| Griffure au visage | |
|
+7sara Angie Amande Cleet O'Rhys abigail Christopher Caramel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Caramel

Nombre de messages : 31671 Age : 44 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Griffure au visage Mar 29 Sep 2009 - 1:31 | |
| Rien de bien méchant ni de très volontaire, mais dans un coup de nerfs, je me suis grattée nerveusement la joue. Résultat : une griffure d'un coup d'ongle, de quelques centimètres de long.
Vu que les griffures d'ongle ont tendance à laisser des marques alacon, et que si je peux éviter le look balafrée, ça m'irait bien... Quelqu'un a des conseils pour aider à la cicatrisation harmonieuse de ce genre de plaie ? ________________ Profil partie de Loup Garou : Nom : Johnny "Caramel" Waite Age : 40 ans Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux Origine : Insmouth, Massachusetts Profession : vendeur itinérant Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier ----- Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ? Ronge tes barreaux avec les dents Le soleil est là qui t'attend
| |
|
 | |
Christopher

Nombre de messages : 5200 Age : 36 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mar 29 Sep 2009 - 1:33 | |
| Hydrater. Hydrater. Hydrater. | |
|
 | |
abigail

Nombre de messages : 1709 Age : 46 Localisation : canada Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mar 29 Sep 2009 - 3:07 | |
| - Christopher a écrit:
- Hydrater. Hydrater. Hydrater.
idem | |
|
 | |
Cleet O'Rhys

Nombre de messages : 3166 Age : 41 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mar 29 Sep 2009 - 3:49 | |
| Y'a une chouette pommade efficace pour tout ce qui est des afflictions de la peau: Baume Zeller POMMADE AU BAUME ZELLER Indications thérapeutiques: Lésions cutanées telles qu'écorchures, contusions, crevasses, escarres Composition: Extraits totaux de 10 plantes médicinales différentes Présentation: Tube de 30 g et 50 g http://www.zellermedical.ch/200produkte/f/201produkte.html# (tout en bas de la liste) Normalement dispo dans un tas de pharmacies en Suisse. ça fait pas de miracles, mais ça aide pour de vrai à une bonne cicatrisation.
Dernière édition par Cleet O'Rhys le Mar 29 Sep 2009 - 3:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Amande

Nombre de messages : 14456 Age : 33 Localisation : Gaspésie Powaa Date d'inscription : 27/10/2006
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mar 29 Sep 2009 - 3:51 | |
| cicaplast marche bien aussi sur les petites cicatrices du genre | |
|
 | |
Angie

Nombre de messages : 1872 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2009
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mar 29 Sep 2009 - 14:15 | |
| déjà désinfecter un peu même si c'est une petite griffure et hydrater. | |
|
 | |
sara

Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : entre ici et ailleurs Date d'inscription : 22/08/2009
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mer 30 Sep 2009 - 2:32 | |
| La crème "accélération cicatrisante" (je ne sais plus le nom exacte) de chez la roche-Posay elle est bien, elle accélère la cicatrisation et diminue clairement les cicatrices. | |
|
 | |
Succube

Nombre de messages : 2313 Age : 37 Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Griffure au visage Mer 30 Sep 2009 - 11:41 | |
| +1 cicaplast L'ai utilisé dans la même situation il y a peu...cicatrice partie en 3 jours. | |
|
 | |
lilipuce
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: Griffure au visage Ven 8 Jan 2010 - 15:37 | |
| Si la cicatrice est relativement neuve tu peux essayer des produits naturels laissant moins de traces, par exemple en premier appliquer de l'argile en cataplasme sur ta cicatrice pour la desinfecter, la nettoyer et la reparer. Ensuite comme il a ete dit tu hydrates bien, avec des huiles comme l'huile d'argan ou de nigelle dont les proporietes sont deja bien connues des cosmetologues (l'effet est plus important quand tu les utilises bruts et 100 % naturel), une fois que l'huile a ete bien absorbee, tu nettoies ton visage pour qu'il n'ai plus de traces d'huile et tu recommences l'affaire.
c'est tres efficace, la peau est comme neuve apres plusieurs applications. | |
|
 | |
No one
Nombre de messages : 5597 Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Griffure au visage Ven 8 Jan 2010 - 15:43 | |
| Le message n'est plus vraiment d'actualité. La dernière réponse date du 30 septembre.
Merci de regarder la date des messages avant de répondre (sauf dans la section bavardage). | |
|
 | |
ptite_mec
Nombre de messages : 1626 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/01/2007
 | Sujet: Re: Griffure au visage Sam 9 Jan 2010 - 13:44 | |
| Comme d'hab', Vita Merfen - qui a l'avantage par rapport à la Roche-Posay de pas coûter 60 balles le pot... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Griffure au visage Sam 9 Jan 2010 - 13:48 | |
| - Jouette2004 a écrit:
- Le message n'est plus vraiment d'actualité. La dernière réponse date du 30 septembre.
Merci de regarder la date des messages avant de répondre (sauf dans la section bavardage). C'est valable aussi pour toi, ptite_mec  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Griffure au visage  | |
| |
|
 | |
| Griffure au visage | |
|