Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIsolement 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Isolement

Aller en bas 
+2
Lina Kalinka
Demoness
6 participants
AuteurMessage
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Isolement Empty
MessageSujet: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:40

Bonjour,

Je voudrais juste avoir votre avis sur la chambre d'isolement, parceque je l'ai vécu et que j'ai trouvé ça carrément inhumain. J'étais attachée aux mains et aux jambes... Je petais les plombs là dedans...

Je vous écoute :q
Revenir en haut Aller en bas
Lina Kalinka

Lina Kalinka


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2009

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:38

Pourquoi étais-tu en isolement ?
Je ne l'ai pas vécu moi-même, j'en ai vu plusieurs mais elles étaient réservées aux cas de crises psychotiques. C'est vrai que ça parait brutal, mais vu l'ampleur des crises que subissaient les personnes qui y étaient placées, je ne vois pas d'autre solution. Certains demandaient aussi à y aller de leur plein gré quand ils avaient peur de faire des crises.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:46

Une amie s'y est retrouvée quelques fois, parce que pétages de cable contre le cadre de l'HP...

Ca faisait 6 mois qu'elle y était, on ne la laissait toujours pas sortir pour des raisons assez folkloriques et pour le moins discutable alors qu'elle n'était plus suicidaire depuis un bail et elle en avait vachement marre. D'où quelques envies de tout péter autour d'elle ...

Bref. Elle ne l'a pas des masses bien vécu, à vrai dire...

Meme question que Lina : pourquoi tu t'y es retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:54

Moi je trouve que pour quelques personnes ça pourrait les calmer, mais d'autres où ça ne devient que pire.

Pour moi en l'occurence, je l'ai super mal vécu. 4 gars de la sécu qui me portaient dans la chambre alors que moi je me débattais. Et quand ils m'ont posé sur le lit ils m'écrasaient la tête contre le matelas, pareil pour les bras et les jambes, pour qu'ils puissent m'attacher. J'avais juste une petite couverture, et un seau au cas où que je dois aller aux toilettes. Et pour manger j'avais juste une cuillère.
Quand ils m'ont enfin détaché j'ai essayé de casser la vitre qui se trouve sur la porte, mais en vain. Alors j'ai essayé de retirer les clous de la porte et sans faire exprès j'ai arraché un morceau de bois. Je l'ai caché sous le matelas et le lendemain matin quand ils ont fait le lit ils l'ont retrouvé, et hop, ré-entravée...

Bref voilà désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler. J'suis la seule à trouver ça honteux, inhumain...?

Bref pour vous répondre, je me suis retrouvé en CI parceque je m'étais AM. (un peu beaucoup trop)

@ Caramel ---> 6 mois????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:10

Ils t'ont foutu en isolement parce que tu t'es viandée ?? WTF sérieusement !?

Ca me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:17

Ils ont aussi foutu quelqu'un en isolement parcequ'il est tombé sur une infirmière, et le medecin l'a interpreté comme une aggression... c'est du grand n'importe quoi
Là il est sorti, j'ai l'impression qu'ils l'ont détruit...
Moi ça va, j'y étais que 24h à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:46

Pour ton cas, oui je trouve ça limite inhumain, mais j'imagine que pour d'autre ça les recadre... quoi que... on est pas en milieu carcéral non plus...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:05

    Les HP parfois c'est n'importe quoi, tralaalaaa.
    J'ai aussi entendu quelques aberrations totales du style isolements nawak, traitements hallucinants (un médoc qui ne donne aucun effet, on en fait quoi ? On le change ? Noonnn, pauvre noob... on l'augmente. Et on l'augmente. Et encore. Et la patiente, finalement, a fait un arrêt cardiaque. 5 ans de médecine pour ça + encore une fois ça pour passer de larbin à vrai médecin, c'est encore plus dément que le plus dément de leur patient.)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:18

Ils peuvent être assez rigolo quand ils veulent, des fois. En tout cas, pour ce qui t'es arrivé, c'est vraiment wtfesque.

La seule fois que j'ai vu quelqu'un dans le même genre de situation, c'était quelqu'un dans ma chambre à mon deuxième séjour. Il avait au préalable réveillé tout le monde et plus ou moins démoli la chambre et fait ses besoins dans le corridor. Il était assez pesant, et il avait dû être attaché très, très solidement. Il est parti vers un endroit plus hardcore rapidement. Je crois que ce n'est pas exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolement Empty
MessageSujet: Re: Isolement   Isolement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolement en HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: