Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAppel à l'aide ?... 260zw3p
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Appel à l'aide ?...

Aller en bas 
+3
Pinkie
Implo
Dream
7 participants
AuteurMessage
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:50

Bonsoir à tous,

Je vous explique donc, je suis inquiète à propos d'une amie (appelons la J.)Pendant les cours j'ai tendance à me gribouiller sur les mains des croix, J. à pris son bracelet à pic...Et a fait une croix avec un des pic! Sur le moment cela m'a détestabilisée, vu que je m'A.M aussi...Je n'ai jamais fait ça "en public"...Est-ce un appel à l'aide? Est-ce vraiment de l'A.M ? Ou juste du bluff...? Autre chose troublante : ses cicatrices sur ses hanches que j'ai pu apercevoir avant qu'elle ne les cachent...

Je n'ose pas lui en parler
que faire?!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:57

La question est : as tu envie de lui en parler, de partager ça avec elle?
Parce que si c'est le cas, tente de lui faire comprendre que t'as vu, et que tu connais ça. Mais si tu ne veux pas, alors ne te poses pas la question de " quoi faire", ou de " qu'est ce que s'est ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:01

J'aimerais beaucoup lui en parler c'est vrais...mais comment aborder un truc pariel..je n'ai jamais abordé le sujet de "vive voix"...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:31

Bah, je pense pas qu'il y ai de moyen miracle pour aborder le sujet, c'est rarement facile. Mais si je suis d'avis que lorsqu'on en parle, faut y aller directement, et pas "tourner autour du pot" ou faire de allusions, parce que sinon, il a des chances pour que l'année prochaine vous y soyez encore.

Le mieux me semble de prendre son courage (ou, a défaut, n'importe quoi d'autres No ) à deux mains et de lui dire que tu l'as vu.

Après, si elle veut pas t'en parler, je suis sur qu'elle te le fera comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:54

Bizare qu'elle cache ses cicatrices et paradoxalement s'AM devant toi...
Dailleurs, le faire devant quelqu'un c'est peut-être une demande d'attention ? Le mieux pour le savoir est de lui en parler.
En lui faisant comprendre que tu ne la jugeras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:00

Pinkie a écrit:
Le mieux me semble de prendre son courage (ou, a défaut, n'importe quoi d'autres No ) à deux mains et de lui dire que tu l'as vu.

Ceux qui n'ont qu'une main ne peuvent pas prendre leur courage alors ?

Je sais, j'ai un vieille humour de merde, un humour àlacon mais je peut pas m'enpéché de les sortirs.

En tout cas je t'invite vivement à lui parlé, tu risquerais de le regretté plus tard, et tu n'as rien à perdre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:55

Je vais prendre mon courage ( à une ou à deux mains Wink ) et lui en parler :p
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:51

C'est une certaine demande d'attention, un signe que tout va pas si bien que ça dans sa vie, ne fais pas celle qui a rien vu, va la voir..
Revenir en haut Aller en bas
javelle

javelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2009

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:33

J'avais une amie dans le même cas ... elle sortait son compas en pleins cours et se griffais les mains ...Je doit avouer que sur le moment cela m'a perturbée mais aprés je suis allée lui parler, je lui ai demandé pourquoi elle le faisait.
Elle m'a simplement repondu que c'etait pour ce calmer et car elle s'ennuyait ... je lui ai bien fait comprendre qu'il ne faut surtout pas commençer ....et que ce n'etait pas à prendre à la légere.....

Elle a arreter a mon grand soulagement, mais je te conseille de lui en parler de lui poser des questions .... il y a forcement une raison et fait lui comprendre que c'est assez grave et qu'il faut éviter a tout prit de tomber dedans.

voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:03

Pourquoi ne surtout pas recommencer ? En quoi c'est "mal" de se couper pour déstresser ?
Revenir en haut Aller en bas
javelle

javelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2009

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:17

Je pense (et cela est mon avis) qu'il faut arreter le plus tôt possible et comprendre tout de suite pourquoi on fait cela... c'est un engrenage

Aprés c'est mon avis , et les gens aborde cela de maniére differente...

Et je ne pense pas avoir dit que c'etait mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:25

C'est le "surtout pas" qui m'a fait tilté...

Ensuite, mon opinion c'est que même si on comprend pourquoi on le fait, ça calme très rarement (moi par exemple, je sais pourquoi je le fais, et c'est pas pour autant que j'arrête). Je ne pense pas qu'il faut absolument arrêter. Parce que ça sert pas à grand chose à part se foutre une pression en plus. Se couper superficiellement (sans aller chatouiller très profondément dans les plaies jusqu'à risquer quelque chose de grave) pour évacuer plutôt que ne pas le faire, se retenir, accumuler de la pression et exploser de manière anarchique et catastrophique; je trouve ça largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
javelle

javelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2009

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:28

Oui je comprend totalement!

Je suis desolée je m'exprime assez mal, quand je dit qu'il ne faut surtout pas recomencer c'est quand c'est fait suite a l'ennuis ou bien pour une autre raison que le soulagement (comme le faisait mon amie ).

Maintenant je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça soulage enormement et que ça peut être une solution pour ne pas derailler,
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:36

Tu n'as pas à t'excuser vraiment ^^ c'est ton opinion, il n'y en a pas une qui prédomine sur les autres...

Ensuite pour rebondir sur ce que tu as dit. Le soulagement, ça peut être énormément de chose. Si on stress et qu'on veut se calmer = on se coupe = soulagement... Il y a des centaines de situations qui peuvent mener à l'am. Elles sont uniques selon les gens.

Peut être que ton amie à dit ces choses pour "t'éloigner", peut être essayer de lui demander ce qui ne va pas dans sa vie ?
Sinon, si c'est plus un effet de "mode" ça passe généralement très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide ?... Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide ?...   Appel à l'aide ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci pour toute laide mais jen et encore besion ...........
» Appel a la vie
» Appel du 18 mars
» appel a l'aide
» Un appel au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: