Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCMP [+18] 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CMP [+18]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

CMP [+18] Empty
MessageSujet: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:44

Dans mon ancien CMP jusqu'à 17ans c'était gratuit mais à partir de la majorité il fallait payer les rendez-vous avec un psychologue. Est-ce le cas de tout les CMP ? Si non, lesquels ne sont pas payant ? Y-a-t-il d'autres structures pour les étudiants ou majeurs qui ont pas franchement d'argents à dépenser à outrance ?

Niveau CMP pour mineurs je m'y connais, mais lorsqu'on sort du pays de Peter Pan, je suis paumée^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

CMP [+18] Empty
MessageSujet: Re: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:49

moi je suis dans un CMP pour adultes et je paye pas

enfin c peut etre aussi parce que je suis encore hospitalisée et qu'ils ont des contrats entre eux

enfin sa me parait bizarre ton histoire j'ai jamais entendu parlé qu'il fallait payer dans un CMP
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

CMP [+18] Empty
MessageSujet: Re: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:56

Je pense déjà demandé aux CMP près de chez moi, mais bon, j'ai pas encore reçu ma carte vital depuis que je suis étudiante et ça risque de prendre du temps alors si je peux éviter de payer...

Mais c'est d'ailleurs pour ça que quelques personnes que je connais ne vont plus à ce CMP... Maintenant c'est vrai que j'ai beaucoup lu qu'un CMP était entièrement gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

CMP [+18] Empty
MessageSujet: Re: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:44

Peut-être un peu HS, mais n'y a-t-il pas une structure équivalente à un CMP intégrée à ta fac?

Je sais que dans la mienne c'est comme ça, même si ce n'est pas entièrement gratuit (5 euros par consultation, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

CMP [+18] Empty
MessageSujet: Re: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:33

Il n'y a qu'un seul psy pour tout le campus, et il n'a que deux heures de consultations par semaine... Qui empiètent sur mes heures de cours et il y a une période d'attente entre chaque rendez-vous d'environs quelques mois. En bref, c'est que pour les cas d'extrême urgence niveau personnes qui ont de gros problèmes au niveau des exams... Donc bon, oui mais non... En plus il me semble que c'est aussi payant... Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

CMP [+18] Empty
MessageSujet: Re: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:35

Je sais que certains CMP évaluent leur tarifs en fonction des revenus des personnes.
Ainsi certains payent plein tarif et d'autre rien.
Après si tu es sans revenu, y'a peut-être possibilité de gratuité là où tu consultes ?

Sinon, en France, les psychiatres sont en partie remboursés par la sécurité social, et avec la plupart des mutuelles, le complément l'est aussi.
A voir si c'est possible pour toi d'avancer les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMP [+18] Empty
MessageSujet: Re: CMP [+18]   CMP [+18] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMP [+18]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: