Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnorme bad 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enorme bad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Enorme bad Empty
MessageSujet: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:38

Voila. Je décide de faire un sujet même si je ne sais pas trop ce que je vais dire dedans.

Reveil ce matin, 4H40. Cause ? Enorme boum.

J'entends ma mère criez : "Ya la voiture a [Nom de ma soeur] qui brûle!"

J'avais certainement oublié que hier c'était la fête de la musique...Et que j'habite pas loin de quartier "chaud"..

Tout sa pour dire que je suis (qu'on?) bien dans la merde.Moi et ma famille.
La voiture en faite n'est pas assuré. Elle restait sur le parking car ma soeur aller travailler cet été et acheté des pièces pour la faire rouler et la revendre. Problèmes ? Pas d'assurance. Vu qu'on a énormément de chance (Ironie Inside) le feu a commencé a partir de la voiture de ma soeur..
Il c'est propagé sur 5 autres voitures...Sur les 5 une seule a survécu, quand je dis survécu c'est en état de rouler même si elle est complétement fondu. Je hais ce genre de personne qui fait sa. Si les gens vennait à apprendre que la voiture de ma soeur n'est pas assuré et que le feu c'est propagé sur cette voiture en premier, c'est la fin.

Je me retrouve a la rue ma famille et moi et ma soeur payera jusqu'a la fin de sa vie. La justice dans tout sa ? Désolé mais sa n'existe pas. En tout cas pas ce genre de justice. Elle(on?) va devoir payé pour un petit con qui a pas trouvé mieux à faire que de foutre le feu a des bagnoles !


Les comères commence à parler et patati et patata, oh mais c'est la voiture a la petite jeune qui a commencé a brulé ! Blablala..

Juste une envie : LEUR FOUTRE UN ENORME COUP DE POING DANS LA GEULE!

On a était au commisariat pour déposé 'une main courante'. Mais bon, très peu de chance de se faire indemniser.

Les gens sont souillé par le fric et par l'appât du gain, je les méprises. Vouloir tant d'argent en mettant une personne(sa famille?) dans la merde.

Et comme si sa suffisait pas, je viens d'apprendre que je pourrais peut-être pas me réorienté ! Nan mais là il rêve ! J'en est vraiment marre. Je sens que la première personne qui va me gonflé, elle va finir les bras et les jambes cassés. Vraiment marre de cette vie...

On en revient toujours au même point : Toujours les innocents qui trinque pour les autres pendant que les 'méchants' sont libres..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:15

Sincèrement, tu vas peut-être mal le prendre, mais ... Un peu beaucoup "rebelz" à mon gout, ton post.

Sérieusement, je comprends que tu l'aies mauvaise de ce qui s'est passé. C'est rageant qu'un petit crétin ait foutu le feu à des bagnoles juste pour le fun, c'est bien clair.

Après, effectivement, ta soeur était, malheureusement, en infraction : une voiture non assurée / non immatriculée n'est pas supposée être sur la voie publique. La loi le dit, c'est comme ça, pas autrement.
Après, c'est rageant, chiant, tout ca. Mais quand on contrevient à une loi, on sait qu'on s'expose à certains emmerdements. C'est une réalité.

Et tu peux difficilement blamer les gens de dire la vérité, à savoir que c'est dans la voiture de ta soeur que le feu a pris. C'est la vérité, pas une rumeur destinée à vous nuire.
Il y a fort à parier que les gens ne sont même pas au courant du fait que ta soeur n'était pas assurée, ils n'ont aucune raison de penser que c'est "nuisible" qu'ils disent ça. Donc le plan "tous des méchants, ils sont tous méchants avec nous, leur péter la gueule", il ne te fait aucun bien (parce que non, tu ne vas pas aller leur casser la gueule, et que si tu le fais tu te fous largement plus dans la merde que tu ne l'es déjà), et il se tourne contre des gens qui n'y sont strictement pour rien.

Après, avant de te faire des gros films moisis où tu imagines que ta famille finira endettée voire sous les ponts, attends les conclusions de l'enquète, des recours divers, des décisions des assurances, tout ça.

Sincèrement, je pense que c'est des enjeux qui te dépassent un peu, et dont tu ferais bien d'éviter de TROP te charger et te préoccuper, parce que tu n'as pas toutes les informations en main, que tu vois juste les réactions épidermiques de ta famille, tout ça.

Donc du calme. Vraiment. Laisse les choses dans les mains de ceux qui peuvent y faire quelque chose, à savoir tes parents et ta soeur. Tu n'as pas toutes les informations (légales, tout ça) pour pouvoir réfléchir à tout ça sans t'énerver dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:29

Je m'implique un peu trop c'est vrai. Je m'énerve pour rien c'est vrai. Je me fais un peu trop de 'film' c'est vrai.

Mais personne ne sait ce qu'il c'est vraiment passé (Je dit que c'est la voiture de ma soeur qui a du commencé en première a brûlé car c'est celle qui est le plus brûlé . Les gens emettent des hypothèses ok, ils font ce qu'ils veulent.
Mais qu'ils aillent pas raconté aux autres leur hypothèses en les affirmants et en les 'manipulant' en les faisant croire que c'est ce qui c'est passé vraiment. Ils ne détiennent pas la vérité absolue (Moi non plus je ne la détiens pas).

Pour ce qui est de la loi ok on est peut-être en tord mais on est pas toujours bien informé..
Le parking sur lequel était garé la voiture appartient a une résidence, donc est-il considéré comme public ou privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:27

Apparemment le parking est considéré comme privé.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:27

Puis tant qu'à faire pour relativiser: des voitures, ça coûte cher, ok.

Mais loin de couter cher au point que toute ta famille se retrouve à la rue! Si vous devez indemniser les autres, ce qui est loin d'être certain, ca va couter à ta soeur, mais pas du tout autant. Ne fut ce que parce que si elle n'a pas les moyens d'indemniser tout le monde immédiatement, on prélèvera une partie de son salaire chaque mois. Mais comme on vit quand même dans un pays ou on a des droits, on va certainement pas vous saisir la maison et tout les meubles avec! On ne peut pas saisir comme ca tous les biens d'une peronne!
Et pour 5 voitures, c'est pas comme si elle avait tué quelqu'un, elle payera pas toute sa vie!

Sinon, tu dis que les gens ne pensent qu'à l'argent, mais non, je suis désolée. Il faut se rendre compte qu'eux aussi ont payé leur bagnole, eux aussi en ont besoin pour travailler, gagner leur vie etc... Qu'ils souhaitent être remboursés, c'est normal.

En attendant, courage, ne te mets pas martel en tête pour ca, ca va certainement se régler autrement que ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:33

En faite elle ne travaille pas. Enfin si mais très peu vu qu'elle continue ses études. Faut voir les voitures aussi, Espace, C2(Neuve et de société en plus), C3(Presque neuve aussi) et pour le reste sa peut aller encore..Ford fiesta et Nevada.

Ce qui me dégoute le plus c'est la personne qui à fait sa. Sa ne lui apporte rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:15

Parfois, faire mal aux autres peut être un plaisir immense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme bad Empty
MessageSujet: Re: Enorme bad   Enorme bad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enorme crise
» énorme problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: