Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa rechute était inévitable!!!!! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La rechute était inévitable!!!!!

3 participants
AuteurMessage
illana

illana

La rechute était inévitable!!!!! Empty
MessageSujet: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:23

Cela fait 10ans que je mutile avec quelque courte période où j'arrive plus ou moins à me contrôler,cela faisait un mois et demi environ que je ne m'étais pas mutilé et cette nuit la rechute à était inévitable pour pas que mes proches s'en rendent compte je me suis mutilé au niveau du ventre car je sais très bien que si ils s'en aperçoivent une fois de plus ils vont me traiter de folle comme toujours.Pourquoi ne comprennent ils pas qu'à chaque fois qu'ils me disent cela,cela ne fait que m'enfoncer un peu plus???Pourquoi ne comprennent ils pas que j'ai besoin de leur aide pour essayer de m'en sortir???Pourquoi mes parents n'ont ils jamais essayer de me parler et m'aider alors qu'ils ce doutent que j'avais été vi*lé.Quel choc cela à été pour moi quand ma psychologue à fait un entretien familial(auquel mon père n'a pas voulu venir) et que ma psychologue à demandée à ma mère si elle n'avait pas une idée sur ce qu'il pouvais faire que j'étais comme cela et qu'elle a répondu du tac o tac "je pense qu'elle a était vi*lée",elle ne peut pas savoir à quel point je lui en veux de savoir qu'elle s'en doutait mais n'a rien pour m'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:26

Tu as 27 ans ... pourquoi ne pas tenter de passer outre l'avis de ta famille?
illana

illana

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:31

Car même à 27ans cela est difficile de passer outre l'avis de sa famille!!!
Savoir qu'ils me prennent pour une folle n'est pas simple,je leurs demandent pas de cautionner ce que je fais mais d'essayer de comprendre et de m'aider!!!
Implo

Implo

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:32

A part ta famille tu n'as pas des amis qui pourraient être la pour toi ?

Tu sais, y a des personnes, même avec tout la bonne volonté du monde, elle sont incapable de comprendre l'am ...
illana

illana

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:44

Si heureusement j'ai un cercle d'amis qui sont présent pour moi et quoique je fasse ne me juge pas et essaie de m'aide du mieux qu'ils le peuvent!!!
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:08

"On choisit ses copains, mais rarement sa famille", chante Renaud...

Sincèrement, je vais dans le même sens qu'Emmerdeuse.

L'avis de ta famille, c'est... bah l'avis de gens que tu n'as pas choisi de cotoyer, et qui ont une ouverture d'esprit à voir toute relative.

Ma mère ne sais pas que je me coupe, pour les même raisons : les deux seules "AM" qu'elle a vu, j'étais gamine (j'ai le réflexe de me faire mal quand ça ne va pas depuis biiien longtemps).
La première fois, elle m'a vue en train de me griffer les bras à coup d'ongle parce que j'étais en colère et triste, et sa réponse a été "Fais pas ça, c'est les fous qui font ça".
La seconde, j'avais traversé une vitre avec mon poing et je pissais pas mal le sang (blessure au poignet proche des grosses veines du bras, forcément ça saigne pas mal). Elle a commencé par me mettre une paire de gifles avant de venir m'aider à soigner ce bordel.

C'est dire si je peux aisément imaginer quelle serait sa réponse si elle savait que je me coupe.

Donc... Je ne lui dis pas. Genre que dalle. Elle en sait rien de moi. Rien d'important, du moins.

Pas par peur de ses réactions, mais plutôt par flemme de me coltiner des discussions qui n'auraient aucune chance de m'aider et qui serait plus des pète-nerfs qu'autre chose.

Et sincèrement, je n'en vis pas plus mal. Ma vraie famille, même si ça peut paraitre neuneu de le dire comme ça, je l'ai choisie. C'est mes amis.
illana

illana

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:13

Caramel a écrit:

Et sincèrement, je n'en vis pas plus mal. Ma vraie famille, même si ça peut paraitre neuneu de le dire comme ça, je l'ai choisie. C'est mes amis.

Je suis d'accord avec toi.Comme je dis souvent on choisi pas sa famille mais ses amis et ce n'est pas les liens du sang les plus fort pour moi!!!
Implo

Implo

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:30

Dans ce cas... pourquoi t'arrêter sur le fait qu'ils te comprennent pas ect ect ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:52

Je vais dans le même sens qu'Emmerdeuse aussi. Si ta famille ne peut pas comprendre, ne peut pas t'aider, cherche ailleurs.
Je sais que ce n'est pas facile de se détacher de ses parents, on a beau dire qu'on en a rien à faire, ce n'est jamais vraiment le cas. La rancœur peut être très forte vis à vis des gens qui étaient censés nous protéger, nous aider et nous aimer, et qui font tout le contraire... Et cela prouve qu'on en a pas rien à faire justement. Faut essayer de passer outre, de voir au delà peut-être.
Tu dis que tes amis sont très présent, essaye de te reposer un peu sur eux, de ne pas voir que ta famille, même si c'est dur...
Je me dis parfois qu'il faut savoir renier les liens du sang pour certaines choses...
Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.

Amicalement.
biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:21

Mais peut-être aussi que ta famille ne sait tout simplement pas comment réagir.
Ils ne peuvent pas tout comprendre par magie, si tu leur explique rien... je sais pas si t'as déjà tenter une réel discussion avec eux pour tenter de leur expliquer tout ce que tu ressentais... mais si leur avis compte pour toi et que t'as envie qu'ils soient là pour toi, peut-être qu'essayer serait pas mal.

Mais bon après ouai si ils comprennent pas, faut pas non plus se focaliser là dessus c'est pas si important, tant que t'as des gens sur qui compter.
illana

illana

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:53

Plume a écrit:

Ils ne peuvent pas tout comprendre par magie, si tu leur explique rien... je sais pas si t'as déjà tenter une réel discussion avec eux pour tenter de leur expliquer tout ce que tu ressentais...

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'avoir une discution avec eux à ce sujet mais le problème c'est que des que j'aborde ce sujet ils me disent que cela ne sert à rien de parler de tout cela que c'est du passé qu'il faut le laisser où il est.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec mon passé ils ne veulent pas en entendre parler!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:13

ok ouais ben alors dans ce cas la laisse tomber, parce que ils ont vraiment pas envie d'en parler et préfère la fuite.
Mais ils pensent réellement que c'est du passé? ou il savent que toi ca te touche encore que pour toi c'est toujours présent et que t'en souffre?
illana

illana

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:23

Plume a écrit:
Mais ils pensent réellement que c'est du passé? ou il savent que toi ca te touche encore que pour toi c'est toujours présent et que t'en souffre?

Bien sûr qu'ils le savent que pour moi c'est toujours présent,quand ils me disent que c'est le passé je leur dis bien que pour moi c'est un passé toujours présent et que cela me fait souffrir....Ma psychologue est même intervenu auprès d'eux mais rien à faire ils préfère ce voiler la face!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rechute était inévitable!!!!!   La rechute était inévitable!!!!! Icon_minitime

La rechute était inévitable!!!!!
Page 1 sur 1