Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBisexuel 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bisexuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Bisexuel Empty
MessageSujet: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:09

Bonsoir.

Si dans ma vie j'ai vécu une courte histoire d'amour avec une personne du même sexe que moi, et que j'en ai vécu plusieurs du sexe opposé,
est-ce que ca veux forcément dire que je suis bi? ..

Je sais que c'est une question stupide.. Embarassed lol! Mais je voulais seulement avoir l'avis des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:18

PLusieurs personnes essayent les deux sexes avant de se placer d'un côté ou de l'autre. D'autres trouvent leur bonheur dans les deux. J'pense que c'est à toi de voir ce que tu en penses. Est-ce que tu te sens mieux avec les personnes de même sexe ou opposé. Est-ce que tu aimes autant les deux?

Et puis, vu la façon dont tu as posé ta question, j'ai l'impression que tu vois la bisexualité comme quelque chose d'hors norme, de mauvais. Comme une sale étiquette. Libre à toi de croire ça mais personnellement,je pense qu' être hétéro, bi ou homo est tout à fait acceptable et ne fait pour moi aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:18

Personne ne peut le savoir mieux que toi, par qui tu es attiré en règle générale.

Et euh, si c'est juste pour te "classer", c'est d'une utilité moyenne. Essaie juste d'être au clair avec tes sentiments, et te pose pas trop de questions, non ?


Dernière édition par Vertigo le Mer 11 Fév 2009 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:25

Je ne vois pas la bisexualité comme quelque chose d'hors norme et de mauvais.
Sauf que je connais beaucoup de personnes près de moi qui sont ..Homophobes.
Donc disons que j'ai de la difficulté a m'assumer.

Mais, sinon, je préfère être avec des personne du sexe opposé.

Et en faite, oui j'ai poser cette question pour pouvoir mieux me ''classer'' et j'avoue que c'est d'une utilité moyenne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:53

On aime une personne, pas un sexe. Une personne va t'attirer et elle sera du même sexe que toi... D'après la société, tu serais, effectivement, bisexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:14

Je confirme on aime une personne pas un sexe... Regarde moi, j'aime une fille... pas toutes les filles... (quoi que... Smile )

Après si c'est effectivement juste pour te situer, et bien vu que tu n'as tenté qu'une seule fois avec une personne du même sexe il est bien tôt pour dire que tu sois bi ou homo.. Tu es juste une personne hétéro qui a assumé sa curiosité jusqu'au bout...

Mais le plus important c'est que tu sois bien, et que ce soit avec des filles ou des hommes ça importe peu .. (faut savoir etre égoiste et pensé a soi parfois !). Et assumer ou pas ça prend du temps, c'est pas une question d'entourage mais de bien être intèrieur !

Fais ce que tu ressens et apaprement c'est le sexe opposé qui t'attire plus donc arrete de te questionner.. on se pose tous cette question un jour mais peut ose essayer pour etre sur (BRAVO a toi cheers , pour être allé jusqu'au bout !)


Par contre AMANDE : "être hétéro, bi ou homo est tout à fait acceptable et ne fait pour moi aucune différence. " --->"acceptable" n'est peut être pas le bon mot... je trouve que ça fait un peu genre "je tolère mais bon c'est pas normal" mais je ne pense pas que tu l'ai dis dans ce sens là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:01

Escl. a écrit:



Par contre AMANDE : "être hétéro, bi ou homo est tout à fait acceptable et ne fait pour moi aucune différence. " --->"acceptable" n'est peut être pas le bon mot... je trouve que ça fait un peu genre "je tolère mais bon c'est pas normal" mais je ne pense pas que tu l'ai dis dans ce sens là Wink .

Effectivement c'était pas dans ce sens là mais j'ai pas trouvé de mots qui convenaient plus. C'était acceptable dans le sens de normal...
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:16

J'avias bien compris alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Bisexuel Empty
MessageSujet: Re: Bisexuel   Bisexuel Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:10

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'aider là dessus.
Je te dirai juste: arrête de te prendre la tête, parce qu'au final, t'étiqueter ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bisexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: