Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDémangeaisons 260zw3p
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Démangeaisons

Aller en bas 
+5
Pinkie
ptite_mec
H
Caramel
hurler en silence
9 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:53

Depuis quelques temps, au niveau de la marque de la ceinture du jean, sur les hanches, cela me démange pas mal, à littéralement m'arracher la peau.
A tout hasard, j'ai tenté les antihistaminiques (en cas d'allergies) et oh, magie, cela fonctionne.
Donc changé de
-savon
-lessive
-assouplissant
-shampooing
Mais cela persiste, un peu moins quand même. Toujours clairement localisé sur les quelques centimètres carré de peau au niveau des hanches, sur le côté. Pas de plaie, ni quoi que ce soit à cet endroit. Rien à voir avec le soleil ou l'alimentation.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:06

Idées complètement en vrac :

- Allergie à la matière de la ceinture ? Même à travers le jeans les allergènes atteignent la peau (testé pour vous avec mon allergie au nickel).

- Allergie à ta propre sueur, à un endroit où la sueur "stagne" à cause du frottement du jeans

- Allergie à quelque chose que tu porterais dans tes poches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:27

Est- ce que t'as des boutons?

Ça peut aussi être le fait que ton jean te sert trop à cet endroit et que ça finisse par gratter.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:07

    Les antihistaminiques ne fonctionneraient (probablement) pas, non ?

    Je dois dire que je pense comme Cara. Ceinture, poches, sous-vêtements ? Toujours le même pantalon ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:25

Ou l'allergie a déclanché, et maintenant c'est le stress qui trouve que faire persister la chose est très intéressante.

Sinon, comment tu es sure que c'est pas l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:17

Citation :

Sinon, comment tu es sure que c'est pas l'alimentation?

Il me semble que ca serait moins localisé non?

Enfin, j'ai pas plus d'idées que ce qui a déja été dit.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:10

Ca peut être très localisé avec l'alimentation, y a pas vraiment de règle
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:18

Caramel a écrit:
Idées complètement en vrac :

- Allergie à la matière de la ceinture ? Même à travers le jeans les allergènes atteignent la peau (testé pour vous avec mon allergie au nickel).

- Allergie à ta propre sueur, à un endroit où la sueur "stagne" à cause du frottement du jeans

- Allergie à quelque chose que tu porterais dans tes poches ?
Kagu a écrit:
Je dois dire que je pense comme Cara. Ceinture, poches, sous-vêtements ? Toujours le même pantalon ?
Pas le même pantalon, marque et textile différent.
Ceinture ? Dès que je mets la main sur une autre, j'essaye..
Poche ? vides
Sous-vêtements ? idem que pantalon, et testé les shorty, ça change rien
Sueur ? Euh ? Une idée pour tester ? Parce que clairement localisé au niveau des marques élastique sous vêtements/jean, donc pas impossible.. Mais ne le fait pas au niveau de l'élastique du soutien-gorge...

Plume a écrit:
Est- ce que t'as des boutons?
Non. Ni plaque, ni rien.

stop a écrit:
Sinon, comment tu es sure que c'est pas l'alimentation?
Parce que même après 2-3 jours sans manger, ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:18

j'avais un probleme similaire au tien, j arretai pas de me gratter au meme endroit au bas du dos, je suis allé voir le medecin et il m'a sorti que je me lavai de trop Shocked et que je devai prendre un gel douche special peau sensible. Je me suis dis que c'etait n'importe quoi mais j'ai testé et depuis ca va mieux, tu as peut etre le meme souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:34

Sinon, un bon vieux gros test allergique, mais c'est chiant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:59

Je rejoins un peu nyérë pour l'utilisation du savon peau sensible. Tu as peux etre la peau seche, et avec le frottement des vetements ça demarre la demangeaison
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:53

nyérë a écrit:
j'avais un probleme similaire au tien, j arretai pas de me gratter au meme endroit au bas du dos, je suis allé voir le medecin et il m'a sorti que je me lavai de trop Shocked et que je devai prendre un gel douche special peau sensible. Je me suis dis que c'etait n'importe quoi mais j'ai testé et depuis ca va mieux, tu as peut etre le meme souci.
A tester Smile je risque pas grand chose, et nettement moins chiant que des tests...
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:15

Ca n'as pas trop avoir avec ton probleme de démangeaisons mais j'ai entendu dire que se laver tout les jours les cheveux c'est pas bon et que, en gros, tu deviens chauve a 40 ans....J'ai meme des amis qui on a peine 25 ans et qui le sont déja. Bon, apres je sais pas si c'est a cause des douches, du stress ou autre mais je constate qu'il n'y a plus grand chose!

Donc oui, peut etre que ton médecin a raison. Ce qui fait mal aux cheveux peut faire mal a la peaux. Essaie de moins de doucher.
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:23

paella a écrit:
Ca n'as pas trop avoir avec ton probleme de démangeaisons mais j'ai entendu dire que se laver tout les jours les cheveux c'est pas bon et que, en gros, tu deviens chauve a 40 ans....

Shocked Shocked ca ca craint lol je me les lave tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:42

nyérë a écrit:
Shocked Shocked ca ca craint lol je me les lave tous les jours...

T'inquiète pas, il font de très bonne perruque aujourd'hui.

Plus sérieusement, une douche par jour c'est beaucoup trop
1. ca rend chauve
2. tu n'es pas sale au bout d'un jour
3. Ca irrite les bulbes des cheveux ce qui les fait graisser encore plus vite, donc encore plus de douche
4. tu fais des économies et tu sauves la planète
5. CA REND CHAUVE Exclamation Exclamation

Puis en passant, ça résoudra peut-être ton problème de peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:48

    Ça rend chauve sans explication, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:49

Grrrr, moi aussi je les lave tous les jours.
Mais c'est pubère, j'ai trop les cheveux gras sinon, pauvre de moi, je déteste ça, voire pire.
Je fais comment pour réguler lentement sans avoir à passer par l'étape "cheveux gras pendant deux mois" ?
Désolée de spoiler le sujet, j'arrête promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:05

Y a pas vraiment d'étape. Le temps idéal d'après ma coiffeuse c'est deux jours. Tu te les laves le lundi, tu fais deux shampoings (tu mets la mousse, tu frottes, tu rinces et tu remets de la mousse, tu frotte, tu rinces) et tu les laves mercredi... Ca se régulera tout seul. Et si ils sont trop gras fais toi une couette, ça se voit pas^^
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:06

J'ai LA solution contre les cheveux gras. Faite comme Bruce

Démangeaisons Bruce_willis_reference
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:17

lol kel homme Embarassed je l'adoreee I love you I love you I love you

merci pour la photo ^^


je sais que c'est pas bon de se laver tous les jours mais apres je me sent trop sale... et j'ai l'impression de puer lol
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:22

^^ Apres un mois sans te laver, tu ne devrais plus te sentir du tout (je rassure tout le monde, je n'ai jamais testé).

C'est surtout de début qui est difficile Very Happy , une fois que les narines sont anesthésiées, plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:16

lol j'irai pas jusqu a un mois mais je vais essayer de me laver tous les 2 jour mais avec l ete qui arrive ca va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: