Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondivergence d'opinion. 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 divergence d'opinion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

divergence d'opinion. Empty
MessageSujet: divergence d'opinion.   divergence d'opinion. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:43

.


Dernière édition par andy le Ven 3 Fév 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

divergence d'opinion. Empty
MessageSujet: Re: divergence d'opinion.   divergence d'opinion. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:28

Je pense pas que la vie concerne intrinsèquement des opinions, mais plus ses choix et actions.

On peut avoir une opinion très fermée sur quelque chose et pourtant constemment agir différemment.

On ne compte pas le nombre d'idiots qui disent détester l'hypocrisie sans se rendre compte qu'ils le sont.
Et même moi, je peux très bien dire que j'ai peur de quelque chose, que je le hais, puis changer d'avis, et agir face à cette situation de manière aléatoirement différente.

On n'a pas à être constant, ni même parfaitement logique. Mais les choses avancent plus par nos choix que par nos idées je crois. Je crois.

Bon en fait je suis pas non plus certain de ce que je dis. Très envie de changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divergence d'opinion. Empty
MessageSujet: Re: divergence d'opinion.   divergence d'opinion. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:58

Où est le problème ?

Je veux dire, pourquoi avoir qu'une seule et même opinion ?

C'est plutôt pas mal d'avoir plusieurs opinions, de pouvoir débattre, montrer les aspects positifs et les aspects négatif d'un même avis, pourquoi vouloir se confronter qu'à une seule opinion ?

Sa me fait pas mal penser à la philosophie, le fait d'apporter différents points permet d'éclairer plus ou moins totalement le sujet (ou du moins de manière plus objective et compléte).
Avec une seule opinion, tu te restraint à un aspect du sujet, les opinions sont complémentaires au final.

Donc normal de pas être fixée, ouais je ne sais pas trop si le terme de normal conviendrait, mais je trouve ça pas mal d'avoir plusieurs avis sur la question, de ne pas forcément être borné sur quelque chose sans admettre d'autres possibilitées.
Revenir en haut Aller en bas
nekomomo

nekomomo


Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

divergence d'opinion. Empty
MessageSujet: Re: divergence d'opinion.   divergence d'opinion. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:40

Je suis dans le même cas que toi. Pour la plupart des sujets, sauf ceux qui me tiennent vraiment à coeur, je change toujours d'opinion. Il suffit juste que quelqu'un dise qu'il n'est pas d'accord avec mon opinion pour que je change, pour ne pas se disputer avec cette personne. C'est stupide je sais. J'au toujours voulu éviter les conflits. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

divergence d'opinion. Empty
MessageSujet: Re: divergence d'opinion.   divergence d'opinion. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:22

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divergence d'opinion. Empty
MessageSujet: Re: divergence d'opinion.   divergence d'opinion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divergence d'opinion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: