Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation/profs 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Automutilation/profs

Aller en bas 
+3
Rain-Eve
étoile
mwamwa
7 participants
AuteurMessage
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:09

Re! Excuser moi si je post un peut partout, mais je voudrais savoir si si je le dit a un de mes profs pour me soulager, esqu'il/elle le dira sachant que je n'ai que 12 ans et demi et que je croîs que c'est a partir de 14 que les profs on le droit pas de le dire... Enfin voilà j'aimerais quelques petites infos si vois avez le temps
Merci!

EDIT Wrangel : Déplacé depuis Présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:12

Je crois que t'a pas poster dans le bon espace là mais bon.

Je ne sais pas du tout si les profs n'ont pas le droit de le dire à tes parents pour ce qui est de l'am, moi je sais qu'au college j'avais parler de mon mal-être à une prof et j'avais bien insister pour que mes parents ne soient pas aux courant et elle ne leur avait rien dit. Mais j'avais 15ans, donc si tu dit que les profs garde le secret à partir de 14ans je sais pas.

Mais ce serait peut-être pas une mauvaise chose que tes parents soient au courant quoi, t'a 12ans c'est vachement jeune, ils sont là pour te protéger et puis t'aider.
Tu devrais leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:22

J'crois aussi que je me suis trompée de post désolée! J'ai pas envie qu'ils le sachent je tiendrais me secret aussi longtemps que je le pourrais. Medemandaient pas pourquoi je veux pas leurs dire, ceSt juste par crainte. Bref le sujet n'est pas la. Ça fait depuis 1 ans et demi maintenant que je m'AM et je m'en porte très bien ( si on peut appeller ça comme ça) bref je ne dirais a personne déjà d'être sur ce forum ma largement assez aidée Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:24

Si tu le vivais aussi bien toute seule pourquoi cette envie d'en parler à un prof?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile


Nombre de messages : 150
Localisation : au québec
Date d'inscription : 02/07/2008

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 3:07

je comprend que tu puisse vouloir de confier a un prof mais eu ne sont pas tenu au secret professionnel la seul chose que tu peux faire ces de le faire promettre de rien dire. mais encore la lui il peux décider de le dire a quelqu'un pour te protégé. moi je me suis totalement confier a un de mes prof un peux involontairement. je lui est faire promettre de rien dire mais il est revenue me voir en disent qu'il en avait parler car il aimais mieux avoir une élève facher contre lui que un élève morte.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:48

Je pense que ça va dépendre...

Je suis prof en formation et j'ai fait des remplacements... J'ai effectivement signalé une fille qui s'automutilait à la psy scolaire, parce que si je ne le faisais pas, c'était de la non-assistance à personne en danger ! Par contre, je pense que si, contrairement à mon élève qui m'a beuglé que je ne pouvais pas compreeeeeendre (ben non, voyons of course ) et qui n'a rien voulu me dire, tu parles à ton prof, tu te confies et vous essayez de trouver ensemble des solutions, il ne dira rien.

Il n'est pas obligé de dire, tout comme il n'est pas obligé de ne rien dire. Ca dépendra du comportement que tu as avec lui, des solutions que vous pouvez trouver ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:46

Pourquoi esque j'ai envie de le dire? Tout simplement parce que defois cest trop pesant. Merci pour vos reponses. Je ne dirais rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:29

Et le dire à quelqu'un d'autre ? Une amie ? Un cousin, une cousine ? Une tante ? Un adulte que tu connais et en qui tu as confiance ? Parce que rester comme ça, avoir envie de parler mais pas pouvoir, c'est oppressant...
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:27

Sur, cependant, je l'ai dit a une amie de classe et a ma meilleure amie ( qui elle aussi s' AM et c'est elle qui ma expliquer ) et mon amie et une portugaise, ce qu'il fait quelle ne c'est pas ce que c'est elle ma demander de lui montrer je lui est montrée et ellevma ditque ceait "cool" selon son expression. Elle ma demander de lui montrer des vidéos d AM et elle a dit que cers trop bien. Je lui en veux pas du tout, mais ça sert a rien que je lui explique. Et a ma meilleure amie, je lui est dit que javer arreter...c'est pas que jaibpqs confiance en elle, mais ça va lui faire de la peine et comme je la connais ele va a son tour s' AM Sad bref chui dans un cercle vicieux et j'en parlerais a personne d'autre . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:33

BOUGE TOI BORDEL.

Sérieux, on peut savoir pourquoi tu poste, si c'est pour refuser toute aide, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:12

C'est pas que je refuses toute aide, loin de la, mais j'ai pas le courage de leurs dire. Et puis de toute façon, j'ai déjà parler de psy comme ça avec mes parebts, et ils mo. Dit que sa ne servait a rien. Donc de toute façon c'est régler... Ça fait depuis presque 1ans et demie que j'essaye de me bouger, sans résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:26

Tu utilises quoi comme moyen concret de te bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:26

Mais tes parents ont dit ça en suivant quel principe, quelle secte ? (si tes parents sont scientologues, envoie moi des prospectus)
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:45

mes parents disent simplement que les psy ça marche pas. Ils n'ont pas de secte xD ils disne juste que tout le monde peut poser les suesion qui pose genre:
"depuis combien temps te le fait eu"
"pour quelles raisons le fait eu"
Bref des truc comme ça.

J'ai pas de yeux concret, ce que je sais c'est que en 6mois j'ai réussi a divisée par deux les blessure que je me fait. Bien sur je sais que l'automutilation n'est pas constente et quelle peut répartir. Mais an moyenne j'ai divisée par deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:55

Sincèrement, on s'en fout un peu, de savoir si tu te coupes X% de fois moins.

La question, c'est est-ce que tu as avancé dans ta reflexion sur "pourquoi tu te coupes ?", sur les manières de gérer ca autrement, sur les raisons plus "profondes" du problème.

Le nombre de coupures, c'est assez secondaire au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:02

*aiguise son esprit mathématique*

Donc... Si je suis arrivé à zéro (si on exclut les AM par procuration, à savoir les chats, les boulots qui laissent des bobos et autres systèmes sympathiques :q), j'ai donc divisé par... ? Euh... O shi- !

En passant, tu as une légère idée de ce qui te pousse à ce comportement, et tu sais ce qui pourrait t'aider concrètement à t'en sortir ? Pour avancer, ça peut être pas mal... Et t'en parles jamais, tu restes obnubilée par "omg mes parents faut pas qu'ils le voient", et par des calculs mathématiques qui créent des trous noirs dans les motivators des geeks. Et bon, à part en déduire que tu n'as pas des masses confiance en ta famille et que tu as des difficultés à communiquer sur ce qui te touche vraiment avec tes proches (entre le "si tu le fais, moi aussi, bwaaah", et "woaw trop lol je suis fan teehee")... Beh, c'est un peu dur de lire entre des lignes que tu n'as pas écrites, pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:44

En quelques sortes c'est ça Vertigo.. Même si je n'en suis pas fière..
Mais le pire, c'est que je ne trouve pas la "source" un problème.. Je ne c'est pas pourquoi je me le fait. Je suis daccord, cestsur qu'il yves a eu un élément declencheur, j'en suis persuadée, mais reste a trouver QUOI. vous allez me dire :" tu sais même pas pourquoi tu te mutile c'est un peut fort.."
Mais je n'est toujours pas trouver le POURQUOI de la chose.. Ce que je c'est c'est que c'est pas pour me faire remarquer ça est sur.. Mais après ça devient un autre problème. J'ai pas eu de traumatisme dans mon enfance. Je crois juste tout simplement que ce mondebnest pas fait pour moi. C'est un peut léger pour ce le faire.. Surtout que je n'est pas de problèmes particulier.. C'est juste la sencationde cette lame qui glisse sur ma peau qui me proccure ce bien être. Je me mutile car j'adore cette sensation.....bien sur, je pense aussi a ceux qui ce le font car ils ont des problèmes et ça je ne l'oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation/profs Empty
MessageSujet: Re: Automutilation/profs   Automutilation/profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation/profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profs? CPE?
» Une thèse sur l'automutilation
» Automutilation.
» Automutilation.
» Été et automutilation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: