Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoler un film? Jamais! 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voler un film? Jamais!

Aller en bas 
+5
accorte
Pravda Morgendorffer
H
Caramel
Cleet O'Rhys
9 participants
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:18

Je pense que tout le monde a déjà vu l'avertissement contre le piratage (inzappable) sur un DVD.

Voici une parodie débile: https://www.youtube.com/watch?v=Gar8nfSr_xk

A noter qu'en certaines circonstances, je n'ai pas hésité un instant à rechercher et downloader des trucs introuvables dans le commerce.
(Les séries "L'âge de Cristal" et "Malcolm" notamment, jamais sorties en DVD sous nos latitudes européennes, ainsi que plein de films restés en VHS et jamais réédités.)

Sinon, j'aime bien posséder un vrai DVD avec jaquette, éventuellement livret, bonus, etc...

J'me rabats sur le P2P seulement en cas de..."nécessité"

Et vous, quelle est votre attitude par rapport à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:40

https://www.youtube.com/watch?v=OWPfcEOr2Yg

(De la part de Luke Cage).

---

Sinon...

Pour ma part, franchement assez peu de scrupules à dl des films ou de la musique. La gueule de mes finances me fait avoir assez peu envie d'engraisser un quelconque distributeur de musique ou de films. Surtout en sachant que les artistes en touchent finalement une part assez minime, et que c'est les maisons de distribution qui y gagnent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:42

    La parodie The IT Crowd est excellente.

    Hum. Sinon, pareil, j'aime bien avoir les jaquettes de mes films préférés. Mais comme j'aime bien regarder pas que des films de très haut niveau (j'avoue, mais une grosse bouse hollywoodienne ça détend/lobotomise juste ce qu'il faut le soir avant d'aller dormir) ou au contraire introuvables à moins de X bornes, je me rabats souvent sur le P2P. Ou, souvent aussi, je regarde d'abord ce que le film vaut et si j'aime bien je l'achète ne serait-ce que pour varier VF/VOST, et le regarder plein de fois. Et puis aussi pour qu'il soit « n'a moi ». J'utilise moins le P2P ces derniers temps, genre une fois par mois ou moins. J'aime bien le streaming, surtout pour les séries d'ailleurs. Et le côté positif, c'est ce que ça réduit pas le débit internet à 56k, Joie. (Oui, c'est le ralentissement provoqué par la mule qui m'a fait utiliser moins cette dernière ^^' )

    Sinon, quiconque entre dans notre salon n'oserait jamais imaginer qu'on possède le moindre dl. Vu les trois bibliothèques remplies de DVD (et ces bibliothèques, on les a achetées il y a genre 6 mois à peine), dont j'ai d'ailleurs pas vu le tiers, tellement ma mère n'arrête pas d'en acheter, c'est presque compulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:17

Comme j'écoute les mêmes films des milliers de fois, je trouve valable de les acheter. Puis, ça me permet de les regarder où je veux. Je n'ai jamais downloader de film, en fait. Ça doit prendre des tonnes de bande passante et de temps, donc c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:03

J'aime bien avoir de vrais DVD, pour pouvoir le regarder en VOST, surtout. Maintenant je n'achètes que les films que je préfère et que je regarde plusieurs fois, parce que côté budget, c'est carrément pas possible d'acheter tous les films que j'apprécie.
Donc ouais, le streaming et le téléchargement sont mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:12

Citation :
J'aime bien avoir de vrais DVD, pour pouvoir le regarder en VOST, surtout.

Tu sous entends que tu télécharges en VF ?
C'est assez bizarre.

Pour les séries télé c'est ce qui me motive à mort.

J'ai littéralement grandi avec Stargate. Quand la saison 9 à commencer à prononcer Ori "Oh riz" au lieu de "oh rail", je l'ai mal vécu et ai téléchargé en attendant de pouvoir me payer les DVDs (clairement je préfère aussi les DVDs, plus simple à transporter, et mon PC est un peu bruyant, mieux de regarder les films sur la télé....... même si dieu a inventé le lecteur dvd a lecteur USB)
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:15

Luke Cage a écrit:
Tu sous entends que tu télécharges en VF ?
C'est assez bizarre.

Quand je télécharge un film/le regarde en streaming, y a pas des masses de choix en général. C'est déjà pas mal quand je le trouve. So.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:39

comment on regarder légalement une série pas sortie en France ? ... Et les cds de musiques pas sortis en France ?

A part les promo de chez amazone qui propose des fois des bons vieux films à 1€ où ça vaut vraiment le coup... Mouais, je sors pas facilement 30euros de ma poche personnellement... Et puis j'ai un fournisseur très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:45

Sympa la parodie du spot ^^

Pour ma part, ça dépend un peu des supports. Quand il s'agit de trouver des nanars ou des trucs hors du circuit commercial, je n'ai pas franchement de scrupule, parce que pas vraiment d'autre moyen simple. Des expériences foireuses d'achat en ligne de dvd m'ont aussi un peu poussé sur ce terrain-là. Genre le dvd qui patine et nécessite une écoute à 80 db pour couvrir le bruit d'aspirateur du lecteur, merci bien. Un DivX ne présente pas ces inconvénients. Je suis également très porté sur les VOST par préférence, et pour maintenir un semblant d'écoute de la langue de Shakespeare. Mais trouver des sous-titres sur opensubtitles est du domaine du faisable, en général. Pour les séries, je favorise généralement le streaming, également. Néanmoins, j'ai davantage que quelques DVD, souvent achetés car je développais une sorte de culte au film en question. Pour les "découvertes", j'en ai quelques unes, mais j'ai souvent attendu que le film prenne de l'âge et soit en promo, sinon j'achète d'occase, pas mal.

Pour la musique, j'ai jamais téléchargé, toujours échangé avec des potes, pillé la bibliothèque et encodé, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en faire davantage. J'aime bien, à un moment ou un autre, tenir l'objet entre mes mains, pouvoir jeter un coup d'œil au livret, etc. Chose que j'ai transposé à mes dossiers de musique encodée, avec des pratiques de classement qui pourraient relever de TOC ^^

Autre support qu'on n'aborde pas, la BD. C'est ce que j'achète le plus volontiers, et le plus souvent, ces derniers-temps. Lire sur Cdisplay, ça a pas le même charme, et le même confort "je suis sous la couette, nananère". Et pareil que pour la musique, le réseau de bibliothèques est mon ami (sauf pour tout ce qui va être comics, fonds inexistants).

Après, je peux faire des amendements à mes principes, selon l'état de mes finances et de mes lubies "neeeed that stuff".
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:12

Luke Cage a écrit:
Citation :
J'aime bien avoir de vrais DVD, pour pouvoir le regarder en VOST, surtout.

Tu sous entends que tu télécharges en VF ?
C'est assez bizarre.
En même temps, les sous-titres sont parfois très utiles quand l'acteur principal est Texan...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:26

Citation :
Autre support qu'on n'aborde pas, la BD. C'est ce que j'achète le plus volontiers, et le plus souvent, ces derniers-temps. Lire sur Cdisplay, ça a pas le même charme, et le même confort "je suis sous la couette, nananère". Et pareil que pour la musique, le réseau de bibliothèques est mon ami (sauf pour tout ce qui va être comics, fonds inexistants).

Ca me manque de pas pouvoir m'acheter de BD, sérieusement.
Je lis vachement moins depuis que je dois me coltiner des .cbr
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:51

NE VOUS INQUIETEZ PAS HADOPI VA VENIR ET VA TOUS NOUS SAUVER :3

COMME ÇA LES MAJORS POURRONT SORTIR ENCORE PLUS DE CACA DANS LE BUT DE FAIRE DES SOUS PLUS QUE DANS LE BUT DE FAIRE DE LA MUSIQUE. =)

http://www.laquadrature.net/HADOPI
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:42

J'achète peu...généralement, j'achète quand j'ai déjà vu le film et que je sais pertinemment que je vais le regarder pas mal de fois, cela me gave d'acheter des Dvds que je trouve minable après...
Pour les séries je les regarde toutes en streaming, sans les télécharger
Pour la musique, idem que pour les films, j'achète les cds que je suis sure d'écouter encore et encore...après je télécharge pas mal...mais je n'ai aucun scrupule...pas les moyens d'acheter toute la musique que j'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voler un film? Jamais! Empty
MessageSujet: Re: Voler un film? Jamais!   Voler un film? Jamais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler un film? Jamais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rever de voler...
» Film sur les AM
» ma vie est un film
» jamais eu de mec
» Film in my pants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: