Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai peur des jours a venir 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'ai peur des jours a venir

Aller en bas 
+2
Abby
abigail
6 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: j''ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:20

je vais essayer de faire court et de tout explique en même temps.

j'ai passe beaucoup de temps avec mon ami jusqu'à maintenant.
plus je passe du temps avec plus je me dit que je devrais mettre un terme a ça.
mais je repousse toujours car j'aime être en ça compagnie.
Je sais très bien que lui veux plus qu'une simple ami.
même si il disait qu'il es ok avec mon désir d'être simplement des amis,
il revient souvent sur le fait qu'on es bien ensemble et qu'il aimerais former un couple avec moi.
hier il es revenu a l'attaque... il m'a dit qu'il m'aime et qu'il aimerais qu'on vive ensemble!
je lui es encore explique mais je sais très bien qu'il a pas compris même si il a dit "ok ok ça va on es juste des amis"
alors je me sent l'obligation de joindre l'action a mes paroles.
ce que je veux dire c'es que je doit arrêter de le voir touts les jours je doit mettre une distance entre lui et moi mais j'ai peur de sa réaction!
j'ai peur aussi de moi car depuis sa déclaration de hier et ma décision de mettre une distance j'ai des envie d'am assez terrible je tien bon pour le moment mais je stresse.
il es pas au courant de mon intention de mettre une distance.


Dernière édition par abitibi le Dim 24 Mai 2009 - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:26

Je trouve que ta décision de mettre des distances entre lui et toi, c'est clairement ce qu'il y avait de mieux à faire.
Parce-que, malgré toi, le fait de rester avec lui (même en temps qu'ami proche) lui donne de vaines illusions et le fait souffrir quelque part.

Je pense que cette prise de distance peut peut-être lui faire comprendre, aussi radicale soit cette décision, qu'entre toi et lui, il n'est pas possible qu'il n'y est plus que de l'amitié.

Clairement, même si c'est sans doute dur, c'est ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:32

Oui c'est pas mal "malsain" de rester avec une personne qui t'aime alors que le sentiment n'est pas réciproque.
Ça va peut être prendre du temps mais il faut qu'il comprenne que c'est pas possible (sauf si il est habitué au "je ne perdrais jamais espoir" là c'est mort -_-).
Mieux vaut ça et trouver un(e) ami(e) avec lequel tu n'auras pas l'interrogation "est-ce que là je ne lui fait pas comprendre par erreur que j'aimerais sortir avec, est-ce que si je fais ça il va revenir à la charge ? Si il me dit ça je vais dire quoi ?"... Parce que j'imagine que tu dois pas mal avoir peur de faire certaines choses de peur de lui envoyer un faux signal (j'ai eu la même chose avec un de mes exs...)
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:40

merci Jocker
oui ça lui donne de veines illusions et le fait souffrir quelque part et moi aussi par le fait même.

je sais très bien que même si il va trouver ca très difficile ca va lui être bénéfique que je mette de la distance.

maintenant il me reste juste a trouver la force de le faire et de savoir comment faire.
je coupe graduelle ou pas? avec ou sans explication? je l'informe de mon intention de mettre de la distance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:43

Je serais plutôt d'avis à mettre radicalement des distances, sans passer par des graduations, mais je ne suis pas forcément de bons conseils à ce sujet..

Donc avec explication malgré tout, pour qu'il comprenne si ça n'est pas déjà évident.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:45

Abby a écrit:
Ça va peut être prendre du temps mais il faut qu'il comprenne que c'est pas possible (sauf si il est habitué au "je ne perdrais jamais espoir" là c'est mort -_-).

j'ai un peut peur qu'il ne perdre jamais espoir
mais seul le temps va pouvoir me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:48

Je serais de l'avis de Joker, faire ca radicalement, pasque le petit à petit, si y s'accroche encore... Et puis, c'est plus dur de voir partir quelqu'un petit à petit je crois.

En plus le gars y va pas doucement, genre direct qu'on vive ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:54

Joker a écrit:

Donc avec explication malgré tout, pour qu'il comprenne si ça n'est pas déjà évident.
ça devrais déjà être évident mais je vais lui explique pour être certaine qu'il comprenne le pourquoi de mon geste.
mais je sais très bien que ça va pas être facile car il va me dire que j'ai pas besoin de mettre de la distance qu'il es ok avec le fait d'etre juste ami...
tout pour me convaincre!
j'ai déjà voulu mettre de la distance et c est ce qu'il m avais dit
alors j'avais bêtement pense qu'il serais vraiment ok avec le fait d etre juste des ami mais le temps et ses déclarations m'ont prouver le contraire
alors cette fois je vais encore explique et vraiment mettre de la distance sans me laisser convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:58

Disons que si tu le dit mais que tu ne le fait, tu perds ta crédibilité.
Puis il a l'air pas mal d'être attacher et rester proche de lui ça n'est pas lui rendre service.
Comme disait Abby, c'est même carrément malsain comme situation.
Après qu'il ne le comprenne pas malgré tes différentes actions qui prouvaient que tu ne souhaitais pas qu'il y est plus que de l'amitié ça se comprends.
S'il est vraiment amoureux, pas étonnant qu'il ne comprenne pas.

Donc oui pour en revenir, mettre des distances de manière très visible, avec explications c'est mieux si tu ne veux pas qu'il péte royalement un cable, sans explications si tu ne tiens pas à lui et que tu veuilles juste qu'il te lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:02

Je serais assez pour te conseiller de lui donner ces explications par écrit (lettre, mail), histoire de pouvoir couper ensuite assez radicalement, sans scène larmoyante et culpabilisante.

Après, qu'est ce que tu appelles "mettre une distance radicale" ?

Est-ce que tu n'as pas moyen, pour quelques temps, de le voir mais jamais seule avec lui ?

Vous avez des amis communs ?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:38

Caramel a écrit:

Est-ce que tu n'as pas moyen, pour quelques temps, de le voir mais jamais seule avec lui ?
Vous avez des amis communs ?
pas d'amis communs (il a pas vraiment d'amis)
mais il y a possibilité de le voir sur l'heure du midi a son emploie
je connais son employeur et il m'arrive des fois d'aller dîner la.

je l ai rencontre en ville par hasard tantôt et il ma invite chez lui j ai dit non j ai du ménage a faire.il m a demander "plus tard dans la soirée?"
j'ai repondu non je me couche tôt.
j'avais pas envie de lui dire tout ça sur un coin de rue et pas envie d'aller ce soir chez lui pour lui explique.
je ne me sentais tout simplement pas assez forte pour ça.

j'envisage de lui parler demain
couper contact radical pour moi = après lui avoir parler ne plu retourner chez lui mais en pas l'éviter quand je le rencontre en ville
lui parler seulement de banalité quand je le rencontre.
mais je vais voir au jour le jour tout dépend de ses réactions et des miennes
il es assez instable,dépendant affectif,problème avec alcool,ts.
pas envie qu'il fasse une bêtises même si je sais que je ne suis pas responsable de ses actes.

j'envisage aussi de parler de la situation (sans entrer dans les détailles) a son pere qui es un bon ami a moi.??
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 3:59

je ne lui es pas parler de ma décision de mettre de la distance
car pour le moment il ne m a pas pose de question.
aujourd'hui j'ai été dîner avec a son emploie,parler de la pluie et du beau temps.
ce soir j'ai pas été chez lui et il n'es pas venu chez moi...bon signe
demain (dimanche) j,ai une journée assez charger et une soirée aussi pas souvent chez moi alors il ne va pas me voir.
lundi je suis a l'extérieur de la ville pour une bonne partie de la journée.
j'envisage d'aller dîner a son emploie mardi,je vais bien voir ça réaction.
si besoin je vais lui explique le pourquoi de ma distance.

j'ai oter le (help) dans le titre de mon message car je suis beaucoup moins stresse avec tout ça que hier, je vais bien.
mais j'apprécie le fait de savoir que vous êtes la
merci
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:59

j'avais prie la décision de mettre de la distance en grande partie pour lui.
(ne pas le faire souffrir avec des faux espoir)
finalement ma décision me fait un bien fou!
je me sent légère comme sortie de prison.
j'ai pas retourne chez lui et il n'es pas venu chez moi. je croie qu'il a compris.
je l'ai vue quelques fois (jamais seul) et jamais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:04

Chouette nouvelle, vraiment. Surtout s'il a compris et qu'il respecte ça. Pourvue que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 4:44

3 jours qu'il ne ce présenter pas a son emploie.

je sais ce n'est pas mon "problème" n'y ma responsabilite.

je vais peut-être aller chez lui demain pour voir comment il va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:54

Quand tu as pris ta distance tu lui en as parlé franchement ou pas ? Si non c'est l'occasion de mettre les choses au clair, il souffre peut-être de ta non-explication.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:18

Franchement, plan de merde.

Le fait d'accourir dès qu'il a un coup de mou, ça va juste rendre ton attitude vachement moins claire.

Et s'il enregistre l'équation "Je manifeste que je vais mal = Abitibi revient vers moi", il risque fort de se servir de l'équation un peu beaucoup trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:15

Nana Cheshire a écrit:
Quand tu as pris ta distance tu lui en as parlé franchement ou pas ?
j'ai parler plusieurs fois de la situation avant de mettre de la distance.
j'ai même déjà dit que ce serais mieux de mettre de la distance.
juste avant de mettre de la distance j'ai encore clarifier la situation, j'ai pas dit demain je vais mettre de la distance entre toi et moi.
mais je sais qu'il es pas con alors il sait très bien pourquoi je fait ça.
Caramel a écrit:
Franchement, plan de merde.
oui je sais et heureusement j'ai pas eu besoin d'aller chez lui pour voir comment il allais.
j'ai croise son auto en ville alors je sais qu'il respire encore et qu'il es assez en état pour conduire alors pas besoin de savoir plus.

si j'aurais pas vue en ville je serais aller chez lui pas longtemps et sans avoir l'air inquiète, je me serais trouver une défaite pour justifier ma visite.
je sais c est un plan de merde mais j'avais un peut peur qu'il es fait une bêtise.
personne ne l'avais vue dernièrement même pas son père.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 5:52

il es en hp et moi je ne sais pas ou je suis rendu dans tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 6:21

Sour times...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:13

C'est une bonne nouvelle, au contraire.

Il est en HP, ce qui signifie qu'il est en sécurité.
Et ce qui signifie que tu peux sans culpabiliser vivre ta vie sans te demander chaque heure s'il est en train d'inventer quelque chose de rigolo pour se mettre en danger !

En espérant qu'il se fasse aider vraiment, et qu'il ressorte de là bas avec une manière un poil plus saine d'aborder les relations !
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:26

oui une très bonne nouvelle
mais ça m'a mis toute a l'envers (stresse)
pour résumé l'évènement il n'allais pas travailler et son employeur avais pas de nouvelle de lui (je connais son employeur) je ne pouvais pas lui en donner car j,avais couper contact

son père un ami a moi ma dit qu'il allais vraiment mal alors j'ai desider d,aller le voir.
Spoiler:
finalement il a dit après plusieurs minutes AIDE MOI!
j,ai dit que je ne pouvais rien faire. il ma dit apporte moi a l'hôpital
il a passer la nuit au clsc
hier il a été transférer dans une hôpital de la ville voisine ( section psy)
je suis heureuse de la tournure des évènements mais ça ma un peut secouer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur des jours a venir Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des jours a venir   j'ai peur des jours a venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur des jours a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux et les jours / L'écueil des jours
» A venir
» question idiote...(ceux qui veulent pas entendre parler d'AM ne devraient pas venir...je crois)
» 5 jours et hop!
» y a des jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: