Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionannée difficile 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 année difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:38

bonsoir

je me sens pas bien et j ai beaucoup lutter en thérapie psy c est pas le psy des médicaments cette année le psy y a cru enfin je le pensais mais je n y arrive pas et je me suis pas rendue compte qu il fallait que j aille voir l autre psy des médicaments. j y suis allée après trop de difficultés de stress surtout.
Je me demande s il n est pas trop tard.
la nuit je reve qu une infirmière me
dit on peut juste vous dire que vous allez faire une crise cardiaque elle le sait mais ne bouge pas ne peut pas bouger?
J ose pas trop demander un rdv de plus au psy des médicaments alors je fais des bleus.
Ca ne m est jamais arrivé avant. je veux consulter mais qui pour pas etre jetee ? Je pense que je suis un cas de rien comparé aux autres.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:54

Bon, heu...
Je vais pas te le cacher, je n'ai presque rien compris à ton post (après, c'est peut être moi aussi).

Donc si tu pouvais essayer d'être un petit peu plus claire, ça serait pas de refus.

Qu'est-ce que tu entends par "psy des médicaments" ou "l'autre psy des médicaments" ? Tu te demande si ce n'est pas trop tard, mais tu parles de quoi ?

Tu peux développer un peu plus ta situation, pour qu'on puisse essayer de t'aider ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:34

Moi non plus je n'ai pas trop compris.

C'est quoi le psy des médicaments? le psychiatre?
Trop tard pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:38

je sais pas où sont passées toutes les explications que j ai tappé y a 10 mn zut.

Voilà depuis plusieurs années je suis suivie pour une phobie du vih.
J ai un psy pour les médicaments et un pour la therapie verbale.
Je suis allée plus souvent à ma thérapie verbale cette année car j étais stressée par rapport au vih car j ai un ami et peur de le contaminer.
Puis étant si mal j ai appelé le psy des médicaments qui m a dit n hésitez pas à espacer vos séances verbales unethérapie peut etre dure.

J ai espacé mais au dernier rdv j y croyais tellment pas que je me suis tappée au lieu d y aller.

J ai du mal à demander un rdv au psy des médicaments mais j aimerai une ou deux phrases qui m aide à remttre les pieds sur terre étant au bout de toute cette année très mal et dans l incapacité de le faire.

BONNE MATINEE.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:53

Salut Smile

Ton 2ème post est pas mal plus clair que le premier.

Donc, tu vois deux psy, un qui te prescrit des médics, l'autre avec qui tu parles.

Déjà, ça me fait me poser une question : pourquoi en voir deux ? Ne peux tu pas AUSSI parler avec le psy qui te prescrit des médicaments ? Un psychiatre peut tout à fait aussi avoir la double approche, parler ET prescrire si besoin des médicaments.

Tu dis que tu as une phobie du VIH. Juste pour que ça soit bien clair : tu n'as pas le VIH, mais tu es angoissée à l'idée de l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:20

bonjour caramel je n ai pas le vih mais crian toujours de l avoir.

Le médecin des médicaments je veux lui parler je vais lui demander un rdv car entre jullet et septembre rien comme rdv il m a donné mi septembre.
Il m a dit de le rappeler suite à mon premier coup de fil pour dire que je dormais pas. Je dois lui telephoner la semaine prochaine.
Je sais pas s il a une idée en tete de rdv ou si c est pour savoir juste si je dors mieux.
BON APP'
cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:23

Tu es suivie depuis combien de temps ?
Tu as beaucoup de médicaments (et quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:20

Je suivie par celui de la thérapie verbale régulièrement depuis 3 ans et demi l autre celui des médicaments c est quand il m en prescrit j en ai souvent peu.

Ce qui est idiot en france c est que le psy des médicaments tu as le droit c est une règle de la sécu de le voir que quand tu prends des médicaments alors tu peux aller mal pendant un an si tu te rends pas compte que t as besoin de médicaments et du thérapeute des médicaments pour parler avoir un autre avis

et que celui de la thérapie verbale croit tout faire alors que non tu prends rdv chez celui des médicaments mais t arrives à plat.

BONNE APREM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:29

J'avoue j'ai du mal avec "celui de la thérapie verbale" et le "psy des médicaments".

Tu veux pas appeler un chat, un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:34

il y en a un qui ne fais que des entretiens en face à face sans prescrire des médicaments et l autre qui en prescrit et qui peut parler aussi un peu mais le travail fait par la parole est fait avec celui des entretiens que je vois deux fois par semaine et maintenant moins en plus il est en vacances.
L autre celui des médicaments je le vois une fois par mois parfois moins et à un moment plus pendant plus d un an
elephant
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:42

Je trouve ce système assez idiot parce qu'un médecin qui te voit une fois de temps en temps ne peux pas savoir quel médicament est bon pour toi. Mieux vaut en voir un avec lequel tu parle et qui te prescrit des médicaments. Parce que bon là ça sert à rien si tu vois celui qui te prescrit des médicaments une fois de temps en temps, le traitement ne peut pas être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:54

Ben d une part la sécu qui permet pas de voir le psy des médicaments si pas médicaments et le psy des entretiens où je parle qui pensait que j allais m en sortir seule sans rien. . .
Je tel à celui des médicaments et je cherche à le voir et je le lâche pas.
BONNE NUIT
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:40

    Il y a deux-trois trucs que je ne comprends pas trop. Tu parles de règle de la sécu qui ne permet pas de voir un « psy des médicaments » (j'en déduis que c'est un psychiatre, c'est plus facile de l'appeler comme ça que de faire des périphrases à chaque fois) si on ne prend pas de médicaments. (Si j'ai bien compris ?) Bon, j'en avais jamais entendu parler, mais étant suisse c'est peut-être différent chez moi. Cela dit, puisque dans ton cas tu prends ces médicaments et es donc remboursée chez le psychiatre, pourquoi ne pas faire plus de séances ou chercher un autre psychiatre qui pourrait parler, puisque d'après la description que tu as donné le tien a l'air surtout préoccupé par les prescriptions et néglige le reste. (Ou alors parler plus à ton psychiatre s'il peut s'impliquer plus.)
    Parce qu'effectivement, ça risque d'être la galère pour lui de te prescrire quelque chose si vous ne parlez pas. Ça me semble être une incompétence assez alarmante, en plus. On ne devrait pas prescrire si on ne parle pas avec le patient (ce qui correspond à diagnostiquer : aucun médecin n'y échappe, pas même un psychiatre).

    A moins que ton autre psy (un psychologue ? un psychothérapeute ?) lui fasse un rapport régulier, mais c'est à ta demande, question de secret professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:09

Tu vis où Iris?
En France, les psychiatres sont remboursés par la sécu puisque ce sont des médecins.
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 5:14

oui je vis en france.
Le psy des entretiens se met à la disposition de l autre mais je ne pense pas que l autre appelle. Il doit se sentir sûr tout seul.
Enfin s ils bossaient la main dans le main ce serait mieux. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 5:31

Et le psy des entretiens, c'est.. ?

À distinguer : psychiatre, psychologue, psychothérapeute, psychanalyste. Pas meême chose.
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:58

j ai deux psychiatres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année difficile Empty
MessageSujet: Re: année difficile   année difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
année difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: