Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMaman désespérée 260zw3p

 

 Maman désespérée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rose




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2009

Maman désespérée Empty
MessageSujet: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:49

Bonjour à tous

On propose à mon fils agé de 19 ans un milieu protégé pour obtenir un emploi.
Dans un premier temps il faut s'adresser à la MDPH.
C'est un enfant qui a connu une souffrance scolaire en maternelle et primaire et au collège une phobie scolaire.
Au lycée nous avons été convoqué mon mari et moi en nous disant qu'il avait des tendances suicidaires et qu'il serait homo plus tard.
Il est sous zypréxa (2X10) qui le fait grossir et dormir et je me pose la question sur la suite du traitement en effet il n'entend plus des voies qui lui disaient qu'il sera clochard plus tard et un bon à rien.
Doit il accepter un Esat ou un milieu protégé ??????
Que va t'il devenir il sort de l'école sans aucun diplome et j'ai peur pour son avenir
A vous lire
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:54

Encore un grand succès par Eli Lilly.

Pourquoi lui propose-t-on tout cela? Qu'est-ce qui se passe, plus précisément, en fait?


Dernière édition par Pravda le Mer 12 Aoû 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:00

Gnié? deviendrait homo? c'est n'importe quoi et comme si c'était une maladie. Comment était sa scolarité? Qui avais dit ça au lycée?
Penses tu que ton fils soit en état de suivre des études euh classique? général? soit équivalent bac soit à domicile au CNED par exemple?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux adapté à votre fils je ne le connais pas et suis pas professionel. Mais je pense que ce serait judicieux d'avoir peut être d'autres avis médicaux?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:09

rose a écrit:
et qu'il serait homo plus tard.

MORDOR Shocked N'importe quoi !

A mon avis, le zypréxa ne l'aide pas tant que ça, ça l'assome ><

Il voit un psy ?

Faut voir ce qu'il aime faire & qu'il se motive à se bouger x)

EDIT : Mmh, ça le fait souvent, la déformation pour le 'mort de rire' ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:32

Mais c'est clair que le coup de l'homo plus tard est scandaleux, même si c'était le cas et alors? et ils peuvent pas savoir son orientation. Comme tu es sa mère tu as aussi ton mot à dire et je pense que tu connais bien ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
rose




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2009

Maman désespérée Empty
MessageSujet: réponses à tous et toutes   Maman désespérée Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:04

Homo pourquoi??????
l'année dernière son lycée a tout fait pour s'en débarasser et ils ont réussi il avait de mauvaise note et buvait énormément!!!!!
Et moi je n'ai rien vu venir.
Il a fait une formation pour aller faire des stages en entreprise mais n'a trouvé aucun CDD
Il a été vu par deux psychiatres un qui le droguait énormément (il dormait 16 heures par jour) le second il le revoit mardi prochain j'espère qu'il va lui parler du zyprexa qui le fait dormir et surtout grossir il a déjà pris 10 kilos
Une reconnaissance handicapé peut l'aider à trouver du travail il a aucun diplome
Je dois vous laisser mais je tiens à vous remercier de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:23

En même temps, on peut voir les voix un peu comme on veut...

Tu dis que ton fils entendait des voix qui lui disaient qu'il serait clochard... Moi je trouve que c'est assez "normal" vu qu'il était marginalisé de partout, d'avoir ce genre de crainte. Et face à l'angoisse, on réagit tous de manière différente, et les hallus en sont une...

Clairement, le défoncer au Zyprexa, c'est pas une foutue solution. Ouais, ok, il est trop défoncé pour angoisser. Youpi.

Mais pas mal l'impression que l'aider à vivre avec ce qu'il est, à s'accepter, à prendre confiance en lui, serait vachement plus efficace pour faire taire les voix sans l'effet "bonus" d'être totalement HS parce que défoncé !

Après, c'est un peu "double effet", la reconnaissance handicapé.

Ca peut lui permettre de trouver un taf dans un milieu protégé, oui.
Mais s'il se sort de sa merde et qu'il arrive à "fonctionner" correctement, il aura toujours le stigmate "handicapé" comme entrave à trouver un taf plus valorisant, plus intéressant, mieux payé et tout et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée   Maman désespérée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman désespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: