Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa fin de la carpette ? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La fin de la carpette ?

Aller en bas 
+10
Implo
Ely
lafleurdumal
H
No one
Carpette Dindophile
hurler en silence
Abby
Kosmos
Caramel
14 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:38

Je pensais mettre ça en vide sac, mais en fait non. Envie de confronter des avis, et pas juste de m'épancher.

Hier, j'en envoyé chier, bien comme il faut, deux personnes que j'ai conscidérées comme des amis. Je les ai sortis de ma vie, respectivement d'un "va crever ailleurs, t'es décidément devenu trop con" et d'un "ouais bon ciao, j'ai mieux à faire, ta gueule".
Tout en finesse et en amabilité.

Après, je ne le regrette strictement pas, je pense sincèrement que ces deux personnes, si elles ont été des amis à une époque, ont fait je ne sais quoi à leur cerveau entre temps, et sont devenus gerbables à souhait.
S'ils réactivent leur cerveau et le démontrent, pas exclu que je leur réadresse la parole, mais pour le moment, l'évocation de leur nom me donnait des envies de tête dans le béton (la leur) ou autres finesses. Donc quel intérêt, sincèrement ?

Après, ouais, j'avoue que de la part de "la gentille Laurence", ca surprend. Je me surpends moi-même.

Oui, je m'étais rendue compte que je bottais la gueule à la carpette en moi depuis pas mal de temps. Parce que fuck off, accepter tout et n'importe quoi, ça me pourrissait définitivement trop la vie, c'était niais, débile.

Mais sortir quelqu'un de ma vie, délibérément, lui dire "casse toi, j'arrête d'essayer de te convaincre de devenir moins con", c'est un peu une première.
J'avais appris à gueuler, mais pas encore à arrêter de gueuler et à jarter les gens. Ce qui semble fait.

Pendant longtemps, ma plus grande hantise était la rupture. Amicale, amoureuse, n'importe quoi, mais la rupture. Perdre les gens, perdre la relation.

Mon credo était "je serai toujours là pour toi". Je crois même l'avoir dit à ces deux personnes, tiens. (va falloir que je révise mon texte, moi...).

Et j'ai envie de pouvoir continuer à le dire. J'veux dire... Les gens que j'aime, j'ai tendance à avoir envie de ne pas les lacher, quoi... Ca me fait space d'avoir "laché" deux personnes.

Revoir mon texte en "je serai toujours là pour toi à condition que tu ne laisse pas ton foutu cerveau dégouliner par tes oreilles" me parait un bon compromis.

Envie de vos avis.

Sur ce que je dis, sur les expériences similaires que vous auriez pu faire, tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:44

Bin clairement je trouve que c'est une très bonne chose quoi. Moi aussi j'ai du mal à envoyer chier les gens, surtout si je les considérais comme des amis, mais force est de constater que les années changent les gens.

Toi tu changes, et eux aussi. Malheureusement, ça ne coincide plus toujours au bout du compte. Surtout quand tu as l'impression que lesdites personnes deviennent de plus en plus stupides.
Je parle en connaissance de cause, il y a quelques personnes que je commence aussi à avoir sincèrement envie d'éjecter.

Donc je pense que tu as la bonne réaction. A quoi ça sert de rester avec des gens si vos conceptions sont de plus en plus éloignées? Je dis pas qu'il faut trier ses amis et jeter tout ceux avec qui on a des désaccords. Mais que quand ces désaccords sont au centre de tout, vaut mieux arrêter les frais.

EDIT : et malheureusement ma chère Cara, c'est pas possible de porter la terre entière sur tes épaules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:15

J'ai le problème inverse : comment jarter les gens que j'aime pas qui ne sont même pas mes amis ?

Je trouve pas que ce soit oublier la "gentille Laurence" parce que même si vous réagissez pas pareil, vous êtes une personne. Et les gens qui énervent, énervent toute la personne. Ce qui empêche la gentille Caramel de s'exprimer et de laisser la Caramel électrique de prendre le dessus...
En clair : même si c'est une première, c'est pas à prendre comme un changement négatif. Au contraire, écarter les gens nocifs qui font du surplace c'est même une bonne chose, que j'aimerais bien faire d'ailleurs^^
Mais sinon, je pense pas qu'on puisse tout le temps être là pour tout le monde... Il faut aussi du temps pour toi dans ton emploi du temps...

Tant que ça ne devient pas : je jarte n'importe qui ! Je pense qu'il n'y a pas vraiment de choses inquiétantes là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:34

1ère réaction : "Whaou ! Elle l'a ENFIN fait, mazette, je reste impressionnée" et j'ignore de qui tu parle, donc pas de jugement sur ces personnes et votre relation, juste que ouais, Caramel qui ose enfin faire de la place, rompre un lien, c'est tout juste magique, après t'avoir lu "pleurer" sur "omg, il/elle ne me parle plus, omg, il est devenu con, il me pourrit la vie, comment l'aider".

Joli progrès, m'dame, respect ! Combien ont profité de ta gentillesse, de ta carpeterie and co ? Il était bien temps que tu réagisses !

Ne tombe tout de même pas dans l'excès inverse, ne jarte pas n'importe qui sous prétexte d'une connerie grandissante, laisse quand même une seconde chance à autrui hein ?

Mais clairement, je me répète, c'est bien de faire le tri de temps en temps, histoire de continuer à avancer en laissant les boulets immobiles sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:43

Je trouve ça sain comme réaction. J'ai pas l'impression que tu sois tombé dans un quelconque excès, ou que tu aies pas été réglo. Tu cherches à mettre les choses à plat, discuter posément (ou moins, suivant les antécédents "journée que tu as passé" / casier judiciaire de dindisme des partis opposés)... Et bon, quand ça clashe et que la situation pourrit sur place malgré des élans de bonne volonté pour trouver des compromis, me semble que ça franchit "les limites de l'acceptable", parce que dès lors, ça ne sert plus à grand chose de se parler pour s'enrager mutuellement, non ?

Après, des fois y'a besoin de temps, d'un côté comme de l'autre, avant de revenir à la charge, de reconstruire une relation amicale ou autre... C'est pas nécessairement définitif.

Le fait est que là, dans le contexte, tu as suivi ton instinct et tu as fait preuve de bon sens, parce que ça n'apporte rien à personne, ce genre de conflits sans issues.

Alors, même si c'est un changement notable, de ton côté, angoisse pas trop... Suis ton instinct, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:14

Mmmh, je ne peux qu'admirer et applaudir.
J'ai personnellement encore un peu de travail pour éradiquer à coup de marteau les derniers instincts carpette qui s'étaient plus inscrits que je le croyais au cours de ma période décadente. Je vois donc en toi un exemple et une source d'inspiration =D

Et ouais, c'est quelque chose de triste si quelqu'un comme toi se prend la tête pour des gens qui en valent pas la peine. (comment ça phrase bateau?)
En plus, ta nouvelle capacité à envoyer chier les cons ne sera qu'une motivation supplémentaire pour m'éviter de trop le devenir :p
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:13

J'ai connu une situation assez similaire avec une ex-meilleure amie. Du jour au lendemain c'était fini, parce qu'elle me faisait la gueule pour une raison obscure et cette fois c'était bon, va faire glouglou ailleurs.

Pourtant on se disait qu'on était là l'une pour l'autre, on avait eu des merdes ensemble, etc. Mais là... J'avais peur de la perdre avant, après c'était l'effet "J'ai rien perdu, c'était une dinde au fond, etc."
Ca m'a fait chier, mais bon.

Donc ouais, ta réaction est tout a fait normal et fière de toi parce que c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:34

    Je trouve ça très sain, également. Impression que c'est une réelle avancée dans les sentiments / peurs d'abandon et de rejet, de pouvoir couper les ponts, temporairement ou non en fonction des gens et des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:15

Je rejoins l'avis général aussi, clairement, c'est une bonne chose.

Se faire marcher sur les pieds au final tu en perdait sûrement plus que tu n'en gagner, et puis faire du tri dans sa vie ou dans ses amis c'est toujours appréciable.
Parce-que clair, que accepter tout à tes dépens c'était pas la solution, t'es pas la bonne poire de service et si une personne perd ses neurones, refuse de voir ses tords ou de trouver un quelconque arrangement malgré ta volonté de régler le soucis qui s'est installé, oui tu n'y peux rien et tu ne peux pas t'obliger au passage à t'écraser avec les coups de baddes qui vont avec.

Le fait que maintenant tu oses dire STOP - alors qu'apparement c'était ce que tu avais peur de faire avant - c'est vraiment une bonne avancée.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:07

mal place pour répondre.....non j'en doute....

le principe est bon mais les raisons étranges.....virer quelqu'un parce qu'on estime, juge sa façon de faire je trouve ça chelou, virer quelqu'un parce qu'il ne nous apporte plus "rien" ça me semble normal.....

la façon dont tu l'a fait est discutable mais bon on fait, souvent, comme on peut.....


j'ai viré des tas de gens de ma vie parce qu'ils ne m'apportent plus rien de "bon", de constructif, parce que "notre relation" n'était pas "bonne" pour cette personne ou moi meme....mais jamais pour une divergence d'opinion......
ça m'a laissé un état d'ame qui balançait de "putain j'aurais peut etre pu faire un effort, j'ai peut etre pas fait comme il fallait" à "c'est mieux comme ça il/elle trouvera ce dont elle/il a besoin ailleurs, avec quelqu'un d'autre".......la peine et le doute c'est ce qui en est reste meme pas mal de temps après.....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:48

Hum.

Composé accidentellement - se planter entre "L. fixe" et "L. parents" dans mon répertoire, c'est mal - le numéro d'une des deux personnes en question.

"Allo"
*et merde... *
"F ?! Oups, désolée, je me suis plantée dans mon répertoire, désolée de t'avoir dérangé, bonne soirée !"...

Franchement, ça fait space.

Couper les ponts, c'est bien. Mais quand ils restent coupés.

Forcément, des remords, au passage.

Non pas sur le fond (le désaccord et ses conséquences => le coupage de ponts), mais sur la forme : peut-être que j'aurais pu faire l'économie de quelques insultes et formulations agressives, ça aurait été plus "clean"...

Pareil pour l'autre situation, d'ailleurs. Aucun foutu regret de l'avoir virée de ma vie, mais pas très contente de réaliser que, à m'énerver stérilement, j'ai sorti mon plus beau répertoire de hurlements, mais que je n'ai pas forcément dit les choses "de fond" qui m'ont poussée à la virer de ma vie. Donc manque de clarté, tout ça.

Je doute que ça change grand chose à leur vie, ni à l'un ni à l'autre, mais c'est moi que ça chicotte.

Petit doute qui me titille : reprendre contact "juste" pour dire les choses plus calmement, ou pour m'excuser des formulations gratuitement blessantes parce que j'étais très énervée ?

Pas sure que ça serve à grand chose cela dit, donc je doute que je vais le faire.

Juste envie de mettre par écrit mes "doutes", tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/02/2009

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:53

Leur parler à nouveau, discuter de ce qui n'allait pas, voir si ils ont remis leur cerveau en mode on...pas une mauvaise idée du tout.

Faut pas oublier les secondes chances, les troisièmes chances, tout ça. L'humain est con par définition, mais il lui arrive de s'améliorer.

Qui sait, après quelques temps séparés, peut être que ça collera à nouveau. Et au pire, t'auras lâché ce que t'avais sur le cœur.

(Apparemment faut pas croire qu'on est les seuls à repenser à des anciennes relations. Ça arrive aussi aux gens avec qui on a coupé les ponts d'y penser. Paraît.)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:51

Si elle, c'est " elle " , alors sache que si si tu lui dis que t'aurais pas du hurler comme ça, ça pourrait réouvrir une voie pour la discutions parce qu'elle t'en veux pas mal, pour ça.
En tout cas c'est ce qu'elle m'avait dit, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:08

J'ai pas vraiment compris le but en fait...(en même temps, chuis encore un peu shootée, donc désolée si c'est parce que j'ai mal lu). Tu veux faire ça pour soulager ta conscience ou pour voir s'il y a moyen de renouer avec ces personnes?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:39

Bisounours de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:10

Si c'est juste pour soulager ta conscience c'est d'un égoïsme très fort (mais totalement compréhensible :p)

Si tu penses que ça peu leurs apporté quelque chose bah... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Kalinka

Lina Kalinka


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2009

La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:48

Tu risques peut-être d'aboutir sur une conversation qui tourne en rond et qui ressemblera plus à de la justification qu'à un dialogue. A mon avis, c'est une très bonne idée que de vouloir clarifier les rapports, et pourquoi pas, se séparer sans s'arracher les cheveux. Après tout, vous avez tout de même passé de bons moments ensemble, toussa. Mais pour que ce soit possible, il faut que vous ayez déjà un mimimum de recul.

Et donc, du temps qui passe.

Est-ce que ce sont des personnes que tu croises souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la carpette ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la carpette ?   La fin de la carpette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la carpette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: