Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeut-on s'en sortir seul ? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peut-on s'en sortir seul ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:51

Salut

Alors moi en fait je voudrais savoir si vous pensez que l'aide d'un psy ou au moins aller voir un médecin est vraiment indispensable . Est-ce que vous ne pensez pas qu'il est possible de s'en sortir seule ? Voila c'est ce que je voudrais savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:12

[J'ai déplacé du sujet Questions car il est réservé pour les invités (personnes non-inscrites sur le forum)]

Et pour répondre : Il est important d'avoir un soutient dans la vraie vie. Internet c'est bien, mais une oreille réelle, une aide physique aide vraiment plus.
Un psy, ça peut t'aider à envisager des solutions, creuser les raisons, le pourquoi, peut être mieux qu'une personne qui n'est pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:16

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:29

Indispensable je ne pense pas, utile dans certains cas oui pourquoi pas.

Cela dépend pas mal de comment TOI tu te sens par rapport à tout ça, si TOI tu ressens le besoin d'une quelconque aide extérieure ou pas.
Parce-que de toute manière si tu vas voir un psy par obligation ça ne servira qu'à lui remplir un peu plus son compte en banque mais toi, personnellement tu n'en tireras pas de bénéfices.


Après si tu sens que tu as besoin/veux une aide extérieure, que tu penses que ça pourra t'être utile, oui, alors il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:35

    Ne pas être seul, je considère ça comme presque indispensable. Il y a peut-être des personnes qui s'en tirent seules, mais je pense qu'elles sont très rares.
    Ne pas être seul ne veut pas dire, pour moi, être suivi par un psy. Il y a énormément de gens qui peuvent apporter une aide, en fonction de ce qu'on a besoin. Mais être seul, sans soutien familial, amical, médical ou autre, je considère qu'il y a plus de 95% de ne pas réussir à bouger efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:46

merci pour vos réponses !

Citation :
Cela dépend pas mal de comment TOI tu te sens par rapport à tout ça, si TOI tu ressens le besoin d'une quelconque aide extérieure ou pas.

Moi en fait j'ai parfois l'impression que cela pourrait être utile mais je prère quand même me dire que je pourrais m'en sortir toute seule . Après la seule personne qui est au courant de ça (mon responsable de cycle) me dit que ce serait bien d'avoir un peu d'aide éxtérieur et donc de voir un psy mais comme tu l'as dit ça servira a rien que j'aille voir un psy par obligation .

Citation :
Il y a énormément de gens qui peuvent apporter une aide, en fonction de ce qu'on a besoin.

Alors là je suis totalement d'accord avec toi ! C'est vrai qu'a la limite plutôt que d'aller voir un psy qui en fin de compte en à rien a faire de moi et mes problèmes je préférerais carrément avoir une aide familial et amicale comme tu l'as dit . Aprés le problème c'est que pour ça faut déja assumer , pouvoir avouer qu'on a un problème et qu'on a besoin d'aide et ça malheuresement j'en suis bien loin ... Quant à mes amis j'aipas envie qu'ils changent d'avis sur moi ou que je les déçoivent en leur montrant mes bras par exemple . Donc en fait je sais pas trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:00

C'est un peu l'avantage que peut avoir l'aide d'un psy par rapport à l'aide des amis.

Les amis, on tient à eux, on n'a pas envie de les décevoir / de les faire flipper / de les inquiéter et que du coup ils deviennent sur-protecteurs / de leur faire porter des trucs trop lourds pour eux.

Avec certains amis, on arrive à trouver un équilibre, à s'appuyer l'un sur l'autre sans que ça ne change le fond de la relation. Mais ce n'est pas le cas avec tous. Sans compter que certains amis, à la "vue" de problèmes qui les dépassent, prennent la fuite. Ce qui est une grosse claque dans la gueule quand même.

Par contre, un psy, on le paye (ou la sécu / l'assurance) le paye. Ce n'est pas notre pote. S'il ne nous aime pas, ça ne va pas bouleverser notre vie. S'il est inquiet, bah fuck, il est payé pour ça !

Ca aide à parler plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:16

Citation :
je préfère quand même me dire que je pourrais m'en sortir toute seule.

Je pense que tu as beaucoup de fierté. Si tu as la volonté inflexible de t'en sortir, si tu arrives à cerner tes problèmes toute seule, et si tu y vois des solutions seule (a part la mort --"), je ne vois pas trop en quoi l'aide d'un psy pourrait t'aider...
Surtout si tu y vas par obligation, alors que dans ta tête, il y a déjà les solutions à tes problèmes.
Enfin, je sais pas...

Ce qui est sûr, c'est que si tu ressens le besoin de voir un psy, faut surmonter un peu ta fierté et être capable de dire "je vais mal, j'ai besoin d'aide". Tu n'es pas forcée de rentrer dans les détails, tu n'es pas forcée de raconter toute ton histoire sur un fond de violons à tes proches, et tu n'es pas non plus obligée de montrer tes viandages. Juste dire "je veux de l'aide" je pense que ça peut sufir. Le reste tu le racontes à ton psy, ou a la personne que tu as choisie, et qui veux bien t'écouter sans te juger, et t'aider à trouver des solutions...

Enfin, je suis d'accord avec caramel sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on s'en sortir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on s'en sortir seul ?   Peut-on s'en sortir seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on s'en sortir seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ....Seul...
» on peut s'en sortir
» On peut vraiment s'en sortir ?
» Peut on vraiment s'en sortir ? ...
» Peut-on vraiment se sortir de la drogue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: