Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes piercés sont des automutilateurs dépressifs 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les piercés sont des automutilateurs dépressifs

Aller en bas 
+17
Chapelier
moodinette
Gulian
Teena
dernier soupir
itsuk0
Astyan
chantal
Poudriere
Pravda Morgendorffer
Luke Cage
Abby
Onagre
No one
...
Caramel
Mitaei
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:31

Bon. Vous vous souvenez peut-être de la pseudo psychologue qui critiquait les forums sur l'AM en géneralisant un max et pour qui les automutilateurs sont tous des ados et que l'AM est contagieuse ?

(http://vergiberation.blogspot.com/2008/01/automutilation-et-internet.html...Au cas où attention, il y a une photo pas choquante mais explicite).

Hé bien, elle à recidivée. Very Happy
(http://vergiberation.blogspot.com/...3é article)


Citation :
Un ado qui veut 1 piercing, puis 1 tatoo, puis 1 autre piercing.... entre dans une spirale de remise en question de son corps.
Il ne l'accepte pas et utilise les piercings, comme les tatouages soient comme automutilations "officielles" soient comme valorisateurs d'un corps rejetté.
Dans tous les cas, la multiplication des modifications corporels repose un mal-être.
Soi sur une faible estime de Soi, soit une faible estime pour son corps, soit sur une dépression sous-jacente.
Il s'agit alors, d'envisager sérieusement d'adresser l'ado en consultation avec un psychologue.

Bon. Peut-être vrai pour quelques uns, mais géneraliser à ce point...je lol très fort. Puis cette morale à deux balles...beeurk.
En plus, elle se fait de la pub ! (Votre ado à un piercing ? Envoyez-le moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:40

Hahahahahhahaha, se faire pierçé en résulte de l'AM ? Mouarf, J'ai commencé l'AM ya bien longtemps alors. (Tellement longtemps que je connaissais pas l'existence de l'AM)

Citation :
Il ne l'accepte pas et utilise les piercings soient comme valorisateurs d'un corps rejetté.

Ouaip c'est un peu vrai, mais je l'ai surtout fait pour moi, je trouve sa cool et j'aime bien.

A cette époque j'avais pas une faible estime de moi. C'est pas plutôt elle qui devrait aller voir une psychologue ? C'est le père Noël qui se moque des Oeufs de paques là. santa albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:54

Ah oui, en plus j'avais pas tout lu.

Citation :
Piercer un enfant de 6 mois relève plus de la barbarie que d'autre chose.

Ah bon ? C'est...ça, la barbarie ?
Et pour les gens dont c'est la culture, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:10

Citation :
depuis que les médias et surtout internet ont abordé le suget.

A se demander si elle à écrit cette article sérieusement...


Citation :
Plus ou moins douloureux selon l'emplacement où il est fait, c'est une blessure corporelle.

Drôle de façon de voir le pierçing..


Citation :
D'ailleurs bien des ados le disent "mes parents, ils n'ont rien à dire, c'est mon corps, j'en fais ce que je veux".

Encore heureux qu'a mes 16 ans mes parents ne choissisent pas ma façon de m'habillé, ou je dois me faire pierçé, ma coiffure ect..



Citation :
Un piercing afin qu'il soit bien vécu, et même les lobes d'oreilles sont douloureux

C'est t-elle déjà fait pierçé au moin? J'en doute..



Citation :
Enfin, pour les ados de 15/16 ans qui vous balanceraient "qu'ils sont assez mâtures", ben non justement.
Car s'ils l'étaient ils seraient capable attendre 2 ou 3 ans pour être en règle avec leurs parents et avec la Loi.


Elle affirme juste au dessus qu'a 16 Ans on a le droit de se faire pierçé..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:14

Oooh, ma psy adorée.

Faites vous plaisir sur les commentaires, c'est toujours un régal de lire ses réactions aux petites flamewars qui peuvent en résulter.

Je vais me faire plaisir ce soir, mon cerveau bout d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:54

Citation :
Les risques d'attraper une hépatite C sont ENORMES !
Les risques d'attraper le SIDA si vous vous faites piercer 15 mn après quelqu'un de séropositif sont POSSIBLES.

Je pense que si c'était vraiment aussi courant, l'utilisation du pistolet pour les lobes d'oreilles serait interdit.

et j'adore le commentaire qui a été laissé:
Citation :

J'aime bien les vaches, mais ce genre la je trouve ca ridicule (cf photo)
Facon kes ado sont stupide! Et pense meme pas a leur future profession, et aprés s'étonne de pas trouvé de petit boulot ...

Les ados sont stupides? Sachant qu'on copie ce que font les adultes cela revient à dire que les adultes sont stupides, non?

Et comme je suis stupide, je compte me faire "mutiler" mes chers petits lobes très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:08

J'adore la fenêtre qui s'est ouverte depuis son site "Club pour adultes échangistes". Je vois le sérieux de son site... Elle devient de plus en plus conne avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:34

Caramel a écrit:
Oooh, ma psy adorée.

Faites vous plaisir sur les commentaires, c'est toujours un régal de lire ses réactions aux petites flamewars qui peuvent en résulter.

Je vais me faire plaisir ce soir, mon cerveau bout d'idées.


Je me réjouis de voir ca. J'ai aussi adoré aller jeter un oeuil sur le forum de l'autre fille qui va dans son sens, qui accessoirement semble ne pas comprendre que son forum-sapin de Noël est aussi visé par l'article :q
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:38

Je suis la seule à avoir firefox qui beugue comme jamais quand je clic sur les liens ?

(il est peut être allergique à ces tissus de connerie...)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:00

Tu dois avoir la version 3.6 Beta : "avec filtre DO NOT WANT intégré"
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:24

Il y a probalement du Red Bull dans l'encre. Hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:33

j'ai gentiment laissé un gentil commentaire à son artictle de sale dinde qui se prend pour une grosse psychologue qui sait tout sur tout.

Biatch, t'as été exclue pendant ton adolescence des cercles "so cools" qui se droguaient, se piercaient, et comme tu as develloppée de la jalousie, tu leur casses les couilles

mon com : "rolalalalala, vive la psychologie à deux francs sur les ados"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 1:00

Citation :
A en croire l'article et le premier commentaire, tous les ados piercés sont de parfaits irresponsables...

Respecter les choix de vie des gens, même s'ils sont différents des vôtres, serait-il possible ?

J'avoue aussi avoir un peu de mal avec le lien piercing <=> automutilation, qui me parait quelque peu fait à la sauvage.

Il y a une grosse différence entre automutilation et modifications corporelles, même les plus extrême. L'automutilation n'a pas de visée esthétique, contrairement aux piercings et autres tatoos.

Faire des amalgames foireux, à part faire flipper des gens et aller dans le sens du spectateur moyen de TF1, ça apporte quoi ?

Ma réponse. A voir si elle sera validée.
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2009

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:41

Effectivement, elle raconte bcp de bêtises pour rester polie. Est elle réellement psy??

Pour moi, les piercings et tatouages font partie d'un mode de vie, éventuellement avoir envie d'être unique, de ne pas ressembler à tout le monde. Et ça, pour ceux qui ont bcp de piercings ou de tatouages.

Les autres, c'est juste par plaisir, pour avoir quelque chose de joli sur le corps.

J'ajouterais, en Belgique en tout cas et certainement en France aussi, que les tatoueurs sont obligés de respecter une certaine hygiène car oui, si le tatoueur n'est pas propre, il y a un risque tout de même. Normalement, ils changent l'aiguille pour le tatouage à chaque nouveau client.

Pour les piercings, je ne sais pas, je pense qu'il y a moins de risque peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:46

Ah la fausse psy qui accumule préjugés, lieux communs, philo de comptoir, c'est pas mal les préjugés. Sans compté que même les automutilations et les scarifications et les piercings et tatouages peuvent avoir dans certaines ethnies des rôles autres que chez nous. On ressent bien le fond catho également qui à longtemps interdit piercing et tatouage.

Citation :
Ces forums sont suivis essentiellement par des filles entre 12 et 20 ans qui utilisent des pseudos pour garantir leur anonymat.
Ouais Caramel elle est anonyme personne sait qui c'est et elle à moins de 20 ans.
Et moi je suis une fille aussi alors?
Citation :
Certaines études montrent que les forums de discussions sur le net ont des influences sur la pratique de l'automutilation chez les adolescents. Si bien sur pour certains sites et blogs le but est de soutenir et d'aider à stopper cette pratique, on constate que le nombres importants de sites en parlant normalise et encourage l'automutilation.
Quelles études? des références seraient du plus bel effet. Alors qu'en parlé aide au contraire à moins faire et à soulagé.
Je peux dire des tas de bêtises en disant que c'est prouvé par des études.


Citation :
On a constaté que la pratique de l'automutilation est en nette augmentation depuis que les médias et surtout internet ont abordé le suget. C'est « contagieux » pourrait-on dire. E, effet ; l'augmentation de l'automutilation est assez semblable au développement de l'anorexie dans les années 80 : l'anorexie, qui n'était pas très connue, a connu un boom lorsque les médias ont commencé à décrire cet état comme une façon d'exprimer ses émotions. De ce fait, les personnes psychologiquement influençables ont facilement et rapidement pris ce mode d'expression, poussant parfois l'expression jusqu'à une issue fatale.

Bof très réducteur, d'abord on diagnostic beaucoup mieux l'anorexie maintenant, on y fait plus attention et il y'a des causes sociologique oui mais pas vraiment celles la, à voir plus dans notre alimentation etc... je ferais un sujet la dessus.


Citation :
Les forums permettent de s'apercevoir que l'automutilation est souvent liée soit à la dépression (32%) soit aux troubles des comportements alimentaires (17%), mais aussi les problèmes d'identité dissociative (10 %), la pathologie bipolaire (9,2 %), sévices sexuels (7 %), Les troubles obsessionnels (TOC) (7 %), la dépendance (2,8 %), l'anxiété (2,8 %), des problèmes relationnels liés à l'homosexualité, la bisexualité ou la transsexualité (2,8 %) et l'autisme (1,4 %).

Bravo elle sait faire des diagnostic sur le net, elle est douée. Elle tire ça d'ou ces chiffres?

Citation :
Le côté négatif de ces forums est que le fait de participer à des discussions sur l'automutilation expose les adolescents vulnérables à une subculture dans laquelle l'automutilation est normalisée et encouragée. Ceci est d'autant plus dangereux que d'autres travaux démontrent que l'automutilation comporte des éléments de dépendance.

Ah on encourage les jeunes à se viandé? on à fait une culture du viandage?

Je vais lui envoyé un commentaire, lui disant au moins de cité des preuves, des faits, des sources, des études, les liens aussi, ce qui fait la diffèrence entre un texte à l'allure sérieuses et un texte d'allure paranoiaque qu'on peut entendre au bar PMU du coin.

Le reste de son blog n'est qu'anerie du même tonneau, ah le stupide article sur les ampoules éco et hop on tombe dans la paranoia et pseudo science sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
itsuk0

itsuk0


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq [59]
Date d'inscription : 03/07/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:58

Je ne connaissais pas cette psy !

J'ai fait mon premier piercing il y a une semaine ...

Si j'avais su !

Elle en sort souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:35

et puis si il est vrai que l'expression des personnes en mal-être augmente la pratique de l'AM, peut-etre est-ce parce que justement on peut enfin exprimer quelque chose même maldroitement... qu'est-il préférable ? de se taire et d'encaisser jusqu'à faire une TS ? ou autoriser des signaux de détresse moins grave qu'une tentative de suicide qui pourront nous alerter et alerter nos proches n'en déplaise aux médias et à la société !!!!!!!!!!! ?
Revenir en haut Aller en bas
Teena

Teena


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 2:35

Oh my, j'espère qu'elle n'est pas vraiment psy celle-là, parce que sinon je plains ces patients! Il y a une énorme différence entre l'AM et les modifications corporelles, tout simplement parce que les dernières ont une visée esthétique alors que l'AM non. J'ai des tatouages et des piercings, que j'ai fait dans un but esthétique. Ils ne reflètent en aucun cas un mal-être car ma foi, je me sentais fort bien lorsqu'ils ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 3:14

Le sujet date un peu, à peine hein x). M'enfin bon son espèce de blog est toujours à jour!

J'en ai fait un peu le tour, on dirait limite le truc de voyance qu'on entend des fois à la radio où elle te sort n'importe quoi sorti d'un chapeau t'sais x). Là la fille est connait tout, c'est Dieu en fait. Rejoignons sa secte !
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:34

Lol

Bon, je me prépare à la lapidation...

Je ne considère pas les gens qui ont 10 piercings (ou tatouage, ou les deux) au mètre carré de peau comme des gens normaux.
What a Face

D'ailleurs ma fille n'a pas intérêt à m'exprimer tôt cet avis Very Happy

Elle n'aura pas les oreilles perçées avant fiouuuuuuu longtemps Very Happy

Mais de là à dire que c'est de la mutilation, lolilol. C'est plutôt prendre son corps comme un tableau d'art Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:10

Se faire percer les oreilles jeune, c'est un traumatisme de toute façon !

Mais à partir de 10-12 ans, ça peut être plutôt sympa. Puis les oreilles percées, c'est pas pareil comme un piercing à l'arcade, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:42

Je sais pas j'ai peur des aiguilles Wink

J'ai repercé mes oreilles, un jour, vers 15 ans, et elles sont re vierges là.
Enfin ça fait un trou disgracieux mais bon. Je ne supporte pas ce poids, les allergies qui s'en suivent.
Tu veux bien le dire à ma belle doche? elle a dit qu'elle lui ferait percé les oreilles. J'ai dit qu'elle allait les bouffer si elle en ramenait Very Happy

Donc toi t'es piercé? et normal? Very Happy

Après faut pas tout prendre au premier degré ce que je dis hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:08

C'est quoi être normal?

Les boucles d'oreilles sont tellement courante dans la société occidentale que je pense que ce n'est même plus considéré comme du piercing...
Ensuite faudrait que tu apprenne à différencié ce que tu ne supporterais pas de subir de ce qui est supportable, mais bon vu le niveau de tes réponses j'espère pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:10

Citation :
C'est quoi être normal?
Ca existe pas.

Je suis assez d'accord avec toi I , les boucles d'oreilles ne sont plus considérées comme piercing.
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:14

Ahah !

Contrairement à ce que je laisse penser je fais la différence oui tongue

Sinon j'aurais pas utilisé le terme tableau d'art en premier lieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Empty
MessageSujet: Re: Les piercés sont des automutilateurs dépressifs   Les piercés sont des automutilateurs dépressifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les piercés sont des automutilateurs dépressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider des Depressifs
» Une petite explication... (Charte)
» ou sont les limites ?
» Les ciseaux sont mes amis !
» Y sont fous ces gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: