Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe sentir un jour mieux? 260zw3p

 

 Se sentir un jour mieux?

Aller en bas 
+2
Pravda Morgendorffer
3pommes
6 participants
AuteurMessage
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:20

Juste pour prévenir comme je suis un peu nouvelle je sais pas trop si le message est bien placé dans ce topic! donc je m'excuse d'avance!

Sa fait déjà quelques jours que je me suis inscrite mais pas encore le sentiment de mettre quelques choses de concret dans un topic.
Mais cette fois-ci, j'en ai besoin! Besoin de réponses à certaines de mes question.

Aujourd'hui prise de sang chez moi, devant mes parents. Déjà une fois on m'en avait faite une au tout début quand ils ont su. Bien sûr c'était pas beau à voir et mes parents aux courants m'ont dit de ne pas recommencer...grand moment de torture pour réussir à arreter d'un coup, mais j'ai pas réussit à tenir le coup j'ai replongé et même la y'a pas si longtemps alors les marques sont encore récentes.
Je me suis senti mal quand l'infirmier fesait des sous-entendues comme quoi je continuée, que je me piquée, que j'avais pas besoin de garot.
Mon père a suivi bien sur, les regards qui en dit longs, les phrases qui vous terrase. Je me suis senti à nue, pris au piège, je croyais que tout allez passer inaperçus mais non.

Et puis bien sûr s'en est suivi la discution avec mon père! je l'ai trop déçus parce que j'ai pas tenu mes dires d'arrêter, de la colère, du je m'en fout maintenant. Le pires je crois que c'est les regards!
Je voudrais savoir comment faire pour se sentir bien en tout cas devant des personnes qui vous jugent ou autres?
De gérer la situation?
De ne pas devenir agressive car peur des mots qui vont suivre?
Je sais pas comment gérer tout sa je devrait être habituée mais non, je me sens toujours aussi faible, un sentiment de culpabilité m'envahit a chaque fois que mes parents voit tous ça!
Est-ce qu'un jour on se sent à peu près à l'aise ou à l'aise tout cours devant ses parents pour rester soit-même et non devenir agressive ou autres devant eux?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:39

De manière générale, l'usage des sections est relativement arbitraire, parce que la plupart des problèmes peuvent être intégrés dans n,importe quelle section. Stratégiquement, tu as choisi la bonne section, parce que personne ne lit Divers ou Amour et amitié. Si tu veux , tu peux inclure un aspect « je vais mal de manière générale dans ma vie en partie à cause de ça » à tous tes posts, pour pouvoir les inclure dans Mal de vivre. Mais je ne t'ai jamais dit ça, si on te demande.

Pour le reste... Prise de sang pour quoi?

Discuter avec tes parents me semble une très bonne solution. Parce que pas mal d'individus l'ont testé pour toi : arrêter selon la méthode « et soudain, ... » ou en suivant l'intervention divine n,est pas exactement efficace et peut être très rigolo quand la chose se termine. Et il faudrait que : 1- tu intègres cette notion 2- tu la leur sledgehammerise dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:07

Ok tu m'as jamais dit ça! ^^

Une prise de sang bah enfaite mes parents même l'infirmier sont restés vague pour me dire pourquoi! Je sais juste que sa un rapport avec mon père et que donc je dois faire des prises de sang pour savoir si j'ai chopé sa maladie ou pas! Il reste vraiment vague et c'est stressant mais bon c'est avant tout leurs problème d'adultes!

Parcontre j'ai pas bien saisi ce que tu veux me dire là.
dsl :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:33

Il conviendrait que tu arrêtes parce que tu le veux, parce que tu dois le faire sous la pression de tes parents ou de qui que ce soit.

En règle générale, si tu arrêtes sans envie, ça ne tient pas éternellement. Et ça ne résoud pas grand chose, ça reporte le problème à plus tard. Je crois qu'il faudrait que tu discutes avec tes parents de ce que tu attends d'eux, et de ce que la situation peut avoir de difficile pour toi. Parce qu'à priori, ils ne le devinent pas.

Arrêter t'épargnerait cette peur du regard, des sous-entendus, en tout cas. Est-ce que tu sais précisément pourquoi tu as recours à ça, ce que ça t'apporte ? Tu peux trouver autre chose pour parvenir aux mêmes fins, les contraintes et les mensonges en moins. Ca peut valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:12

Je pense aussi que tu devrais discuter calmement avec tes parents et peut être leur dire que tu à arrêté mais que tu as rechuté , leur faire comprendre que tu n'as pas réussit à arréter comme tu leurs avaient dit.
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:07

dsl de revenir que maintenant. :S

Ui c'est vrai que je devrais essayer de leur en parler et j'ai déjà essayer mais tout ça leur dépassent, mon père a pris la décision que je devais voir un spy pale ce que je n'ai pas envie!

C'est vrai que t'arrêter sans envie c'est pas super mais j'ai du le faire pour mes parents sinon sa aurait empirer même si l'inévitable est venue et que j'ai recommencer.
Trouver d'autre moyens pour canaliser tout ce qui fait que je continue ah bah sa je voudrais bien trouver. Je suis pas maso mais quand je vais pas bien le seul moyens d'aller mieux c'est d'avoir mal et j'ai déjà fait l'expérience d'arrêter et à la place, l'envie de refaire été tellement forte que j'ai trouver d'autres moyens pas bien pour aller mieux.
Je veux arrêter mais c'est sure qu'il faut que sa vienne de moi et que tout aille un peu mieux dans ma vie pour cela mais les parents sont derrière et c'est pour sa que sa devient un cercle vicieux, je ne peux pas arrêter quand je le veux pasrce que pour eux c'est inconsevable que je continue!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:20

Tu ne veux pas que l'am s'arrête pour toi mais pour tes parents... Ce qui est énorme entre "je veux arréter" et "je veux arrêter parce que mes parents le veulent" (qu'on pourrait remplacer par "ils veulent que j'arrête) ce qui revient au même problème : tant que ça vient pas de toi et que tu n'as pas régler les problèmes autour, ça va continuer comme ça...
Et pourquoi ne pas vouloir voir un psy ? Et de 1 : ça va rassurer tes parents.
2 : Tu auras un suivi et tu pourras vider ton sac régulièrement.
3 : Ça peut te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:31

Pour ajouter mon grain de sel aux propos de Yumi, tu peux éventuellement te servir du psy pour tenter de communiquer avec tes parents, vu qu'il semble s'agir d'un problème important. Les parents écoutent beaucoup plus quand c'est le psy qui parle. Tente de le mettre de ton côté et utilise-le comme intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:16

J'ai pas envie de voir un spy parce que sa me fait peur!
Je veux pas qu'il dise à mes parents que j'ai je ne sais quoi comme problèmes. Je pense que si j'en vois un, je réagirer agressivement parce que c'est ma défense de faire comme sa.Je ne sais pas si je pourrais lui parler comme ça d'un coup! J'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes, mes parents m'ont pas vraiment aider à leurs parler même pour d'autres choses. Je sais pas comment on fait. Je sais que si je vais en voir un ils vont s'inquiètés mais aussi être rassuré.

Carpette Dindophile:
Je vois pas comment on peux réussir à le mettre de son côté?
car si on fait ça c'est juste un moyen comme pour étouffer l'affaire donc enfaite le py ne servirait pas à grand chose, non?
C'est sûre que en tout cas sa pourrais servir d'intermédiaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:36

Tu peux y aller à ton rythme, parler de ce que tu veux au début, ensuite vous allez creuser des sortes de "liens". Tu n'as pas à tout raconter comme ça d'un coup. Le fait de se voir régulièrement, ça détend. Ensuite il ne fera rien et ne dira rien si tu ne le veux pas, il est tenu au secret médical. Tu peux même en voir un gratuit sans que tes parents ne soient au courant, dans un CMP...
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:39

3pommes a écrit:
J'ai pas envie de voir un spy parce que sa me fait peur!
Je veux pas qu'il dise à mes parents que j'ai je ne sais quoi comme problèmes. Je pense que si j'en vois un, je réagirer agressivement parce que c'est ma défense de faire comme sa.
C'est bien ce que je veux dire par "le mettre de ton côté", envisager le psy comme un ennemi et être ouvertement sur la défensive c'est le meilleur moyen pour qu'il te pose problème. Au contraire, si tu lui causes de manière ouverte et que tu lui dit que tu as un problème de communication avec tes parents il pourra t'être utile (je dis pas qu'il faut lui causer de tous tes problèmes, seulement faire semblant d'être ouverte et honnête, éviter d'aller se rouler en boule et crise de panique agressive).
Le psy de base, va penser que tu as un problème à résoudre (sinon pourquoi tu viendrais chez lui?), mais ce qui pourrait jouer en ta faveur, si tu n'as pas envie de lui parler de toi, c'est de détourner le problème vers la relation à tes parents. Si tu te replies sur toi-même et est agressive, il diagnostiquera directement que le problème viens de toi. Si tu viens l'air ouverte et lui dit que tu as un problème de communication avec tes géniteurs et ben c'est de ça qu'il s'occupera.

3pommes a écrit:
Je vois pas comment on peux réussir à le mettre de son côté?
car si on fait ça c'est juste un moyen comme pour étouffer l'affaire donc enfaite le py ne servirait pas à grand chose, non?
Bien sur que si tu as envie de lui parler de tes problèmes, bah alors fais-le, il est là pour ça. Mais de nouveau, plus tu as l'air de gérer face à un psy, moins tu risques de lui.
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:03

Merci pour tous ces conseils, ils m'ont aider à mieux comprendre pour aller voir un spy, même si je ne suis pas totallement rassuré je prend mieux le faite d'aller en consulter un. Et aussi j'a compris qu'enfaite il ne fallait pas être agressive sinon sa empirerai plus qu'autre chose.

Mais si on vient comme tu le dit en faisant semblant d'être ouverte et honnête est-ce qu'il ne pourrait pas s'en rendre compte à un moment?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:30

    Si tu y vas pour faire semblant, c'est pas la peine. Qu'il remarque ou non que tu te fous de lui, ça va pas changer sa vie, il est payé, ça sera pas forcément gratifiant pour lui, mais tant qu'il gagne sa croûte, bah voilà. C'est toi qui l'aura méchamment mal placé, dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sentir un jour mieux? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir un jour mieux?   Se sentir un jour mieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir un jour mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?
» se sentir mal, et triste
» Peut-on se sentir mal par "habitude"?
» Un jour je l'aime... un jour non
» va mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: