Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe stress - Page 2 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le stress

Aller en bas 
+3
Chapelier
Onagre
Pinkie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:43

Difficile de dire si ca empire, ca dépend pas mal des périodes (lié sans doute en partie à mon état général).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:44

Bah, comme toute chose de ce genre, si ça demeure strictement la même, bah on s'en fout à la limite. C'est un "petit" problème, un truc pas trop trop important.
Mais en revanche, si ça empire, bah, ça risque de s'étaler, et les troubles de se multiplier jusqu'à devenir dangereux. Donc je dirais qu'il faut garder ça à l'oeil, c'est comme une allergie, si elle est faible, pas grave, si elle est forte elle peut s'étendre et devenir mortelle.

@Pinkie, ô, bah si globalement t'as pas l'impression que t'en as de plus en plus besoin, et de plus en plus fortement, c'est pas bien grave je dirais....
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:50

Je pense pas que ca soit bien grave, c'est juste que la j'arrive plus à m'en tenir simplement à mes listes et que ca c'est casse pied.
Après pour l'ampleur, mes listes sont des tableaux imprimés, et je n'ai jamais eu besoin de plus que la trentaine de lignes pour le nombre de chose à vérifier (parfois un bout de feuille déchiré pour un ou deux trucs secondaires mais c'est tout), ce qui passe largement quand je m'y tient, c'est le fait de vérifier plusieurs fois pour le moment qui me gène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:05

Casdenor a écrit:
Mais en revanche, si ça empire, bah, ça risque de s'étaler, et les troubles de se multiplier jusqu'à devenir dangereux.
Mais je ne vois toujours pas en quoi ça peut être qualifié de dangereux. A moins qu'à force de vérifier et de revérifier, de passer et repasser au même endroit elle finisse par cirer sans le vouloir son plancher, glisse, se prenne malencontreusement les pieds dans le tapis, la tête sur l'angle de la table basse et badaboum. Razz Sinon je ne vois pas.

Plus sérieusement, Pinkie, si ça se réduit à de petits bouts de papier, ça peu encore aller, hein. Si c'est trop gênant, essaie d'arrêter d'écrire des listes (plus tard si en ce moment ça te paraît vraiment impossible) et de te rassurer par un autre moyen qui ne soit pas de l'ordre du trouble. Manger quelque chose que tu aimes ou écouter une musique particulière, aller voir le ciel par la fenêtre (ou n'importe quoi qui te permet de penser à autre chose et de te rassurer, d'être pleinement toi) peut-être un bon truc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:07

A force de vérifier une chose, elle peut en arriver à le vérifier, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois de suite, puis par contagion, de déplacer et replacer un même objet, 'fin pas besoin de faire un dessin je pense, au fur et à mesure qu'un trip comme ça empire, ça peut devenir mauvais, ne serait-ce que pour la santé mentale.
Mais ça ne semble pas être son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:42

Figure-Hative> les petits bouts de papiers sont vraiment secondaires, je ne m'en fait pas du tout pour ca. Arrêter de faire des listes, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée, je risque de retomber direct comme avant.
Après, c'est assez difficile de le remplacer par autre chose, vu que ca intervient un peu tout le temps.

Casdenor> déplacer et replacer (sortir les clés de ma poche, les regarder et les remettre) les objets pour vérifier 5/6 fois c'est pas mal ce qui m'arrivait avant les listes (et qui recommence la avec la sur-vérification de mes listes), mais je ne pense pas que ca soit effectivement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:07

Plus un truc de ce genre s'amplifie plus il peut devenir gênant, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:08

J'ai bien compris Casdenor.

Quand je réfléchis à ces manies, je sens que c'est à cause de moi, que j'ai pas la volonté d'arrêter. D'un coté j'aimerais vraiment en être capable, mais c'est tellement attrayant. Pour le dire de facon enfantine, je voudrais vouloir arrêter, mais j'y arrive pas. Au final, si je voulais vraiment je pourrais surement. c'est moi, et je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress   Le stress - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: