Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHP 260zw3p

 

 HP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

HP Empty
MessageSujet: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:30

Je me demandais si, pour ceux qui ont fait un passage en HP, vous aviez ressentis une frustration à votre sortie ? Une forte envie d'y retourner ?

Ca fait 3 semaines que je suis sortie et ... ca me manque, je ne pense qu'à y retourner, retrouver le sentiment de sécurité, la coupure familiale ...

C'est une réaction assez commune vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:31

En meme temps, vu la famille que tu te paies, tu m'étonnes que tu aies envie d'être partout ailleurs sauf avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:32

Je pense que oui, certaines personnes passent pas ce sentiment là, d'une façon ou d'un autre, pour une raison ou une autre... mais...

Et si c'était pas l'hp qui te manquais mais plus la coupure familiale... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:37

caramel a écrit:
En meme temps, vu la famille que tu te paies, tu m'étonnes que tu aies envie d'être partout ailleurs sauf avec eux...

C'est vrai qu'en ce moment ils ont tendance à m'en vouloir pour des raisons pas tellement valable !
Je leur ai caché que ma soeur se séparait de son ami (une fois de plus) mais ils ne veulent pas comprendre que quand elle me dit de ne pas leur dire je ne cours pas vers eux la trahir !
Elle, je peux plus, je voudrait qu'elle me laisse en dehors de ces coups foireux, qu'elle arrête de s'en prendre à son fils ...


emmerdeuse a écrit:
Et si c'était pas l'hp qui te manquais mais plus la coupure familiale... ?

C'est fort probable, mais actuellement tout les soucis que j'ai avec mes parents sont en partis à cause de ma soeur et je ne vis pas avec elle, elle réussi à me pourrir l'existence à distance
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:11

Ouais mais bon... ta famille est un ramassis de cinglés, sincèrement. Leurs réactions puent d'une manière incroyable.

Je te rappelle que tu peux reprendre contact avec l'AS de l'HP.

Et je me porte volontaire pour t'écrire / t'aider à écrire une lettre où tu explique la situation telle qu'elle est vraiment, histoire qu'elle n'ait pas juste l'impression de petites tensions familiales...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:18

Ca vaut le coup de parler de ce qui s'est passé avant ?

Je veux dire pour le moment ca reste des petites tensions familiales qui sont basés autours d'une seule et même personne alors à moins qu'elle ne quitte le pays, (qu'elle retourne en Espagne, là bas au moins elle nous foutais la paix) c'est délicat !

Qu'ils me reproche le fait de leur avoir caché que ma soeur allait mal n'est pas une affaire d'état et le reste appartient au passé et j'espère que s'en est finis !
Je sais pas, ouai je suis perplexe avec ses histoires d'AS, tu le sais c'est pas nouveau et lui raconter, même dans une lettre, ce qui s'est passé il y a un mois ou plus ne ma paraît pas approprié
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:35

Pour répondre à ta question initiale (les autres sont mieux placés que moi pour répondre à tes autres interrogations), c'est assez fréquent, oui, et c'est compréhensible. L'hôpital est comme une bulle, il y a des choses nulles et désagréables qui s'y passent bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec la vraie vie extérieure.

Je pense que les personnes qui n'ont pas éprouvé l'envie d'y retourner sont les mêmes qui voulaient en sortir au plus vite parce qu"elles ne ressentaient plus le besoin d'y être.

Là je tire un peu à l'aveugle car je ne connais pas vraiment ton parcours, mais pour éradiquer l'envie d'y retourner, avoir un suivi en dehors me semble important, pour pouvoir faire une transition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Empty
MessageSujet: Re: HP   HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: