Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi vous continuez ? 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi vous continuez ?

Aller en bas 
+4
Succube
andy
Chapelier
hurler en silence
8 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:12

La question est dans le titre. Pourquoi, envers et contre tout, vous continuez à vous battre, pourquoi vous lâchez pas l'affaire, pourquoi vous passez pas à l'acte ?
Question qui peut être rajoutée pour les gens concernés : pourquoi vous avez fait une ts ? Quel a été l'élément déclencheur ?

un peu de flood par ci par là, mais la question reste posée, hésitez pas à y répondre, même si vous avez l'impression de faire un hs....


Dernière édition par hurler en silence le Mar 7 Avr 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:22

La réponse vaut pour le suicide et l'am pour moi.

J'ai même pas envie de mourir, ni même de me coupé maintenant.
Juste j'ai envie de rien.
Pas envie de vivre pas envie de faire quoi que ce soit, mais pas non plus envie de mourir.

Donc je me bas contre rien, je suis la loque qui larve dans ma chambre.

Juste envie de Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:31

Je ne me souviens pas d'un élément déclencheur en particulier.

Juste j'étais pas bien. Y'avait trop de chose. Ça tournait dans ma tête. Plus de courage. Aucun moyen de se calmer. Puis la décision était prise, comme une évidence. Je ne voyais plus que ça. J'étais de nouveau calme et sure de moi.

Après au réveil, c'est l'enfer. L'envie n'en était que plus forte. Mais pas la force physique de mourir. Avec le temps ça a passé.

Actuellement, même quand ça va vraiment mal, je "tiens" le coup. Même si le suicide est toujours une éventualité. Je sais qu'un jour je peux craquer.


Pourquoi je continu ?
parce que je pense que dans la vie, c'est pas le but ou l'objectif qu'on a pu se fixer qui compte, mais le chemin. Celui déjà parcouru, et celui qui reste à faire.
Et puis parce que j'apprends de mes erreurs. Rarement de mes réussites.
Que j'aime l'idée de rendre coup pour coup.
Que pourrir la vie des autres me plait bien.
Et pour l'instant j'y trouve mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:14

Citation :
pourquoi vous lâchez pas l'affaire, pourquoi vous passez pas à l'acte ?
Par lâcheté, par facilité...

Edit car réponse de merde,rien de bien interessant à répondre, pas à cette heure.


Dernière édition par Cardamone le Mar 7 Avr 2009 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:30

J'espère que ta question n'est pas un "Je n'ai pas de raisons de continuer alors j'en cherche."

Je continue personnellement pour vivre des moments agréables, me semble être une raison suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:36

Pareil.

Ton post pue des pieds, de même que ton dernier vide sac.

Il est pris, ce rendez vous en CMP ?

Franchement, tu vas dans le mur si tu ne te FORCE pas à bouger. Et ne dis pas que "pas envie, pas l'énergie", parce que rien à fouttre, pas envie de te regarder aller dans le mur et d'attendre peinardement ton suicide...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:44

Caramel :
hurler en silence en vide sac a écrit:
08/04 17h.

Me laisse 3 semaines pour stresser. Non, je n'annulerai pas. La semaine dernière m'a servi de leçon. Pas une deuxième pareille.

Luke : la question est en effet à double tranchant. D'un côté, curiosité (malsaine et morbide, peut-être), d'un autre aussi je cherche des raisons d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:46

hurler en silence a écrit:
Caramel :
hurler en silence en vide sac a écrit:
08/04 17h.

Me laisse 3 semaines pour stresser. Non, je n'annulerai pas. La semaine dernière m'a servi de leçon. Pas une deuxième pareille.


Mea culpa. Je l'avais lu et j'y avais répondu, en plus.

Manque de sommeil powa.

Comment tu la sens, pour après demain ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:52

Franchement rien à faire. Je me fous des conséquences, des résultats, de ce qui peut en sortir ou non. J'y vais par respect pour le monsieur, parce que pris rdv, pas envie d'annuler à la dernière minute. Aussi pour "apaiser" ma conscience. Genre, c'est bon, ok, j'y suis allée. Un peu dans la catégorie remettre ses papiers en ordre, trier le bordel, faire place nette.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:04

T'es vraiment conne sur le coup. Ton premier rendez vous au cmp avait pas fonctionné, ça t'avais foutu mal parce que OMG on croyait pas que tu allais mal tout ça( je rappelle que TU avais menti et homis pas mal de choses) et que si tu y retourne là, c'est à la base pas pour rien.

ALors tu te bouges vraiment, et tu en fait quelque chose de ce rendez vous, pas un passage chez un type pour lui faire plaisir.
Il en a rien à battre lui concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:09

Tu me gonfles, sincèrement.

Là tout de suite, tu me gonfles.

Une corde te couterait moins cher qu'un psy et ne ferait pas grossir le trou de la sécu, à ce taux là.

Merde, Axelle, sérieusement, c'est pas à nous de te servir sur un foutu plateau d'argent des raisons de te bouger.

Si tu veux te bouger, on est clairement là pour t'y encourager, être là, tout ca. Mais te macher le taf ?

Surtout que ouais... Je te dirais bien qu'une raison de te bouger, c'est le fait que y a des gens ici qui tiennent à toi, et que ca va pas exactement nous faire jouir si tu te buttes.

Mais si c'est pour lire quelque chose comme "oui mais je n'y crois pas" (TAPER) ou comme "Ok, c'est une bonne raison pour prendre la fuite et ne plus avoir d'attaches du coup" (re-TAPER), est-ce vraiment la peine ?

Parce que sérieusement, ouais, on tient à toi. Et c'est blasant, chiant, tout ca.. de te voir faire comme si tu étais seule au monde.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:19

Justement. Rien à foutre, rien à perdre. Il en a rien à battre de moi, j'en ai rien à battre de lui non plus, bin justement, c'est ça qui est chouette. Ca remet les choses en place dès le départ. Pas de raison de mentir ce coup ci. Oui, clairement, le suicide est devenu une option plus qu'envisageable. Donc, j'ai quoi à perdre ? Plus rien.

J'édite dans la foulée :
Caramel a écrit:
ca va pas exactement nous faire jouir si tu te buttes.
C'est pas un peu égoïste ça ? Je me noie dans ma merde, mais pour éviter une souffrance aux autres, je devrais continuer à crever la gueule ouverte ? Et oui, là, je fais un peu comme si j'étais seule sur terre, parce que là, ma merde, je me la coltine toute seule, et qu'elle devient franchement lourde pour mes épaules. Après, oui, clairement, me servir des raisons sur un plateau d'argent, ce serait peut-être pas une mauvaise idée. Parce que là, j'en vois plus vraiment. Donc vouloir aider, c'est chouette, et là, l'aide, c'est de me trouver des bonnes raisons. Parce que pour vouloir bouger, faut avoir envie. Donc des idées pour me donner envie ? Autre que le côté "snif, on serait trop triste" ? Parce que désolée, mais le chantage affectif, là, ça marche pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:37

    Parce que c'est dans nos gènes.

    Oui je reviens à la question de base. Pour le reste, je dois dire que j'approuve passablement ce qui a été dit.
    Ça te mets en colère ? Chouette, reste à attendre que tu la tournes vers une raison valable. Si tu choisis de le faire, bien sûr. Sinon, bah tant pis hein, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:57

Kaguya Hime a écrit:
Ça te mets en colère ?
Nan. Plus blessée qu'en colère.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:14

    Blessé est un état passif, c'est l'autre (ou l'autre chose) qui blesse, en laissant au blessé le rôle de victime qui ne fait que se prendre un truc sur la gueule. Sauf que ça entraîne une réaction, en tout cas sur les vivants. Colère, tristesse, incompréhension, ce que tu veux (ou au pire, pour les plus larvaires, coma et cicatrisation), et généralement un mélange d'ailleurs, mais quelque chose d'actif, même quand l'action est de se rouler en boule. Que tu postes et t'exprimes en étant que blessée, j'y crois pas. Ce qui est bon signe, cela dit, vaut mieux réagir d'une manière insolite/sur le mauvais agresseur/"insérez ici d'autres problèmes de cible" que pas du tout, même si ça apporte peu ça montre au moins qu'on est pas complètement mort.

    Il y a que toi qui sait quelle est ton (ou tes) « sentiment actif » là-dedans. Moi je perçois une pointe de colère, mais ça peut être autre chose, c'est pas évident de voir ça dans un message. Mais il y a une « action », c'est certain. Alors te laisse pas ce rôle de passif, parce qu'il est faux.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:29

Kaguya Hime a écrit:
Moi je perçois une pointe de colère
Après relecture, et réflexion posée, oui, colère, mais colère contre moi-même. Parce que triste, que j'aime pas pleurer, que je n'aime pas avoir mal, parce que se prendre une baffe lorsqu'on tend la main, ça fait encore plus mal. Et je n'ai JAMAIS dit que j'avais tendu la main de manière adéquate, en y mettant les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vous continuez ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous continuez ?   Pourquoi vous continuez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vous continuez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: