Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour essayer de pas dire trop de conneries... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour essayer de pas dire trop de conneries...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:15

J'aimerais rentré dans un centre psy pour jeune (Abaka) en aout. Mais je dois leur envoyer un mail tout ça, et j'aimerais avoir des avis un peu, parce que impression de déblaterer des conneries.

Citation :
Bonjour. Je m'appelle Célestine, j'ai quinze ans et demi, et je pense que j'aurais besoin d'un accompagnement.
J'aimerais pouvoir terminer mon année scolaire, car mon option théâtre m'interdit de quitter l'école avant début juin, et j'ai un camp scout en juillet mais j'ai l'impression que ma vie s'effrite, et j'aimerais pouvoir me reprendre à temps.
Je me disais que donc, avoir accès à un système comme le votre en aout pourrait être très bénéfique, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et à qui demander conseil vis-à-vis de votre centre.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:19

tu veux y aller en aout ou en juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:20

En aout, je me suis trompée, mais j'ai édité. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:23

bah moi je ne trouve pas que tu dis que des conneries, mais bon, je n'y connais rien alors Rolling Eyes
Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:28

Citation :
Bonjour.
Je m'appelle Célestine, j'ai quinze ans et demi, et je pense que j'aurais besoin d'un accompagnement.
J'aimerais pouvoir terminer mon année scolaire, car mon option théâtre m'interdit de quitter l'école avant début juin, et j'ai un camp scout en juillet, mais j'ai l'impression que ma vie s'effrite, et j'aimerais pouvoir me reprendre à temps.
Je me disais que donc, avoir accès à un système comme le votre en août pourrait m'être très bénéfique, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et à qui demander conseil vis-à-vis de votre centre.
Merci beaucoup.


Juste deux petits trucs. Mais pour le "m'être" c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:30

Oui je préfère comme ça, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:50

Sur le fond plus que sur la forme :

Pourquoi vouloir te faire hospitaliser maintenant ?

Disons... impression que, au contraire, tu vas plutôt de mieux en mieux. Impression peut-être fausse hein.

Question et crainte de ma part :

Est-ce que tu n'es pas dans un trip "si je ne vais pas mal et que je n'ai pas besoin d'aide, je serai une nana inintéressante ?"

Après, oui, ta famille donne un peu le message de "il faut aller super mal pour avoir de l'attention". Tu as eu beaucoup d'attention de ta mère à l'époque où tu étais en gros pétage de cable. Puis c'est allé mieux (famille d'accueil, tout ca), et ton frère est parti en live suite à sa rupture. Et là, c'est lui qui a eu toute l'attention.
Donc oui, ca donne le message de "si je ne suis pas un cas psy au bord du suicide, je ne suis pas digne d'attention".

Mais gaffe quand même : engrenage dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:08

Non, je ne pense que ce soit ça.
Je vais vraiment mal je pense. Encore plus quand je ne suis pas en demande d'attention que quand j'y suis. J'ai beaucoup (trop) de truc à regler, je m'y perds, et j'ai besoin de me retrouver.
Et comme après le camp scout je sens un doux fumet de "de toute façon, pourquoi je me batterais encore?" parce quand sans scout, sans FA, et en n'ayant plus mon groupe de théâtre, il ne me restera plus grand chose de mes répères, faudra que je trouve un moyen de retomber sur mes pieds.
Mais non, ça va pas, et ce n'est pas le fait de "si ça va, je ne serai plus interressante", car les personnes à qui je tiens vraiment m'accorde autant d'attention quand je vais bien que quand je pète un cable.
Maintenant, j'espère juste ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:21

En vrac :

- Pourquoi ne pas faire du théatre hors contexte scolaire, pour ne plus être "dépendante" des années scolaires pour avoir droit au théatre, qui est une passion et qui te fait du bien ?

- Pour les Pionniers, que tu feras (?) après les scouts... C'est sincèrement tout aussi intéressant. Et l'ambiance, globalement, reste similaire.

- Pourquoi ne pas passer par l'aide à la jeunesse pour avoir une famille d'accueil sur le plus long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:27

Pour l'école, ça veut dire déjà de reprendre des options "normale", donc des trucs dont j'ai rien à battre, et moin de chance pour rentrer à l'IAD lus tard (école de théâtre renomée) et si pas IAD, moins de chance pour trouver vite un boulot de prof/des spectacle à faire. Puis, ce qui m'attire aussi, c'est les 8h/semaine, que j'arriverai pas à caser sur mon emplois du temps

Clairement, les pionniers, ce sera sûrement bien aussi, mais ce sera autre chose. Et je sais bien que le fait de plus avoir les scouts passera sûrement vite, mais le contre-coup du camp, qui a déjà été pas mal les années précendentes, sera d'autant plus fort cette année.

Et si service d'aide à la jeunesse => foyer clairement + passage devant le juge,...

Donc ouais, construire ce qu'il y a autours de moi, c'est bien. Mais reconstruire l'intérieur serait pas mal aussi. J'ai commencé ça depuis l'entrée en FA, mais ça reste trop fragil. Pour pouvoir aussi un peu commencer à compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour essayer de pas dire trop de conneries... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de pas dire trop de conneries...   Pour essayer de pas dire trop de conneries... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour essayer de pas dire trop de conneries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: