Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'effet papillon , que pensez vous de ce film ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?

Aller en bas 
+4
abigail
Nébuleuse
Christopher
myc
8 participants
AuteurMessage
myc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:12

moi c mon film préféré
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:26

Pourquoi c'est ton film préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:28

Déjà entendu parler mais jamais vu. Le titre me rappelle juste une chanson gerbante qui nous a amené de très bons souvenirs au pré-camp.
Revenir en haut Aller en bas
myc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:02

le titre n'a rien a voir avec la chancon et heureusement =),
j'aime ce film pck l'histoire est magnifique bien ue triste ,
il me fait passer un setiment trés etrange et inexpliquable ,
j'ai l'impression d'etre dans ce film quand je le voi voila
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:31

j ai vue le premier et j ai adore
Revenir en haut Aller en bas
myc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:53

oui je parle seulement du premier biensur =)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:24

J'ai vu le premier, mais seulement une des deux fins, et je cherche désespérément quelqu'un qui à l'autre.
Très chouette film, avec un scénario original et des acteurs qui jouent bien; un film que j'aime bien reregarder de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
myc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 1:14

la deuxiéme fin est sur le dvd edition collector,sinon elle est sur youtube en anglais,tu tape butterfly effect happy ending
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:58

Ah, les actes anodins qui entraînent des conséquences insoupçonnées.
Là par exemple, si tu continues à écrire limite façon sms, tu vas te faire pourrir.

Sinon par rapport à ce film, oui je trouve intéressant le principe d'essayer de réparer les erreurs du passé, mais qu'au passage, ça entraîne des complications pires qu'il n'y en avait à l'origine.

Le thème avait été déjà vaguement été abordé dans "Cours Lola, cours"
Revenir en haut Aller en bas
myc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:08

ouai javoue , oui c'est super triste il renonce à son bonheur pour celui de ses proches .
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:21

Je me remémore une pièce de Max Frisch que j'avais vu, "Biografie, ein Spiel", qui mettait en scène un homme qui pouvait changer les décisions clés qu'il avait prises dans sa vie. Mais, et c'est là l'argument de la pièce, il choisissait de ne rien changer, même si les décisions ne l'amenaient pas au bonheur...


Dernière édition par Elias le Mer 26 Aoû 2009 - 8:23, édité 2 fois (Raison : accord du participe passé avec le verbe avoir, qui n'était pas correct. Et typo sur la raison...)
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:17

Le film est bien, le fait qu'il est des trous de mémoire est bizar et du coup on veut savoir, nous aussi, ce qu'il c'est passé. Dommage que ce soit un peu fantastique, mais bon si ça ne l'était pas ça changerait le film entier !
Revenir en haut Aller en bas
myc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2009

l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:39

ouai c'est l'intérêt du film,on passe tout le film a comprendre ce qui arrive,le film est super bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Empty
MessageSujet: Re: l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?   l'effet papillon , que pensez vous de ce film ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet papillon , que pensez vous de ce film ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: