas une vie que d'etre dependant d'une lame.

Merci en tt cas pr vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:48

Moi aussi je m'y reconnais.

Je veux dire, bien sûr que j'aime l'AM. J'adore ça même si je culpabilise après mais sur le moment c'est limite jouissif. C'est MOI qui CONTROLE mon corps. En tout cas c'est l'impression que ça me donne.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:51

Pour ta fille, pourquoi ne pas lui dire directement? Ce n'est pas parce que tu vas lui dire qu'elle va obligatoirement faire la même chose. Enfin, c'est toi qui vois ce que tu préfère.

Et comme pas mal de monde, je me reconnais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
krysangel

krysangel


Nombre de messages : 36
Localisation : Qlq part en France...
Date d'inscription : 03/12/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:08

En parler à ma fille est impossible pr moi, comme à mon Mari d'ailleurs. C'est un sujet plus que delicat pour moi. A part le psy Et 3 amies personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:17

Mais il y a une raison pour que ce soit un sujet aussi délicat? Ton mari ne pourrait pas comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:18

Franchement, je pense que si ta fille a demandé des explications pour tes marques, c'est qu'elle a quelque part grillé que y a un bug quelque part.

Je me doute que tu préfèrerais ne jamais avoir à aborder le sujet avec elle, et c'est vachement compréhensible... Mais comme d'autres, je pense que le plus sain serait d'en parler cash.

J'veux dire, prenons un exemple bateau... Ma mère fume comme un pompier. C'est plus "toléré" comme comportement (quoi que, quand on parle de limite 3 paquets dans la journée, les gens commencent à regarder de travers...). Ce n'est pas pour autant que je fume. 'fin je tire occasionnellement sur une clope, mais c'est très loin d'être devenu mon exutoire, comme ça l'est pour ma mère. Pourtant, elle m'a clairement expliqué qu'elle fume pour se calmer, quand elle est angoissée, tout ça.

Je pense clairement que si ce n'est pas présenté comme "c'est géniaaaaal, c'est LE truc à faire pour gérer", y a clairement très peu de chances qu'elle ne "recopie" ton comportement.

A la limite, je pense que c'est + risqué de rester dans le non-dit, parce que si elle se doute de quoi que ce soit - ce qui semble un peu être le cas - elle pourrait largement plus être tentée d'expérimenter "pour comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:21

Moi aussi j'aurais peur d'en parler à ma fille...Mais ce serait peut-être mieux...Enfin, à toi de voir! Wink
Et ton mari ne l'a jamais remarqué? Je pense par contre que tu devrais lui en parler à lui...Mais comme pour ta fille, à toi de voir!

Il est tout à fait normal qu'après autant de temps tu aies du mal à arrêter...Mais si tu as vraiment envie d'arrêter, tu finiras par y arriver. La volonté y est pour beaucoup là dedans. Tu peux peut-être trouver des alternatives...Quand tu dis que tu aimes ça, c'est te couper vraiment que tu aimes ou alors c'est juste la douleur?
Si c'est juste la douleur, comme moi, j'ai trouvé une alternative efficace sur ce forum...Les glaçons. Le froid fait vraiment très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:33

Je te conseil aussi d'en parlé avec ta fille, d'ouvrir le dialogue, de pas resté dans le non dit, tu sais ça encourage jamais quelqu'un de parlé de tels sujet, que ce soit la mutilation, le suicide ou autres, bien au contraire, c'est une ouverture au dialogue et compréhension.
Ta peur est compréhensive, comment penses tu que ta fille réagira?
Pour ta thérapie avec ton psychiatre ça fait longtemps? As tu essayé des moyens et techniques de gestions de stress du style méditation? yoga? sophro?
Ou si tu y'arrives pas ton psy pourrait peut être recevoir ton mari ou ta fille non ? essayer d'en parlé ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:05

Ca pourrait instaurer une relation de confiance, ou du moins plus forte. Peut-être qu'elle se dit que si tu lui caches des choses, il faut qu'elle en cache aussi ou quoi. Si tu es honnête envers elle, elle le sera d'autant plus avec toi.

Je sais plus si ça a été dit, mais quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:29

Ben, le truc c'est que si elle a grillé et qu'elle se met à le faire (pas forcément pour te copier, mais parce qu'elle découvre que ça soulage, ça calme tout ça ... comme dit Caramel, ça peut commencer par des coups de poings dans les murs et se finir)et qu'elle te le cache...

Se passera quoi si tu lui fait la remarque et qu'elle te balance dans la gueule que toi aussi tu lui a cacher et que t'as rien à dire ?


Je veux dire, fais attention à ce que cela ne se retourne pas contre toi, la protéger c'est bien, lui mentir et lui cacher des trucs qu'elle a visiblement griller ... je trouve que ça pue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
krysangel

krysangel


Nombre de messages : 36
Localisation : Qlq part en France...
Date d'inscription : 03/12/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:37

Pourquoi mon mari ne sait pas ? Sans doute qu'en realité il ne me regarde pas, il n' a jamais rien vu.
J'ai bq de mal à parler de tout ca car... J'ai honte...
Le dire à ma fille (13 ans) serait accepter de lui montrer des faiblesses.
Tellement peur du regard qu'elle pourrait porter sur moi.

Quant au psy, je viens de quitter un pays que j'aimais Et je suis en cours d'installation ds un futur chez moi.
Je vais reprendre un psy, jusqu'ici il etait une bonne bequille pr moi, il me permettait de me "vider" de mes soucis, am, TCA, alcool, medoc ca fait du bien d'en parler...
Merci de vos conseils, je Les entends bien mm si au jr d'aujourd'hui ca me parait impossible.
Je n' y arriverai pas...

Edit : Pour ma fille je pense qu'elle ne sait rien. Juste qu'elle a vu un jr des coups e cutter sur l'avant bras, j'ai depuis chgé d'endroit, je sais que ca n'est pas la solution mais.... Pffff peur d'affronter certaines realité.

[Edit Pinkwater : J'ai fusionné tes deux messages. A l'avenir, utilise la fonction "éditer".]
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:13

Vous êtes en froid avec ton mari? Puisque tu dis qu'il ne remarque rien, qu'il ne te regarde pas.... ?? Question

tu n'as pas à avoir honte tu sais. Tu as trouvé l'AM comme un moyen d'extérioriser ta souffrance, ce n'est pas une faiblesse , pas du tout et c'est pour cela que je rejoins l'avis des autres membres pour le fait que tu devrais le dire à ta fille. A mon avis, elle en sait plus que tu ne le penses... Fais attention.

Il est vrai que la réalité est difficile à accepter mais un jour ou l'autre, il faut l'affronter.

courage.
Revenir en haut Aller en bas
krysangel

krysangel


Nombre de messages : 36
Localisation : Qlq part en France...
Date d'inscription : 03/12/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:21

C'est pas simple, gros pb de communication. Parler des banalités ca va bien parler de chose intime s'avère être plus que delicat. Il est du genre fermé, reste ds un mutisme relativement pesant.
Mais bon c'est comme ca.
Pour ma fille j'essaie d'être ouverte Et tolerante mais qd il s'agit de parler de moi c'est difficile.
Raisins pr laquelle j'ai vu un psy Durant 1,5 ans...

Merci pour vos mots
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:25

Ne pas en parler à ta fille me semble être judicieux, personne ne veut avoir une mère "à problème".
Parler de l'automutilation, de l'alcool, des risques suicidaires, oui, mais pas de tes problèmes perso, parce que c'est ta fille et tu es sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:40

Je pense totalement le contraire de andy !
J'ai à peut près le même âge que ta fille, et je peux aisément me mettre à sa place... si elle a vu les coupures, ce n'est pas sur qu'elle ai deviné, sauf si elle en a déjà entendue parlé.
Mais tu devrais lui en parler. Moi lorsque j'ai commencé, je ne savais même pas que cela existais, c'était totalement inconnue pour moi et je ne savais même pas que ce que je faisais avais un nom. Sans que je le veuille vraiment, ma peite sœur a étais mise au courant (trois en de moins que moi) je regrette un peut, mais dans un sens, je me dis que ça l'empêchera de commettre les mêmes erreurs que moi, car je suis sur que si j'avais connue une personne proche de moi qui était dans cette galère et qui m'aurai informé de ce que c'était, jamais je n'aurais commencé. Et puis, ça te ferais surement un soutiens, prend la à part, et parle lui de toi, que tu n'ai pas toujours au meilleur de ta forme et que tu en viens à allé mal, physiquement. Tu n'es pas forcé de rentrer dans les détails, mais je pense qu'être sincère avec elle soit la meilleur solution, ça pourrai même vous rapprocher ! D'ailleurs, tu as une bonne relation avec ta fille ?
De mon côté je m'entend très bien avec ma mère, et lorsqu'elle a sus pour mon am (encore une fois, involontairement) même si elle n'a pas sus m'aider, elle s'est tout de même énormément inquiété pour moi, et cette épreuve nous a rapproché. En suite, c'est elle qui est passé par un moment difficile, sa séparation avec mon père, elle m'en a parlé, a pleuré dans mes bras, et le fait de voir qu'elle me faisais confiance nous a énormément rapproché, plus que jamais !

Alors n'ai crainte, je suis sur que ta fille saura être compréhensive !

Pour ce qui est de ton marie, je ne sais pas trop mais... je trouve que le fait qu'il n'est rien vue est tout simplement bizarre... ton couple ne doit pas être top non ? Après je ne sais pas mais, tout de même lors de vos moment intime, il devrais remarquer ces marques sur ton corps ? Surtout si ça fais si longtemps que ça. Enfin bon, je ne sais pas, tu n'as pas vraiment abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de 20 ans d'am... Marre... Empty
MessageSujet: Re: Plus de 20 ans d'am... Marre...   Plus de 20 ans d'am... Marre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de 20 ans d'am... Marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre.
» j'en ai marre
» marre ...
» MARRE !!!!
» [Vide-sac] Ce qui te déprime aujourd'hui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: