Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionkit de premiers soins qui rassure 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 kit de premiers soins qui rassure

Aller en bas 
+5
Pravda Morgendorffer
Lunne
Chapelier
Caramel
abigail
9 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:46

je viens de m,acheter une auto et comme tout nouveaux propriétaire je meuble l'intérieur...
sac poubelle,brosse a cheveux,boite de mouchoir,crayons,kit de premiers soins.
toujours pratique d'avoir une trousse de premier soin dans un auto mais je sais pertinemment que cette trousse je la veux pour me rassurer,si je am
ou si je veux am. c est pas vraiment pour les accidents involontaire.
je me demande pas simple curiosité,ressentez vous le besoin d'avoir a porter de main tout pour am? tout pour soigne?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:55

Moins maintenant parce que j'ai pas mal calmé le jeu niveau AM.

Mais il faut un temps où je ne me déplaçais quasiment jamais sans :

- Un truc coupant (si oubli, achat de truc coupant "par sécurité", au premier magasin du coin. Du coup, j'ai assez de cutter et de ciseaux chez moi pour faire des années de travaux manuels).
- un désinfectant (généralement de l'eau oxygénée, très copine de moi pour ses mignones bubulles et sa capacité à nettoyer aussi les taches de sang)
- du scotch à compresses.
- une ou deux compresses.

Scène cocasse, une grand mère qui me poursuit en hurlant "Madame, vous avez perdu quelque chose" en me tendant d'une main une bouteille d'eau oxygénée et de l'autre un cutter, parce que mon sac était mal fermé...

Mon besoin de trimballer mon "nécessaire du parfait petit viandeur" partout s'est estompée au fur et à mesure que j'allais mieux et que j'avais moins souvent envie de me viander.

Mais si je sais que j'ai une journée particulièrement flippante devant moi, clairement, je reprends mon petit attirail dans mon sac ^^


Dernière édition par Caramel le Mer 27 Mai 2009 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:59

J'ai par habitude toujours de quoi soigné a peu près tout et n'importe quoi quand je me déplace assez longtemps / a un endroit que je connais / autre raison.
Je me trimbale avec deux ou trois lame de cutter dans ma pharmacie au cas ou, histoire d'éviter de me couper avec le premier truc venu.

A mon avis c'est une habitude prise a bosser dans l'animation ou il faut toujours se trimballé avec une pharma au cas ou et j'y ai ajouté les lames parce que je voyais pas ou les foutre autre part dans mon sac ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lunne




Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2009

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:08

Pareil pour moi ,

Je me trimballe rarement sans avoir au moins de quoi désinfecter et camoufler légèrement les dégâts potentiels de la journée.

Puis quand je suis pas d'humeur très jovial y peut arriver que je garde à proximité de quoi me calmer.

Je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas sa me parait assez normal au fond.

Citation :
une grand mère qui me poursuit en hurlant "Madame, vous avez perdu quelque chose" en me tendant d'une main une bouteille d'eau oxygénée et de l'autre un cutter

Pas mal la scène Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:28

Quand je n'ai rien qui pourrait théoriquement me permettre de me couper, ça m'angoisse, et je risque de me couper avec n'importe quoi de presque coupant. Quand j'ai une lame avec moi, ça me rassure, et je ne me coupe pas. Hum.

Niveau premiers soins, pas vraiment, parce que je suis un très mauvais exemple, mais... ouais.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:54

Pravda a écrit:
Quand je n'ai rien qui pourrait théoriquement me permettre de me couper, ça m'angoisse, et je risque de me couper avec n'importe quoi de presque coupant. Quand j'ai une lame avec moi, ça me rassure, et je ne me coupe pas. Hum
exactement ça moi aussi.
exemple il y a peu de temps j'ai été faire une balade dans le village voisin pour essayer de me changer les idées (stresse et déprime) mais rendu a destination j'ai réalisé que je n'avais vraiment rien pour désinfecter soigne.
j,avais pas envie d'am mais le simple fait de me sentir pris au depourvu si le besoin d'am arrive, a augmenter mon stresse.
je me sentais de plus en plus stresse ce qui a créer une envie d'am.
je suis entre dans un magasin pratiquement au pas de course.
j'ai acheter désinfectant pansements et lame,je suis ressorti aussi vite que j'étais entrer.
j'ai presque couru pour me rendre a mon camion.
rendu dans mon camion avec tout ce que j'avais besoin j'ai éprouver un soulagement mon stresse a disparu et même pas eu besoin d'am.

je pensais être la seul a avoir ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:53

abitibi a écrit:

je suis entre dans un magasin pratiquement au pas de course.
j'ai acheter désinfectant pansements et lame,je suis ressorti aussi vite que j'étais entrer.

Voila le shopping que j'aime ^^


Plus sérieusement... Jamais eu de quoi désinfecter sur moi. Par contre couper oui, même chose que les autres, je préfère couper avec un truc à moi qu'avec quelque chose trouver à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:16

Récemment, quand j’ai rechuté, je me suis mis en tête de me reconstituer une petite « trousse de survie » (bien que je trouve cette expression nu peu ironique pour ce qu’on en fait !). Quand ej suis partis en week-end, je me suis dis « Il faut absolument que je fasse cette trousse, juste au cas où… »

Mais je ne l’ai pas fais.

Surprised

Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’avoir ça sur soi, en cas de crise, ça permet d’éviter d’utiliser la première chose qui nous passe sous la main. A une époque j’étais comme ça, le moindre bris de verre, de bouteille me donnait des envies d’AM. Je me sentais mal à l’aise dès que j’en voyais dans la rue. D’ailleurs, j’ai fréquemment eu recours à ce matériel, pas d’autres moyens.

D’un autre côté, avoir mon attirail sur moi me laisse penser que c’est une tentation permanente. Me dire que j’ai une lame de rasoir et de quoi me soigner dans mon sac, je ne sais pas si c’est non plus une bonne idée.

Pour le moment, j’essaie de faire surface sans avoir recours à l’AM. Mais qui sait, je reviendrai peut-être dans quelque jours vous faire l’inventaire de ma future trousse.

silent
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:34

je dirait pas en permanance mais souvent oui j'ai une petite trousse ou l'on peu trouver des lames des mouchoir et du sctotch

bon moàn exemple n'est pas a suivre je ne désinfecte jamais mes coupures
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:30

au lycée j avai aussi ma petite pochette avec couteau, ciseau, scotch et compresse, desinfectan et pommade, j'y mettai les tampon dedan aussi pour faire genre.

et un jour une amie (enfin camarade au lycée tout le monde c'est des ami lol) me demande c koi ca ?? alors je lui sort que c'est au cas ou je me blesse, ou quelqu'un, on sait jamais on peut se faire mal avec n importe quoi de nos jours... elle a trouvé l'idée super bien (lol) apres elle se baladai toujour avec des pansement et du desinfectant. Je me demande si elle le fait toujours scratch

mais c'est vrai que c'est rassurant d'avoir son petit kit a porté de main surtout pour les cours j'avai souvent des coupure qui s'ouvrai en cour et je sentai mon haut se coller a ma peau a cause du sang et pouvoir faire genre probleme feminin (le cote pratique d'etre une fille^^) et courir au toilette avec sa petite pochette ca evite bien des souci.

par contre pour la voiture faut faire attention a pas te faire fouiller par les flics lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:52

nyérë a écrit:
et un jour une amie (enfin camarade au lycée tout le monde c'est des ami lol) me demande c koi ca ??

Tu lui as sorti quoi pour le couteau ?

Moi perso, je suis pas un exemple, j'ai toujours une lame (voire plusieurs ... au cas où --") planquée(s) quelque part sur moi (genre dans mon portable ou comme ça), mais pas de désinfectant, ni de compresse, ni de scotch, ni rien du tout, si ça saigne vraiment, je sèche les cours ou j'attends patiemment que ça passe, sans oublier d'admirer passionnément le spectacle. Et bon, des fois, trouver un coin tranquille où il n'y a pas de passages continu dans un lycée, c'est dur dur. Et quand tu pisses le sang, c'est pas non plus top top pour que personne ne remarque rien quand tu es justement en train de chercher un endroit où personne ne te verra. C'est à chier comme attitude mais ça me donne l'impression de danger, et hop, un petit coup d'adrénaline. Fin c'est nawak quoi, je ferais bien de me faire une trousse avec au moins des compresses et du désinfectant comme la plupart. Mais bon, habitude et goût du danger dominent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:15

le couteau etait caché en dessous elle l a pas vu du moin je pense vu qu'elle ma rien demandé lol elle ma demander c'est quoi la pochette et j'ai juste ouvert pour lui montrer je l'ai pas laissé fouiller ^^


essaie d'avoir au moin un paquet de mouchoir sur toi ca peut toujours aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de premiers soins qui rassure Empty
MessageSujet: Re: kit de premiers soins qui rassure   kit de premiers soins qui rassure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de premiers soins qui rassure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: