Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSurdosage d'ibuprofène 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Surdosage d'ibuprofène

Aller en bas 
+3
Abby
Caramel
Maria789
7 participants
AuteurMessage
Maria789




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2009

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:19

Une amie a pris environ [beaucoup d']ibuprofène, sachant que son poids corporel est de 52 kilos. Elle est dans le service d'urgence à l'hôpital pour l'instant, on nous a dit qu'il fallait attendre qu'elle reprenne conscience ..

J'ai entendu dire que [X]mg/kg de ce médicament étaient toxique mais il y à toujours une différence entre théorie et réalité.

Quelqu'un sait si cette dose peut vraiment être toxique ?
Je veux dire, c'est un médicament en vente libre après tout ... J'angoisse vraiment et personne ne peut m'éclaircir si elle s'en sortira ou pas ..

[Edit après coup de Caramel : Maintenant que... malheureusement... les informations précises sur les doses de médicaments ne sont plus utile à donner une réponse constructive au post, je les édite, pour ne pas donner des mauvaises idées]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:26

ça dépend de chaque personne. Le surdosage de médicament est de toute façon jamais bon pour le corps.

Ton amie est entre de bonne main. Faut "juste" que tu patientes.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:17

Baw.

Sincèrement, personne ne peut te dire au juste comment les choses vont tourner. Tout dépend de la personne, de son métabolisme, de combien de temps se sont écoulés entre le moment où elle a pris ses cachets et le moment où elle a été prise en charge par les secours, de si elle avait l'estomac vide ou plein quand elle a fait sa TS, et de plein d'autres paramètres...

Après, oui, clairement, elle était dans une dose dangereuse, potentiellement mortelle. Après, je connais pas mal de monde qui ont pris des doses potentiellement mortelles de médicaments, et qui sont toujours là pour en témoigner...

Donc... Difficile de te rassurer pleinement, mais en tous cas, le fait qu'elle ait pris une dose potentiellement mortelle ne signifie pas qu'elle est condamnée. Vraiment pas.

Ca fait combien de temps qu'elle est inconsciente ?

Toi, tu tiens le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:29

Heu j'ai peut etre l'esprit tordu, mais je pense que cette fille demande un renseignement pour son propre cas en le faisant passer pour celui d'une amie imaginaire afin de savoir si elle pourrait potentiellement mourrir en faisant un surdosage d'ibuprofène. Histoire de savoir si son suicide serait reussi !
Enfin c'est peut etre moi qui suit vraiment méfiante alors...


Dernière édition par mélancolie le Ven 24 Avr 2009 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:32

Dans un cas comme dans l'autre...

Oui c'est dangereux.

Je ne pense pas qu'on lui apprenne grand chose en le lui disant, surtout qu'Internet grouille de renseignements sur la dose mortelle de tel ou tel médicament.

Après... Si c'est une demande de renseignement sur "comment se butter efficacement"... Clairement, Maria, j'espère que tu auras la présence d'esprit de parler de ce qui ne va pas au lieu de faire nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:33

En même temps, imaginons que c'est ça... Et alors ?

Imaginons ensuite que c'est vrai ? ... Et alors ?

A part dire que tu suspectes qu'elle ment, c'est pas très constructif.
Franchement, on pourra jamais vérifier si ce que dises les gens sont vrais. Alors autant répondre quand même, au cas ou. Présemption d'innoncence tout ça...

Et puis à part dire "ça dépend des gens" je vois pas en quoi on pourrait hypothétiquement rassasié un mytho pour la pousser au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Maria789




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2009

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:53

Il y avait d'autres médicaments en jeu, on n'était pas au courant.
Merci pour vos réponses.

Elle est décédée cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:41

Merde...

Sincèrement, merde...

Bon courage à toi, et à sa famille, et tout ça...

J'espère que tu tiens le coup. Tous cas, si tu as envie de parler, t'sais que tu peux le faire...

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:43

Ouais... vraiment désolé.
Si jamais tu as besoin de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:59

Ca va faire un peu répétitif... mais si t'as besoin ... tu peux parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:07

Putain merde ca fout les boules, dire que j'aurais pu y passer aussi... ca m'a foutu un coup là...pourquoi j'ai fais ca...

Maria789, n'hésite pas si tu as besoin de parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:19

J'ai un peu l'impression que je répète ce qu'on dit les autres, mais vraiment désolée pour toi...
Un de mes proches est mort il y a quelques mois, si tu veux qu'on en parle toutes les deux, n'hésite pas...vraiment.

Prends soin de toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 5:21

Hum. Pas cool.

Si tu veux discuter, n'hésite pas. Si le deuil t'est difficile, par exemple, tu peux rester ici, avoir un passé ou un présent d'automutilation n'est pas une condition à l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surdosage d'ibuprofène Empty
MessageSujet: Re: Surdosage d'ibuprofène   Surdosage d'ibuprofène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdosage d'ibuprofène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: